Angelo
Après la journée de travail, je m'apprête à fermer l'agence quand Leslie, notre employée, entre. Elle se dirige vers son bureau et prend plusieurs paires de clés.
— Désolé Angelo, j'avais oublié de prendre les clés pour pouvoir faire la visite demain matin.
— Pas grave, faut vraiment que l'on te fasse un double pour l'agence. Stéphane est en visite jusqu'à dix-neuf heures, tu l'aurais attendu un moment.
— J'aurais été en retard pour mon rencard, comme c'est avec une appli de rencontre, je préfère arriver après l'autre pour savoir si la photo de profil est trompeuse.
— J'ai connu ça, c'était pénible. Pendant que j'y pense vendredi soir, y a Caroline, la coloc d'Elisa et l'une des meilleures amies de ma sœur qui va passer.
Chose qui ne m'était pas arrivé depuis l'oral de français au Bac, je rougis en lui disant :
— On est ensemble depuis peu et on doit se voir ce jour-là. Si je suis occupé avec des clients, tu pourras la faire attendre ?
Je crois voir pendant quelques secondes une légère contrariété sur le visage de Leslie avant qu'elle me dise avec son bonne humeur habituelle :
— Pas de problème. Je dois y aller à demain.
Je ferme l'agence avant de rentrer me changer.
Vers dix-neuf heures trente, j'arrive chez Stéphane. Il est déjà sur son balcon en train de montrer à Gabriel son nouveau barbecue, ça fait une semaine qu'il m'en parle. Gab me tend une bière en guise de bonjour et nous écoutons Steph parler de son nouveau jouet. Quand il finit, je ne peux m'empêcher de lui dire :
— Compte pas sur moi pour cuire les chipos avec cette fournaise. Je rentre, je n'ai pas envie que ma bière se réchauffe.
Steph lève les yeux au ciel.
— Commence par nous raconter comment tu t'es retrouvé à embrasser Caro samedi soir et dimanche après-midi.
Gabriel me regarde d'un air et nous rentrons tous les trois pour commencer l'apéritif. Mon meilleur pote me demande :
— Depuis quand Caro et toi vous êtes ensemble ? Si vous êtes bien ensemble ?
Stéphane ajoute :
— C'est aussi, ce que j'aimerais savoir. Surtout avec avoir entendu un message de Caro en larmes sur le répondeur d'Elisa et les avoir interrompu en plein préliminaire le soir-même.
— T'as fait pleurer Caro ? me demande un peu surpris Gabriel.
Je pose ma bière et prend une poignée de chips.
— Je ne sais pas pourquoi elle a appelé ta copine en pleurant. J'avais invité Caro au restaurant samedi soir pour la remercier.
Gab acquiesce et attend la suite.
— Elle était un peu mélancolique, ce soir-là. Je sentais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Elle m'a dit qu'elle se sentait un peu seule en ce moment et qu'elle aimerait avoir un homme dans sa vie.
Steph et Gab se regardent et se retiennent de sourire, mon associé me dit :
— Elle t'a tendu une sacré perche.Tu lui as répondu quoi ?
— Qu'il ne fallait pas attendre que ça vienne tout seul, enfin un truc dans le genre.
Les deux se mettent à râler.
— Franchement tu aurais pu trouver mieux, me reproche Gab. Tu pensais à quoi, elle attendait que tu te déclares et là, ça refroidirait n'importe qui une connerie pareille.
VOUS LISEZ
Garde un œil sur elle ! (terminée)
Literatura FemininaSuite à une dispute, sa sœur, Lucia et Gabriel, son meilleur ami, ne se parlent plus. Voulant qu'ils enterrent leurs différents, Angelo est aidé par Caroline, l'une des meilleures amies de sa sœur. Inquiet par l'attitude de Lucia après cette rencon...