Chapitre 22

215 16 5
                                    

PDV Omnveriscient :

- Jug ! Appelait la jeune femme à travers les couloirs de Southside High qu'elle avait décidé de rejoindre pour pouvoir mieux veiller sur lui.

Le concerné ne reconnut pas cette voix et se retourna, se demandant qui lui parlait. Et quand il tomba nez à nez avec la jolie rousse, il lui demanda directement :

- Je me souviens pas de toi, tes qui ?!

Elle lui sourit tendrement avant de se glisser sur la pointe des pieds, regrettant ainsi de ne pas avoir mit ses talons hauts, et lui déposa un léger bisou sur la joue avant de revenir à sa position initiale et de lui dire en lui prenant la main :

- Ta petite ami.

Elle avait décidé de se comporter normalement et de le lui dire. Peut être cela lui rappellerait t-il leur souvenir ensemble.

Mais alors qu'elle le guidait vers Sweat et les autres, il eut eu flash lorsqu'elle l'appela par ce surnom, dont elle seul faisait usage :

- Viens, Juggy.

Il se stoppa brusquement et avant qu'elle n'eu le temps de dire quoi que ce soit, il s'empara puissamment de ces lèvres si douces qui lui avait tant manqué.

Ils se séparerent à court de souffle et il dit trois mot qui firent sourire son amour et lui déchirèrent le cœur, mais de bonheur cette fois :

- Je me souviens. Puis après un moment, il ajouta... Pas de tout, ni tout le monde mais je me souviens au moins de la chose la plus essentielle à mon cœur.

Interloquée, la lycéenne demanda :

- quoi ?

Et après un léger rire de sa part, il l'a colla à lui pour lui susurrer à l'oreille :

- Toi, ma belle.

Avant de venir l'embrasser de nouveau, pour un baiser plus hot cette fois.

Voyant que ça viré presque au scène X, leur ami(e)s intervinrent :

- Vous avez fini ?

Les deux amants se séparerent et les regardèrent honteux et atrocement gêné. Même si pour la part de Jughead, c'était plutôt de la déception, il aurait tellement voulu continuer cette échange, qui pour lui représentait une si belle preuve de son amour démesuré pour la jeune femme à côté de lui qui faisait battre son cœur et rendait ce monde un peu moins triste qu'il ne l'était.

Il avait de la chance. Celle de pouvoir passer chaque instant qui suivait en sa compagnie. Lui dire qu'il l'aimait, qu'il était fou d'elle. Parce oui, ça il en était sûr, il aimait cette fille plus que tout au monde et tout ce qu'il voulait, c'était de l'a voir heureuse. Son sourire le réchauffant et le rassurant un peu plus dans l'idée qu'elle ne le quitterait jamais, que ces sentiments étaient réciproques, qu'elle était heureuse avec lui. Et qu'il avait mérité.

La sonnerie retentit mais alors que Jughead s'apprêtait à suivre les autres vers leur salle de classe, il sentit qu'on lui agripait la manche pour le tirer en arrière.

La rousse quant à elle n'avait rien remarqué et avait continué son chemin, tout comme les autres.

- Tiens, ça pourra vous aidez dans votre enquête.
Dit Véronica en lui donnant une clé USB, qu'il attrapa et rangea soigneusement dans son sac.

- V attend ! L'avait-il rattraper en prenant sa main dans la sienne. Ça va ? Demanda t-il en voyant les cernes sous ses yeux qui l'a rongaient ainsi que des traces de larmes sur ces jours.

Il se dit que Véronica n'était pas une si mauvaise personne et que, malgré les actions de son père, elle n'était pas lui. Elle, elle était formidable.

- Ne t'en fais pas Jug, tout va bien. Hoqueta t-elle.

Mais alors qu'elle reprenait sa course effrénée vers l'extérieur. Il eu de la peine, et n'eu pas le courage de l'a laisser partir, il la suiva donc et se mit à sa hauteur pour pouvoir finalement se poster devant elle et l'arrêter :

- Véronica voyons, qu'est ce qui t'arrive, on n'est ami, tu peux me dire ce qui ne vas pas.

Elle le regarda les larmes coulant à flot et l'entraîna vers une salle de classe vide, puis referma précautionsieunesement la porte et lui demanda de brancher la clé sur le TBI. Il le fit et là une video démarra sur l'écran de la salle.

Ce fut cette vidéo ci, qui avait changé Riverdale à jamais. L'enfonçant que plus profondément encore dans les ténèbres.

Le soir même cette vidéo fut apporter au Sherif. Vidéo montrant Jason attaché à une chaise, son père et Hiram Lodge, chacun un flingue en main. L'homme d'affaires lui tirant une balle dans la tête et son père lui tirant dans le cœur, avant de se retourner et de dire comme dernier mot à son défunt fils :

- Tu es là honte de notre famille, je suis satisfait de ta mort, fils indigne. Si tu es dans cette état c'est ta faute, tu as gâché l'une de mes plus grosses affaires de drogue jamais réalisé. Et désormais tu en payes le prix de ta vie.

La vérité avait fini par éclaté au grand jour, tous maintenant aurai pu vivre en paix.

Malheureusement ce ne fut pas le cas. Ce fut même pire.

Des mystère restaient encore inrésolues, pour l'instant.

Jugyl [Tome1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant