Chapitre 21

213 16 10
                                    

PDV Cheryl :

- Fangs ! L'interpelais je avant qu'il ne rentre au Wirm.

Je savais que je le trouverais là. Qu'est ce que fais un Serpent, un dimanche quand il s'ennuie, une parti de billard au bar. Trop prévisible 🙄.

- Oui quoi ? Demanda t-il en s'arrêtant pour se mettre devant moi.

- F.P m'a dit que tu étais doué en informatique. Tu serais capable de retrouver le portable de Jughead ?

- Ouai bien-sûr. C'est quoi son numéro ?

Je lui donnais et il me dit de le suivre à l'intérieur. On entra et il sortit son ordinateur de son sac de cours. Après avoir trifouiller dessus pendant un moment, il se tourna vers moi, sourcils froncés. Il se gratta le haut du crâne avec son doigt avant de finalement dire sur un ton remplie d'incompréhension :

- Il est... Chez Joaquim.

- Joa qui ? Répétais je.

- Suis moi.

On re-sorti du bar, accompagné par Sweat Pea cette fois. Je monté sur la moto de ce dernier avec lui et nous arrivions bientôt à Sunny Side. Il me guiderènt jusqu'à un mobil Home un peu plus loin et Sweet indiqua :

- C'est là qu'il habite. Je vais toquer pour voir si il est là et si c'est le cas, je fais diversion pendant que vous deux, vous entrez et trouvez ce stupide téléphone. C'est clair ?

On hocha la tête en signe d'approbation et le plan se mit en route.

PDV Sweat Pea

Je toqua et immédiatement Joaquim vint m'ouvrir, un sac sur le dos.

- Tu pars ? Questionnais je.

- Loin de Riverdale pour quelques jours. Je vais voir de la famille.

Mensonge. Une fois Tony m'avait confié avoir discuté avec lui et il lui avait avoué ne plus avoir de famille à part son petit frère placé en famille d'accueil dans le Northside. Il s'apprêtait à rentrer mais je me souvins de la présence de mes deux amis dans son domicile alors je me dépéchais de dire un peu paniqué :

- Attend !

Il soupira mais se retourna néanmoins vers moi.

- Quoi encore ?

Trouver mensonge urgence. Merde d'habitude j'excelle dans l'art de la tromperie mais bien-sûr dans un moment aussi fatidique que celui ci, plus rien, l'inspiration n'y est plus.

- Alors ? S'enquit-il.

Je plongeais sur son visage et l'embrasser chastement, les joues virant peu à peu au rouges.

- oups ! Dit Cheryl qui venait d'arriver avec Fangs de l'autre côté. Ouf, il avait terminé. Désolé on voulait pas interrompre un moment tout les deux.
Ria t-elle.

Puis Fangs et elle se regardèrent dans les yeux et d'un air sérieux, ils acquiesçerent.

Avant de... Mettre un coup de poing à Joaquim à côté de moi.

Face à la tête ahuris, Fangs s'avança et dit en posant sa main sur mon épaule :

- Ce gars est un traître, il a mené Jughead vers un piège, tout ça pour une certaine Roni.

PDV Cheryl

Véronica ! Pourquoi ?
Je croyais qu'on avait fait la paix et que tout allait bien entre nous .

- Roni c'est le surnom de Véronica. Dis je au deux autres face à moi qui tenaient le corps évanoui du presque assassin de Juggy.

- Alors à moins qu'elle soit si narcissique que ça,il faut savoir qui tient à elle. Fit Sweet.

- Hein ?! M'interloquais Je

- Exemple avec Érable. Leur surnoms correspondent à la chose/personne auquel il/elle tienne plus que tout au monde.

- Je crois que je sais de qui il s'agit. Avais je deviné.

Le seul et unique, Hiram Lodge. Eux aussi semblaient avoir compris.

- Reste plus qu'une question. Commença Fangs.
Comment le prouver ?

PDV Omniscient

- Pour ça je peux peut-être vous aidez. Intervint une voix derrière eux, les faisant tous sursauter.

Ce fut donc sous la surprise, la confusion, et l'étonnement qu'ils crièrent d'une même voix le nom de leur camarade :

- ARCHI !

- Moi aussi.  Rajouta une autre voix, les faisant de nouveau se tourner pour dire encore à l'unisson :

- Véronica !

- Archi, Fangs, c'est qui ces gens !? Demanda le 3e arrivant.

- Jughead ?! Avait silencieusement pleuré Cheryl.

- Je crois qu'on à des choses à se raconter. Avait tenté l'Asiatique (Fangs) du groupe pour tenté de faire baisser la pression qui régnait. Par contre lui y commence à se réveillé. Rajouta t-il en fixant le traître qui commençait déjà à remuer.

Ils rentrèrent tous au mobil Home de F.P pour lui expliquer la situation et tous lui firent part de leur découvertes.

Jughead quant a lui avez décidé d'aller faire un tour, sous les conseils de son dit père et avait aperçu un ballon de basket près du comptoir de la cuisine. Dès lors un nouveau souvenir avait fait son apparition, celui de son ami Fangs lorsque ce dernier lui apprenait à jouer au basket.

Puis pendant que les autres parlés, Sweet pea avait fait un mauvais jeu de mot, ce qui lui avait encore une fois rappelé un souvenir, celui de leur chamailleries.

Et hier il était revenu au lycée et s'était souvenu de Betty dans le bureau du Blue and Gold. La où ils avaient tout deux échangeaient leur premier baiser. Il se souvenait d'elle comme étant sa petite amie.

Malgré tout il y avait bien une personne dont il n'arrivait pas à se souvenir. Il avait été dit par les médecins que c'était sûrement parce qu'il était attaché à elle, qu'il avait oublié, que ,selon eux, ils étaient reliés par un lien emotionelle tellement fort que peut être cela lui rappellait-il beaucoup de mauvais moments et donc que son cerveau avait par conséquent prit la décision d'en effacer le souvenir.

Mais Forsyth Pendleton Jones 3 était et sera toujours de nature curieux et avide de connaissance et surtout de savoir qui était cette belle rouquine qui faisait naître en lui des sentiments plutôt étranges dont il ignorait le sens.

Du côté de nos enquêteurs, le plan commençait à prendre forme. Ils allaient y arriver et découvrir qui étaient cette enflure qui terrorisait Riverdale et ses habitants.

Première indice : Joaquim
Suivi à cela d'un premier suspect : Hiram Lodge.
Et d'une nouvelle affaire :
La tentative d'assassinat de Jughead.

Jugyl [Tome1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant