🔼🔼
🎙 *Sheikh Tchalabi حفظه الله a dit :*
🔹 Le salafi à quelque chose de spéciale qui est la base du manhaj. Cette chose est la 3aquidah (la croyance dogme). Pour reconnaître une personne du manhaj salafi on regarde principalement sur quoi ils se basent. Ce qui est le plus important, c'est la bonne 3aquidah car les Ahlu sunnah wal jama3a se basent seulement sur cela.
🔹حبل الله (la corde d'Allah) c'est-à-dire le câble d'Allah Ya3ni, si il descend du ciel et que tu t'accroches à celui-ci, tu arriveras chez Allah car Il a promis que quiconque suit les guides qu'Il a envoyé alors il aura ces 2 choses : 1. On sera guidé et l'on ne connaîtra jamais l'égarement 2. on ne sera jamais malheureux mais son contraire on sera bien heureux.
Ensuite, bien sûr il aura des fitnah (des troubles, des épreuves) des maladies mais tout cela n'est rien car la différence entre le croyant et le mécréant, est que le mécréant veut tout ici-bas, c'est-a-dire par exemple d'après eux; ils doivent profiter de la vie d'ici-bas parce que pour eux il n'y a plus rien après la vie, l'Au-delà n'existe pas. Tandis que le croyant, lui, s'il lui arrive une chose il dira « Al hamdoulillah », s'il ne lui arrive pas cette chose il dira «Qadar Allah» et il patientera en espérant le Paradis.🔹 Il y a des personnes qui disent « moi je suis la sunnah et le Coran cela me suffit » Non, sachez que cela ne suffit pas ! Puisqu'il vous manquera une chose. Ce qu'il faut suivre c'est le Coran, la sunnah ainsi que les Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم. Une personne qui suit cela, se nommera salafi.
✍🏻 *[Cours 2, deuxième partie, La croyance de l'Unicité, de Sheikh salih Al-Fawzan حفظه الله]*
.................................................................
🔏 retranscrit par : kun_Salafi_3ala_aljaddah📲 : https://t.me/Kun_salafi_3ala_aljaddah
⛔ *la modification des rappels signées est formellement interdite*.
✅ *publication recommandé*
VOUS LISEZ
Ramadan Book™️
SpiritualSalam aleykoum les gens ❤️ ici vous pourrez trouvez : - Un rappel / Hadith par jour -Des recettes à faire -Des quizz sur l'Islam En gros l'ambiance du ramadan 🥇 N'hésitez pas à m'envoyer vos recettes ou autre en pv si vous voulez qu'elle y appar...