Chapitre 8

2.8K 301 20
                                    


"On va avoir un peu de retard !"

Je regarde pour la troisième fois le message que m'a envoyé Elisa. Le message date d'il y a une heure, je n'ai aucun doute sur les raisons de son absence et de celle de Stéphane, surtout après les avoir trouvé en plein préliminaires sur mon canapé. Ils ont ri en me voyant surprise sur le seuil et ont vite remis leur tee-shirt respectif. Ils sont ensuite partis, main dans la main, en me disant qu'ils avaient oublié quelque chose chez Steph. J'ai préféré ne pas chercher et je suis allée dans ma chambre.

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai mis la robe dont m'a parlé Lucia et pour tuer le temps, j'ai décidé de me maquiller et d'onduler quelques mèches de mes cheveux. Quand j'ai fini, je me sens stupide de m'être autant préparé pour manger des biscuits apéro devant une série avec des amis. J'hésite à me démaquiller mais le résultat me plaît et je me sens belle alors je décide rien changer. Quand je suis de retour dans le salon, quelqu'un frappe à la porte. J'ouvre et fais entrer Angelo. Après s'être fait la bise, il me demande pour me taquiner :

— Tu vas à un rendez-vous?

Je lève les yeux au ciel.

— Ça fait du bien de se sentir belle surtout après une journée pourrie, lui répondis-je. Assied-toi ! l'invité-je. Elisa et Stéphane vont avoir un peu de retard.

Je lui prends sa veste pour l'accrocher pendant qu'il part s'installer sur le canapé dans le salon. Je m'assois à côté de lui et en silence nous entamons les saucisses cocktail. Je meurs d'envie de lui parler de sa sœur et de Gabriel mais il n'est pas dans la confidence et nous avons décidé d'un commun accord tous les quatre de ne pas aborder le sujet. Finalement c'est lui qui brise le silence.

— Je voudrais m'excuser de vive voix par rapport à la remarque que je t'ai faite la dernière fois son l'on s'est vu. Je suis vraiment désolé si tu l'as mal pris. C'était une blague au départ et après réflexion elle était stupide.

Étonnée, je lui réponds rapidement pour clore le sujet.

— C'est pas grave. J'étais un peu fatiguée et j'ai surréagi.

Il hoche la tête et le silence retombe entre nous. De temps en temps, nos regards se croisent. Je me sers à boire et crois surprendre un regard en direction de ma poitrine pendant que je me penche. Je doute car son attitude est neutre et il me demande :

— Tu sais quand ils vont venir ?

Je mets un peu de temps à te me souvenir d'Elisa et de Stéphane. Je hausse les épaules.

— Ça dépendra de la performance de Steph. Je les ai surpris en train de s'embrasser fougueusement sur le canapé, Elisa à califourchon et en soutien-gorge et Stéphane torse nu. Heureusement que mon bus était à l'heure ! J'aurais dû vendre mon canapé si je les avais trouvé en pleine action.

Je ferme les yeux et un frisson me parcourt quand je pense à ce que j'ai failli voir. Angelo rit doucement. Je choisis un sujet au hasard pour détourner la conversation.

— Comment se passe le travail ? Votre nouvelle employée fait l'affaire ?

— On est assez content d'elle. Elle a vite trouvé des logements à louer et elle a commencé ses premières visites jeudi. Leslie s'intègre bien et elle est pleine de bonnes volontés.

Il continue à encenser cette Leslie et je me maudis d'avoir parlé de cela. J'ai l'impression qu'il me parle de sa nouvelle petite amie et je sens la jalousie monter en moi. Je prends sur moi, je passerais pour une idiote si je lui faisais une crise. Je tends la main pour piocher dans les noix de cajou mais j'y mets trop de force et je fais tomber le bol par terre. Je râle et je me penche pour commencer à les ramasser. Ma diversion a au moins eu un mérite d'arrêter Angelo dans sa litanie. Le bol roule sous la table et je me mets à quatre pattes pour aller le chercher. J'entends Angelo se pencher pour m'aider.

Garde un œil sur elle ! (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant