Je me passe une main dans les cheveux, nerveuse de ne pas réussir à reprendre contenance. Il se passe trop de choses dans mon cerveau, pour le moment, pour que j'arrive à penser de façon rationnelle.
Une seule info tourne en boucle.
Tyler m'a embrassé et il n'a pas fui. Il ne semble pas en avoir envie d'ailleurs.
J'esquisse un sourire auquel il répond.
C'est peut-être le bon moment pour avoir, enfin, une vraie discussion ?
Remettant une nouvelle fois mes mèches en place, plus pour me trouver une occupation que par réelle nécessité, je scrute son visage avec application, laissant la pulpe de mes doigts dévaler distraitement la peau sensible de mon cou, frissonnant juste au souvenir de sa paume brûlante contre mon épiderme.
J'ai l'impression qu'il est tout aussi perdu que moi, comme s'il avait agi sans vraiment réfléchir et ne savait donc pas comment réagir maintenant que cet instant est passé.
Et mon impression ne fait que se confirmer quand il prend la parole, tout autant déconcerté que moi devant mon incapacité à m'exprimer.
— Dis quelque chose, s'il te plaît. Je me sens un peu con là !
— C'est juste que... Je...
Je soupire, frustré de ne pas réussir à trouver les mots pour lui faire comprendre ce que je ressens et décide d'esquiver la discussion sérieuse pour le moment au profit de banalité histoire de détendre l'atmosphère devenue bien trop tendue depuis le départ de Siobhan.
— Tu devrais retirer ta veste, elle est trempée.
Il se contente d'un bref signe de tête affirmatif pour toute réponse et je laisse mon regard dériver sur son torse, tandis qu'il se retourne brièvement pour accrocher son vêtement à l'une des patères.
Une petite quinte de toux me tire de ma contemplation et, au vu de l'expression amusé qui marque ses traits, j'ai encore cruellement manqué de discrétion.
Je lui désigne le reste de la pièce d'un geste ample l'invitant silencieusement à pénétrer plus avant dans mon appartement.
Je fais quelques pas vers mon coin salon et une fois certaine qu'il me suit, je poursuis ma route gardant l'oreille attentive au moindre son.
— J'aurais pas dû...
Je me retourne prestement vers lui, m'attendant presque à le voir rebrousser chemin vers l'entrée, mais il n'en fait rien. Il reste figé sur place, ses prunelles bleu-vert plongées dans les miennes, un sourire timide sur les lèvres alors qu'il reprend.
— Si j'avais pu prévoir que ça te rendrait muette, je ne t'aurais pas embrassé.
Sans me lâcher du regard, il glisse les mains dans ses poches et son sourire devient taquin, la petite lueur d'antan brillant plus fort que jamais dans ses yeux, ce qui n'arrange en rien ma situation.
— Désolé, c'est juste que...
— Tu es sans voix ? J'avais remarqué.
Il maltraite sa lèvre inférieure pour s'empêcher de rire et je suis encore plus désarçonné par ce nouveau Tyler, ou plutôt cette ancienne version de lui que je ne pensais pas revoir de sitôt.
— Je suis un peu... surprise, déboussolée... tourneboulée même. Je pensais que... Tu avais l'air si hésitant tout à l'heure...
— Je sais, mais... Je ne voulais pas laisser passer ma chance... une deuxième fois. Tu n'imagines pas à quel point j'ai pu maudire cette foutue sirène.
VOUS LISEZ
For your eyes only
ChickLitUn jour, quelqu'un va te serrer tellement fort dans ses bras, que toutes les pièces brisées, tous ces morceaux cassés vont enfin se recoller. Alexa est une jeune actrice, à qui la vie a toujours souri. Professionnellement, elle réussit tout ce qu'e...