❤️🥬

34 6 0
                                    

Quelques fawa'id de Shaîkh Tchalabi 🌹

✏ La femme, si jamais elle se purifie pendant Ramadan avant fajr, elle met dans sa tête qu'elle doit jeuner cette journée, même si elle va se purifier par le lavage après le fajr.

✏ C'est permis au jeûneur d'enlever une dent qui fait mal, ou bien, de soigner des blessures chez le dentiste à condition de chaque fois de cracher le sang et si, sans le vouloir, du sang est rentré dans son gosier, cela n'annule pas le jeûne.

✏ C'est permis au jeûneur de mettre des gouttes dans les yeux ou les oreilles, mais ce n'est pas permis de mettre dans la bouche et le nez.

✏ C'est permis au jeûneur pendant la journée de mettre le siwak. Le siwak est permis pendant le Ramadan. Il y a des genres de siwak qui ont des goûts (menthes, oranges, fraises, etc.) ceux-là, ils faut s'en éloigner, car dès qu'ils touchent les dents, ils donnent un goût.

✏ C'est permis au jeûner d'alléger quand il fait chaud, vraiment chaud, de se mettre sous le climatiseur, de se jeter de l'eau ou de se mettre sous la douche.

📝 Il est authentique que le Prophète ‎صلى الله عليه وسلم se jetait de l'eau sur la tête.

📍Shaîkh Ibn Ûthaymîn dit que c'est permis de nager, même de plonger, à condition qu'il faut avoir l'habitude que l'eau ne rentre pas dans la bouche.

...[Par prudence, s'il a peur de faire rentrer de l'eau, il s'en abstient.]

✏ C'est permis pour le jeûner pendant la journée de Ramadan, à celui qui a de l'asthme, de prendre de la ventoline, cela permet à la personne de lui faciliter sa respiration.

📍Les savants disent qu'il est permis de prendre de la ventoline pendant le jeûne.

✏ C'est sounnah après avoir mangé, que le jeûneur mange des dattes, s'il n'y a pas de dattes, c'est sounnah de boire de l'eau, s'il n'y a pas d'eau, de manger halal et quelque chose sucré, et s'il n'y a rien, de mettre dans son intention, qu'il a clôturé le siyam.

💿 Shaîkh Tchalabi
  - Les règles du jeûne -
       Direct PALTLAK

Ramadan Book™️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant