Resserrant les pans de mon manteau contre mon corps, je presse le pas sur Hudson Street pour rejoindre la charmante petite boulangerie qui en fait l'angle.
J'ai rendez-vous avec Siobhan, ma petite leprechaun porte bonheur, qui est mon agent depuis le début de ma carrière.
Elle porte fièrement ses origines irlandaises, souvent vêtue de ce vert emblématique de son pays et parle avec un accent hilarant pour nous-autres petits américains.
Je pousse la porte en verre faisant tinter le carillon de l'entrée, et suis accueillie par le sourire commercial de la personne derrière le comptoir.
Je scrute quelques instants la pièce où les tables sont disposées de façon presque aléatoire, avant de repérer mon amie installée sur une des banquettes confortables du fond de la salle.
Un sourire vissé sur les lèvres, elle me désigne son poignet de l'index et malgré le fait qu'elle ne porte pas de montre, je comprends très bien son allusion. Je passe rapidement commande pour un café bien chaud et la rejoins.
— Est-ce qu'un jour tu arriveras à l'heure à l'un de nos rendez-vous ?
— Tu crois aux miracles, toi ?
Nous rions de bon cœur et après lui avoir claqué un bisou sur chaque joue, je m'installe à côté d'elle alors que le serveur vient déposer ma boisson sur la table.
Avant que le jeune homme ne reparte, Siobhan en profite pour reprendre un thé, irlandais bien sûr, et je me laisse tenter par une pile de pancakes recouverts de sauce chocolat maison et agrémentée de quelques fruits rouges.
Elle se tourne rapidement vers moi, les yeux presque exorbités, la bouche entrouverte et, avant qu'elle n'ait pu faire la moindre remarque, je la devance, un immense sourire dessiné sur les lèvres.
— Pas de panique, miss contrôle, je me suis inscrite à la salle de sport et j'aurai tout éliminé à la prochaine séance.
— C'est quand même pas une raison pour abuser.
—Hey, joue pas les rabat joie, faut profiter de la vie.
Surprise de mon ton presque euphorique, elle s'approche de moi, les yeux plissés, analysant mon visage avec précision, puis se recule.
—Qu'est-ce qui se passe ? Je te trouve particulièrement heureuse aujourd'hui, tu prends tout à la légère et je ne retrouve pas ton petit pli d'inquiétude pourtant gravé sur ton front en toutes circonstances... C'est louche... Qu'est-ce que tu me caches ?
Au moment où j'allais répondre, mon téléphone, posé sur la table, s'éclaire à l'arrivée d'un nouveau message, en provenance d'un numéro non répertorié.
Je n'ai pas le temps de réagir que cette fourbe d'irlandaise chaparde mon portable pour y lire la missive sans la moindre gêne. Nous luttons comme des enfants de dix ans, moi pour récupérer mon bien et elle pour déverrouiller mon écran et satisfaire sa curiosité.
Elle se fige face au contenu du SMS, me scrutant par dessus l'appareil alors que je me stoppe à mon tour, me sentant presque dévisagée.
— Tu as fais quoi hier soir, petite coquine ?
—Rien de spécial, je suis sortie avec des collègues du tournage, une soirée terriblement ennuyeuse.
— Tu es sûre ? Parce qu'il y a un mystérieux inconnu qui voudrait parler de ce qu'il s'est passé entre vous.
Et là, tous les souvenirs que je m'étais efforcée d'enfouir le plus profondément possible dans les méandres de mon cerveau, remontent à la surface.
VOUS LISEZ
For your eyes only
ChickLitUn jour, quelqu'un va te serrer tellement fort dans ses bras, que toutes les pièces brisées, tous ces morceaux cassés vont enfin se recoller. Alexa est une jeune actrice, à qui la vie a toujours souri. Professionnellement, elle réussit tout ce qu'e...