😌

68 6 0
                                    

🔼🔼
*🎙 Sheikh Tchalabi حفظه الله a dit :*

🔹 Si une femme ne possède pas de jilbeb qu'elle demande à une sœur qui elle en possède des jilabib de lui en prêter pour qu'elle puisse participer à la mosquée pour les 2 jours des fêtes (comme dans le hadith)
🔹Celles qui a ses menstrues elle doit ce tenir à l'écart des lieu de la prière (mussalla)
🔹 L'islam demande par exemple si les femmes ce rassemblent chez l'une d'entre elles qu'elle fasse la prière en groupe c'est pas ya3ni chacune fait sa prière toute seule dans son côté, non ! Elles doivent la faire ensemble (en groupe) [Preuve : (http://www.3ilmchar3i.net/article-27289891.html ). Et si une femme a des filles alors elle doit faire la prière avec ses filles et non pas chacune de ses filles fasse la prière seule. Et la femme qui guide la prière entre soeur elle doit être au milieu du groupe et les autres sœurs la suivent dans la prière.
🔹Concernant l'appel à la prière pour la femme elle n'est pas obligé de le faire (l'adhan) mais si elle veut le faire (appel à la prière) alors faut savoir que Sheïkh Al-Albani رحمه الله la permi et pareille pour Al-iqama [Preuve : https://youtu.be/BgQO9oiq6_A ] mais beaucoup d'autres savants ne l'ont pas permi comme par exemple [ preuve : http://www.3ilmchar3i.net/article-adhan-et-iqama-pour-les-femmes-119875270.html ] Al mohim il y a divergence sur ce sujet. Par contre si elle prend l'avis que la femme peut faire l'adhan elle ne doit pas le faire devant des hommes qui ne sont pas ses maharim et pareils pour la récitation du Coran dans les moments autorisés dans la prière, elle peut le faire uniquement devant des sœurs et ses maharim (les maharim ceux-sont ceux qui lui sont interdit le mariage: par exemple oncles paternels et maternel, frère, père, grand-père maternel et paternel).

*💬 [cours n2, La personnalité de la femme Musulmane, chapitre première : partie Elle participe aux prières relatives aux deux fêtes: Sheikh Tchalabi حفظه الله] *
——————————————————

🔏 retranscrit par : kun_Salafi_3ala_aljaddah

📲 : https://t.me/Kun_salafi_3ala_aljaddah

⛔ *la modification des rappels signées est formellement interdite.*
✅ *publication recommandé*

Ramadan Book™️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant