Chapitre 20

222 16 3
                                    

NDA : Courage à ceux qui font le ramadan. Moi aussi je le fais et je vous souhaite bonne chance.

Signé : Une grande bouffeuse de cookies qui chiale en silence.

🤣😭

PDV Omniscient :

Alors que le jeune brun ténébreux rentré chez lui accompagné de son père, dont il n'avait aucun souvenir, il repensait à cette fille. Une rousse, tout comme Archi. Étrangement il s'était senti joyeux presque euphorique en sa présence mais il ne sait pourquoi, il avait repoussé. Il se souvenait de deux-trois personnes, mais son cerveau refusait de lui donner plus d'informations, ce qui l'agacait au plus haut point.

Il essaya de rassembler ces souvenirs pour tenter de trouver un sens à toutes ces pensées incohérentes mais rien ne lui vint à l'esprit.

PDV Jug

Tout ce que je sais c'est que je connais cette rousse mais je m'en souviens plus, et ce gars est mon père .

Et… et c'est tout ce que j'en déduis. Peut être que lui en saura plus, d'abord j'ai une question :

- Euh... J'ignorais comment je devais l'appeler, papa ?

il sembla le comprendre car il s'empressa de dire :

- F.P, Ne te sens pas obligé de m'appeler papa... Puis il rajoutait tout bas pour que je n'entende pas, ce qui fut malheureusement pour lui le cas... mon fils commence déjà à me manquer.

Je fis comme ci je n'avais rien entendu, même si honnêtement ça m'avais profondément vexé, et  poursuivais :

- Elles sont où maman et Je... En disant ça j'eus l'effet d'un flash et je me souviens de ma mère qui était parti avec ma sœur, Jellybean. Nan rien.

Il n'insista pas et ont rentra chez lui, chez nous je crois.

PDV Omniscient

Tandis que le nouvel amnésique essayait tant bien que mal de reprendre ces marques dans un environnement qui ne lui était que très peu familier et l'oú la présence de son paternel inconnu le rendait mal à l'aise, sa petite amie elle, étais toujours en quête d'information pour tenter de découvrir la vérité sur l'accident qui lui avait endommagé le cerveau.

Elle réfléchie et déclara à Betty, qui elle était assise en tailleur sur son lit en face d'elle :

- Jughead avait son téléphone sur lui ?

- Non ou du moins, les secours n'ont rien trouvés.

- Peut être qu'il à chez lui à son mobil Home.

Aussitôt dit, que la blonde à queue de cheval sorti son téléphone et composa le numéro de l'écrivain. Voyant qu'il ne repondait pas  après quelques sonneries, elle appela son père, F.P :

- Allô Betty ? Que se passe-t-il ?

- Bonjour Monsieur Jones, ce serai pour savoir si Jughead à son téléphone sur lui ?

- Je vais lui demander.

Une bonne minute s'écoula avant qu'elles n'entendent de nouveau la voix du serpent :

- Non... Mais pourquoi ?

Cheryl prit le portable des mains de sa cousine pour parler à son tour :

- J'enquète sur l'accident de Jughead. Je trouvais ça étrange que personne n'est retrouver son téléphone.

- mmh... Pensa t-il. Va voir Fangs. D'après ce que j'aurai compris, il est plutôt doué dans tout ce qui est informatique et portable. Il te sera sûrement d'une grande aide.

- Très bien nous irons lui demander demain. Merci.
Termina poliment la cadette Cooper.

- Super, bonne chance et tenez moi au courant des que vous en saurez plus. Il hésita mais finit par dire. Faite attention à vous, on ne sait pas ce qui c'est réellement passé, alors... voilà quoi. Au-revoir les filles

- Au-revoir. Dirent-elles en cœur.

Puis elles raccrochèrent et allèrent se coucher, après une bonne soirée pyjama dans la maison des Coopers.

Pendant ce temps, chez Archi, le rouquin tournait en rond dans sa chambre, se demandant s'il devait en parler ou non. Sa mère était revenu et elle et son père prévoyaient de se remettre ensemble, mais voilà que ce matin alors qu'il sortait faire son footing matinal, il avait surpris sa mère au téléphone.

Elle était de dos dans la cuisine et ne pouvais pas le voir.

- Il à survécu. Vérifiez donc par vous même si vous ne me croyez pas. Je ne sais pas qu'elle incompétent vous avez engagé pour faire le travail, mais sachez qu'il l'a mal fait. Je vous propose mes services. Très bien. Rappelé moi plus tard
Avait-elle dit.

Il était discrètement remonter en haut pour s'entraîner à boxer sur son sac de frappe. Il n'en revenait pas, comment sa mère, cette femme aussi douce et gentille, si apprécier de tous, pouvait donc vouloir tuer son meilleur ami. Parce que oui, plus que des muscles le sportif avait aussi un cerveau, et avait donc comprit qu'elle parler de Jughead. Cela lui avait tourmenté l'esprit toute la journée et il n'avait pas pu penser à autre chose la nuit non plus, qu'au fait que sa très chère mère pourrait être en vérité une véritable tueuse à gages sans pitié, qui en ce moment préparer un complot pour tuer son ami, celui qu'il considérait comme un frère et avec qui il passait des heures à jouer au jeux vidéo et à rire de tout et de rien chez pop's avec leur ami(e)s. Celui pour qui il donnerait sa vie sans hésiter.
Mais qui pouvait donc orchestré cela, quel était donc cette personne qui pourrait manigancé un tel plan dans leur dos, et pourquoi ?

Voilà ce que Archibald Andrews décida de découvrir des demain. Il devait savoir, qui dans cette ville portait le masque d'un habitant typique, mais derrière lequel se cachait le démon de Riverdale. Ou enfin, l'un DES démon.

Car maintenant il prenait réellement conscience qu'en vérité, Riverdale n'était fait que de monstres. Que cette innocence et beauté trouble qui régnait autrefois avait désormais fait place au cachot et au ténèbres.

Ces dernières l'emportant petit à petit. Jusqu'à finir par l'engloutir, tel un des nombreux navires entraîné par le gouffre de l'océan.

Tel les habitants de Riverdale sombrant dans le néant de cette ville, d'où émergeait mille et un mystères, qui jamais ne cesserait d'être découvert.

Pour que bientôt d'autres ne soit engendrer et que la boucle ne se reproduise, indéfiniment et à jamais.

Voilà comment il verrait Riverdale, voilà comment elle était. Voilà comment elle sera toujours. Charmante ville qui s'était éteinte sous le feu brûlant du pyromane d'à côté.

Jugyl [Tome1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant