Chapitre 14 (2/2)

2.8K 293 13
                                    


Angelo

Je ne comprends pas pourquoi Caro semble aussi intéressée par ce que lui dit mon cousin, Nico. Elle a passé le repas à rire à ses blagues et à lui poser des questions. Ma sœur semble être complice car elle rajoute une couche de temps en temps. J'ai tenté d'engager plusieurs fois la conversation avec elle à l'apéritif mais elle m'a répondu brièvement avant d'être alpaguée par Elisa ou Lucia.

J'ai essayé de suivre la conversation entre Stéphane et Gabriel mais je me moque du week-end qu'il s'apprête à passer avec Elisa, heureusement Gabriel lui pose des questions et je me contente à marmonner un truc de temps en temps. Mes amis ont vite remarqué mon manque d'intérêt et m'incluent de moins en moins dans la discussion.

J'ai hâte de coincer mon cousin pour connaître ses intentions envers Caro. Après le dessert, Elisa vient nous rejoindre. Stéphane l'attrape par la taille et l'embrasse. Elle se laisse faire avant de se dégager en riant, les joues rouges. Elle se tourne ensuite vers Gabriel et sors son téléphone. Elle recherche quelque chose dedans avant de lui tendre. J'écoute d'une oreille la conversation entre eux tout en surveillant Nico et Caroline.

— Tu te souviens, je t'avais envoyé le croquis de mon collier. J'ai commencé à le réaliser, regarde ce que ça donne. J'ai terminé de marteler toutes les pièces en laiton mais on commence à voir la forme, entendis-je raconter Elisa. La deuxième c'est avec le patron pour te montrer ce que ça donne sur Caro.

J'entends avec plus attention leur conversation.

— Ça peut joli sur un tissu un peu transparent. Je vois ça sur une robe comme sur les mosaïques de l'Antiquité, lui dit Gab.

— C'est exactement l'idée que j'ai en tête, Lucia va contacter une des couturières avec qui elle travaille pour que l'on discute de la robe qui pourrait aller avec. Pour le modèle pour la photo, j'ai presque convaincu Caro de poser pour toi. Elle fait de plus en plus souvent des remarques là-dessus, c'est en bonne voie.

Je tourne la tête pour regarder Elisa et je lui demande :

— C'est quoi cette histoire entre Caro et cette photo ?

Gabriel me regarde avec un sourire en coin.

— Je dois faire une exposition photo et j'aimerais mettre en scène le collier d'Elisa et je pense comme elle que Caro serait un chouette modèle. Elle est très photogénique et comme je souhaite faire une photo en noir et blanc, sa blondeur apportera un contraste intéressant. Le thème est la féminité.

— Mais pourquoi Caro voudrait être ton modèle ? insisté-je.

— Et pourquoi pas ? me rétorque Elisa. Elle est libre de faire son choix. Caro serait le premier choix de Gab mais si elle refuse, je pense qu'il a déjà trouvé quelqu'un pour la remplacer.

Je fronce les sourcils.

— Je ne la vois pas faire ça. Ça ne lui ressemble pas, dis-je, peu convaincu.

— De toute façon, tu n'as pas ton mot à dire là-dessus, elle fera ce qu'elle veut, me répond Elisa. Même si tu étais son mec, elle finirait par faire le choix qu'elle aurait décidé après avoir réfléchi. C'est ce que j'aime chez elle. Elle peut écouter ce qu'on lui dit, elle prendra le pour et le contre avant de prendre sa décision mais ensuite plus personne ne pourra la faire changer d'avis. C'est très rare qu'elle regrette ce qu'elle fait.

Elisa me dit ensuite en me regardant dans les yeux :

— Tu peux lui donner ton avis, en tant qu'ami mais même Lu pense que si elle devait poser une photo autant que ça soit avec Gabriel car c'est un excellent professionnel et qu'il est très prévenant avec ses modèles. Si Caro accepte, elle ne pourra pas tomber sur quelqu'un de mieux.

Garde un œil sur elle ! (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant