Chapitre 23

222 15 1
                                    

Le jeune homme n'était pas revenu en cours, préférant rester avec la miss Lodge qui avait vu son père adoré se faire passer les menottes pour la deuxième fois en un an.

Mais cette fois-ci pour un crime beaucoup plus grave et une durée beaucoup plus longue.

Ils étaient restés dans cette même salle,elle pleurant dans ces bras et lui, l'a rassurant et lui chuchotant des mots doux pour la calmer. Après un moment il se pencha très légèrement de son côté, sans pour autant la lâcher et lui chuchota doucement :

- Tu viens, on devrait y aller.

Elle aquieca toute trembante et se colla un peu plus à lui, en quête de réconfort.

Il l'a déposa chez elle auprès de sa mere et partit voir Archi, dont lui aussi la mère avait été arrêté lorsque Hiram avait balancé son nom et qu'on avait retrouvé des enregistrements de ces appels, et aussi grâce au témoignage du roux.

- Hey, Ça va mon pote. Demanda t-il en lui tapotant l'épaule amicalement.

- Pas trop, j'en reviens toujours pas. Je me demande comment elle à put faire ça.

Son ami remarqua de suite ses yeux rouges et bouffis, et la sale tête qu'il affichait.

- Tu devrais aller te reposer. Conseilla le brun .

- Je... Commença t-il avant d'être coupé par le garçon au bonnet couronne.

- Tu ne vas rien faire du tout Archi. Juste monter dans ta chambre et te reposer, okay ? Obligea Jughead en le poussant légèrement vers l'étage .

Mais avant qu'il ne disparaisse totalement le jeune serpent osa demandé :

- Et ton père ?

Le sportif soupira et répondit avant de rentrer dans sa chambre :

- Mal. Il s'est enfermé dans sa chambre et n'en est pas sorti depuis qu'elle s'est faite arrêté.

La porte de la chambre de son meilleur ami claqua et au même moment, il reçu un message de son père lui demandant de le rejoindre au Q.G

Il n'en avait pas envie, pas après tout ce qui s'est passé, mais il se contenta de lui répondre d'un message rapide : j'arrive

Puis il se dépêcha de prendre la route qui menait du Northside au Southside.

Parfois qu'est ce qu'il haïssait ce pont qui les séparaient, pour lui c'était vraiment du grand n'importe quoi d'avoir une ville et deux côtés. Ce pont conçu de base pour apaiser les tensions des deux parties, n'avait fait qu'empirer la situation. Mais c'était trop tard, il était la et c'est tout. On devait s'y faire et se taire, point barre.

Arrivé au bar qui servaient de repaires au serpents, il rentra et vit des têtes de tournaient et des chuchotements s'élevaient :

- Regarde c'est l'amnésique

Ou encore : - Tu crois qu'il se souvient de son prénom.

Mais encore :

- Quel crétin, cette fait avoir si facilement. Disaient certains garçons.

- Pfff... Ouai complétement stupide, y serai même pas un serpent si y avait pas son père.

Les insultes fusaient entre les jeunes, mais contre toute attente, il avança, tête haute, il se fichait éperdument de tout ces idiots. Il était un serpent et c'était ainsi et pas autrement, alors que ça leur plaises ou non, ça n'était pas leur problème.

Il s'adossa au mur, bras croisés et pour une fois, sans son Bonnet, qu'il avait retiré avant de venir. Sa mémoire bien qu'un peu défaillante, se rappelait petit à petit, et sur un air malicieux, il haussa les épaules et leur sourit, de façon à les provoquer, sachant très bien qu'ils ne pourraient pas le toucher (règle des serpents).

- Pourquoi tu m'as appelé ?
Demanda le brun à l'intention de son père.

- Cave, maintenant. Répondit à sa place Tall boy.

Il soupira et passa en bousculant d'un coup d'épaule un des gars qui l'avait prescedament insulté.
Dévalant les marches quatre à quatre, impatient de savoir ce qui ce cachait en bas des escaliers qui menaient à la cave. Qu'elle ne fut pas sa surprise en voyant Joaquim fermement attaché à une chaise au centre de la piece, le visage plein de sang.

- Fait le parler. Ordonna F.P à son fils.

Ce dernier se tourna vers lui en le questionnant plus que surpris.

- Moi !? Son père acquiesça et sans se poser plus de questions il s'avança et commença son interrogatoire :

- Est-ce toi qui m'a envoyé ces messages ?

Il ne répondit pas, ce qui laissa Jug sur le cul, il ne savait pas comment réagir, ni ce qu'il avait le droit de faire ou pas. Son père lui semblait avoir fait ça toute sa vie et mit un violent coup de poing dans le nez du "prisonnier". Celui-ci était probablement cassé, et saignait beaucoup, Joaquim commençant à grimacer sous la douleur.

F.P n'aimait pas faire ça mais il le devait, qui plus est cette espèce de traître s'en était prit à son fils, son gamin avait failli perdre la vie à cause de lui, et ça il ne l'aurait pas supporter. En entendant il essayait de leur apprendre une leçon, autant à l'un qui ne devait plus trahir qui que ce soit ou à l'autre car il souhaitait lui reléguer son titre de roi des serpents. Mais il lui fallait avant ça testé les compétences de son fils, pour s'assurer qu'il fasse un bon chef de gang. Toutes ces insultes à son arrivé n'étaient d'ailleurs que du bluff, pour ainsi observer sa réaction face au rejet des siens.

Il avait arrêté ces coups pour laissé son fils prendre le relève, pour savoir jusqu'où il irait si cela était pour protéger les serpents d'un quelconque dangers, mais il fut surpris de voir son fils s'approchait pour dire le visage ferme et dure et la voix sûr de lui, en confiance :

- Ton petit frère va bien ?
Cette menace glaça le sang de son interlocuteur.

Le père s'apprêtait à dire quelque chose mais fut coupé dans son élan quand il vit Joaquim ouvrir la bouche et commencé à parler :

- J'ai fais ça parce-que Hiram Lodge m'avait promis un bon poste et bien payé, pour l'aider dans la livraison du Fizzle Rock. Je devais me débarrasser de Jughead parce évidemment tu aurais fouiné et mit ton nez dans nos affaires.

- Le Fizzle Rock ? Interroga de nouveau Jug.

- Une nouvelle drogue hyper puissante.

Il était bouche bée d'avoir vu comment son fils avait obtenu des informations, mais n'en était que plus fière encore..

Ils remontèrent tout deux et tandis que F.P se disait qu'il avait fait le bon choix en faisant de Jughead un serpent, et qu'il ferait un super cher à sa place, son fils lui demanda :

- Pourquoi m'avoir demandé de l'interroger ?

- Comment avoir su pour son petit frère ? Demanda F.P, il répondait à une question par une question, pour tenter de ne pas avoir à répondre à cela.

- Toni m'avait dit.

Il souria de cette réponse, ravi de voir à quel point son fiston avait été aussi vite accepté des Serpents.

Il allait continué ces "épreuves", il allait montré au autres que son fils, la chose la plus précieuse qu'il avait dans ce monde, méritait plus que tout au monde de reprendre son titre. Qu'il en était digne.

Oui ça il en était sûr, il allait faire de Forsyth Pendleton Jones 3 le nouveau roi des serpents.

Jugyl [Tome1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant