CHAPITRE 26

9.6K 393 98
                                    

C'est derrière un sourire que peut se cacher de milliers de larmes qui veulent couler. C'est derrière un sourire que peut se cacher un coeur qui veut se briser en mille morceaux. Et tout ça, à cause de sentiments qui ne sont pas réciproque.





Ahuri et déconcerté. C'est dans cet état que je me trouvais depuis plusieurs secondes. Ma main posée sur ma joue brûlante, je regardai Cayla s'en aller. J'étais sur le cul ; oui c'était bien l'expression qui pouvait me désigner en ce moment. Elle m'avait dit ses quatre vérités, m'avait traité de tous les noms et m'avait ensuite giflé mettant toute la colère qu'elle avait envers moi. Je ne pouvais pas croire qu'elle ait osé faire ça, qu'elle ait eu l'audace de lever la main sur moi, cette gifle marquait la rupture qu'il y avait entre nous, j'avais dépassé les limites de sa patience, j'en étais conscient et je pense que si elle m'aurait pardonné aussi facilement qu'elle avait l'habitude de le faire, je me serai peut-être senti plus mal que maintenant.

Mais croyez-le ou pas, j'étais mal malgré tout, il y avait Lauren, certes, mais c'était quand même ma Cayla, et même-ci elle venait de me dire ce qu'elle voulait me dire depuis des mois et qu'elle m'avait donné la claque du siècle ; elle restait ma Cayla. J'aurai pu la rattraper encore une fois au risque cette fois-ci de me faire tabasser, mais j'avais préféré la laisser s'en aller. J'attendrai quelques jours, le temps qu'elle se calme, que la colère passe et ensuite, je lui expliquerai.

Alors je me retournai pour repartir vers le restaurant et vis Ian, à quelques mètres de là. Alors lui ! Quel enfoiré ce mec ! Je me rapprochai de lui et voyant la colère sur mon visage il voulu prendre la fuite mais je le retins.

-Espèce d'abrutis Ian !

-Je te jure que je ne savais pas que vous seriez dans ce restaurant, se défendit-il.

-Peut-être mais comment cela se fait-il qu'elle sache que Lauren est mon ex ? Tu as bien dû lui dire quelque chose non ?

-Non, je te jure que non ! C'est Adriana qui nous a croisé à l'entrée et elle a tout déballer croyant que Cayla était au courant, tu connais à Adriana, quand elle parle rien ne peut l'arrêter, elle est toujours entrain...

-Ian la ferme !

Je le relâchai et soufflai. Quelle soirée de merde ! Ça n'aurait jamais dû se passer de cette façon ! Jamais !

-Lauren est toujours là ?

-Non, elle est partie juste après et je crois que ça vaut mieux, sérieusement Justin, qu'est-ce qui t'a pris de l'inviter ?

-Je n'en sais rien ! Je suis allé la voir à son appartement et...et voilà ! Et en quoi c'est criminel d'inviter son ex au resto ? Je voulais juste passer un peu de temps avec elle, je n'avais même pas prévu de coucher avec elle...

Il arqua un sourcil.

-Bon, d'accord j'avais prévu de coucher avec elle mais après, bien après, je la respecte trop pour la traiter comme un coup du soir.

Je me rendis alors compte de mes paroles et le vit légèrement choqué.

-Ok, en bref tu ne respecte pas du tout Cayla.

-Si, bien sur que si, rétorquai-je. Mais c'est juste que...

-Que tu es encore amoureux de Lauren, ça on l'a tous comprit et on ne t'en veut pas pour ça, au contraire mais Cayla ne méritait pas de se faire traiter comme une simple pute.

Je le foudroyai du regard.

-Désolé d'employer ce mot mais c'est bien comme-ça que tu l'as traité Justin et tu ne peux pas le nier.

The Power Of AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant