CHAPITRE 14

16.6K 464 43
                                    


L'élégance est quand l'intérieur est aussi beau qu'à l'extérieur.


[Point de vue Justin
Porto Rico,
Grandes Antilles]

Durant un instant j'avais cru à une blague ou même que ce n'était qu'un stupide rêve mais en général je me réveillais toujours avant que ça ne tourne mal. J'avais tout prévu, je prévois toujours tout lorsque je le peux et je m'étais attendu à tout sauf à ça ! Il observait les alentours de son regard naïf, exactement comme Cayla. En fait c'était bien ça, c'était soit la sœur, soit le frère qui me foutait sans cesse dans la merde !

-Putain Nate comment est-ce que tu t'es retrouvé ici ? demandai-je en sortant de mes pensées.
-Ben c'est marrant en fait, répondit-il en me lançant un sourire.

Je ne réagis pas lui montrant que je n'avais pas envie de rire, il s'en moquait peut-être mais ce n'est pas lui que sa sœur allait emmerder.

-Nate, dis-moi comment est-ce tu t'es retrouvé ici, exigeai-je d'un ton dur.

Un ton que je n'avais jamais employé avec lui. Il sortit alors une clé usb de sa veste et me la tendit.

-Ben hier en partant, ça était tombé de ta veste, alors j'ai voulu te la rendre avant de partir et je savais qu'en la donnant à Cayla elle allait forcément oublier et comme tu m'avais dit que tu prendrais l'avion je suis venu à l'aéroport pour te la rendre.
-Attends, le coupai-je. Tu es venu jusqu'ici juste pour une clé ?

Il hocha la tête.

-Bon, je l'avoue j'avais pas vraiment envie de rentrer à l'internat alors j'ai voulu louper le train. Mais bref, reprit-il. À l'aéroport de Chicago, je t'ai vu et j'ai essayé de te suivre mais tu étais déjà loin, tu ne m'as pas entendu lorsque je t'ai appelé.
-Je ne vois toujours pas pourquoi est-ce que tu te trouves là ?
-Laisse-moi finir !

Il fit une petite pause avant de reprendre.

-J'ai trouvé un billet d'avion pour Porto Rico par terre alors je suis allé à la porte d'embarquement cité sur le billet pour le rendre avant de partir, mais l'hôtesse m'a confondu avec le passager, j'ai bien essayé de lui expliquer que je n'étais pas du voyage mais elle n'a rien voulu entendre et m'a expédié en seconde classe. Alors je me suis dit qu'un voyage me ferait pas de mal et me voilà. Mais je te jure que j'ignorai que tu te trouvais dans cet avion ! C'est pas une belle coïncidence ça !

Mes yeux lançaient des éclairs mais je ne réagis pas, ce que je ne compris pas. Si Cayla s'était trouvée à la même place que lui je l'aurai sûrement assénée d'injures mais avec Nate il m'était impossible d'hausser le ton; peut-être que j'avais simplement plus confiance en lui qu'en sa sœur. C'est sûr qu'il était bien plus indépendant que Cayla.

-Merde Nate est-ce que tu te rends compte dans quelle merde tu t'es embarqué ? dis-je en passant une main dans mon visage.
-Je sais mais je ne l'ai pas fait exprès, enfin pas entièrement.
-Viens, je te paie un billet pour rentrer à Chicago.

Il ouvrit la bouche en rond et me foudroya du regard.

-Non tu rêves ! Je ne me suis pas tapé quatre heures d'avion pour repartir tout de suite, en plus je ne suis jamais venu ici ! rétorqua-t-il. C'est où Porto-Rico ? Dans les Antilles non ?
-Je ne suis pas venu ici pour m'éclater, j'ai des choses importantes à faire.

Je voulus me diriger vers l'entrée de l'aéroport mais il m'en empêcha.

-Non s'il te plaît ! Je te promets que je ne te dérangerais pas, je me ferai aussi discret que possible mais s'il te plaît laisse-moi rester! J'ai pas envie de retourner à l'internat, ça me gave sérieusement et avec toi au moins je m'éclate même sans le vouloir !

The Power Of AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant