J'arrive chez mes parents pour leur anniversaire de mariage. Trente-six ans et c'est toujours l'amour fou entre eux. J'aimerais vivre la même chose qu'eux avec peut-être un peu moins de grossesse que ma mère.
Je ne m'imagine pas avec quatre filles et une de cœur. Quatre crises d'ado à gérer, des petits copains à surveiller, heureusement que j'étais plutôt calme à l'époque à part ma période de militante écologiste quand je les harcelais pour qu'ils consomment le plus écologiquement possible. Je n'ai pas de souvenir de celles de Chloé et de Clarisse car j'étais trop jeune mais celle de Cécile était épique. Elle cachait ses cigarettes dans ma chambre, elle m'accusait quand elle faisait une bêtise, elle fuguait pour rejoindre son petit ami de l'époque. À y réfléchir, elle n'a pas trop changé depuis, on ne s'entendra pas aussi bien que Lucia et Angelo.
Mes rapports avec Clarisse et Chloé se sont réchauffées au moment où elles sont devenues maman quand j'étais adolescente. Je suis toujours la tata préférée des enfants de Clarisse. J'ai le droit à toutes leurs confidences. Ça me fait toujours rire de les entendre parler des bêtises qu'ils font dans le dos de leur maîtresse. Quentin, le plus grand, a eu dix ans et il rentre au collège l'an prochain. Je suis contente quand il vient me poser des questions sur sa future rentrée.
L'une de mes nièces vient me rejoindre quand elle me voit les bras chargés de cadeaux et elle m'ouvre la porte. J'envie Chloé d'avoir aussi bien élevé ses enfants. Je lui en donne un et je lui dis qu'elle peut le mettre où elle veut parmi les autres. Elle essaye de me soutirer des informations mais je connais son côté bavarde et je ne veux pas qu'elle brise la surprise alors je l'envoie annoncer mon arrivée à mes parents. Elle semble fière de sa mission et part rejoindre les autres pour leur dire que je suis là.
Ma mère vient me dire bonjour. Elle m'annonce que mon père est avec mes beaux-frères, occupés tous les quatre à regarder le charbon brûler dans le barbecue, une bière à la main. Je rejoins mes sœurs dans le salon, Cécile, la troisième de la fratrie, est avec son plus jeune enfant et je profite de son absence pour bavarder avec Chloé, la deuxième, et Clarisse, l'aînée.
— Alors tu es venue sans Elisa ? me demande Clarisse.
— Elle travaille aujourd'hui. Elle s'occupe de la décoration d'une réception pour un mariage. Elle invite les parents au restaurant la semaine prochaine pour leur présenter officiellement Stéphane en tant que petit ami.
Chloé sourit et se moque :
— Ça se dit encore petit ami pour un homme de trente ans ou presque ?
— J'en sais rien mais c'est le seul terme qu'elle accepte d'utiliser comme ils ne vivent pas ensemble. Je ne la contrarie pas sur ce point si je veux qu'elle me laisse tranquille.
— J'oublie à quel point vous pouvez être comme chien et chat, toutes les deux, dit en souriant Clarisse. Ça a l'air d'être du solide si elle le présente aux parents. Je suis contente pour elle si elle est amoureuse.
Cécile arrive avec Maman et demande avec son ton moqueur habituel :
— Qui est amoureuse ? Toi, Caro ? Tu as trouvé un homme qui veut enfin de toi ?
— Tais-toi C3 ! la rembarre Chloé. Elle est trop bien pour la plupart des mecs présents dans cette ville. Il faut quelqu'un d'exceptionnel pour s'occuper de C4.
— J'avais oublié qu'on vous appelait comme ça au lycée, sourit ma mère.
Je rentre dans le jeu.
— Si on regarde en détail, plus vous avez fait d'enfants, plus vous êtes monté en gamme. Une C4, c'est mieux qu'une C1, dis-je en faisant un clin d'œil à Clarisse.
VOUS LISEZ
Garde un œil sur elle ! (terminée)
Chick-LitSuite à une dispute, sa sœur, Lucia et Gabriel, son meilleur ami, ne se parlent plus. Voulant qu'ils enterrent leurs différents, Angelo est aidé par Caroline, l'une des meilleures amies de sa sœur. Inquiet par l'attitude de Lucia après cette rencon...