Ishimondo

401 13 9
                                    

Demandé par Haru sur l'Amino Danganronpa - Fr
J'espère que ça te plaira!
—————————————————————————

Personne ne doit savoir... si jamais quelqu'un l'apprend, ils auront peur de moi.
Je ne voulais pas qu'il meurt, c'était un accident...

Nan, je ne dois rien faire! Quelqu'un s'en chargera, ou même, je suis sur que personne n'agira!

Grand frère, je suis désolé...

- Owada-kun? M'interpella Chihiro.
- Oui?
- Est-ce que tu pourrais m'aider?
- Qu'est-ce qu'il y a?
- Est-ce que tu pourrais...

Elle eu l'air d'hésiter.

-Qu'est-ce qui se passe ma poulette?
-EST-CE QUE TU POURRAIS M'AIDER À DEVENIR PLUS FORT?

Elle hurla non pas d'énervement mais comme pour se donner du courage.

-Bien sur! Tu veux qu'on y aille maintenant?
-Nan... Faisons ça ce soir!
-D'accord. 21h30?
-Oui c'est bien!

Décidément, elle est déterminée à devenir plus forte! C'est super cool de tenir son engagement!

Je patienta jusqu'à l'heure du rendez-vous donné, j'arrive un peu en avance histoire de m'échauffer. Sur le chemin j'ai croisé Kiyotaka qui me demanda ce que j'allais faire, j'ai répondu par un simple « Je vais m'entraîner » il m'a répondu en souriant par un « Bon courage! » sincère. Pas le genre de « bon courage » qu'on dit juste histoire d'être polie, que l'on utilise pour montrer que on s'en fou pas de ta vie même si c'est le cas, un qui signifie vraiment que l'on te soutien à distance.

Pendant que je m'entraîne Chihiro fait enfin son apparition dans la pièce.

Mais attend! Comment elle a fait pour entrer?!

-Chi-Chihiro?!
-Écoute, si je t'ai demandé de m'aider ce n'est pas pour rien... je... je suis un garçon!
-Quoi?!

Chihiro, un garçon?

-S'il te plaît, aide moi à devenir plus fort! Aide moi à. Être plus fière de moi même... je sais que je ne suis qu'un faible...
-Tais toi! Arrête de dire des choses pareilles! Tu n'es pas faible!
-Je ne sers à rien... et si je suis faible! Pourquoi est-ce que je porterais ce genre de vêtement? Depuis toujours on me traite de fille alors...

Il pleure.

-alors j'agis comme tel... je ne sers à rien si je ne devient pas plus fort! Toi tu ne peux sûrement pas comprendre, tu es fort et tu l'es sûrement depuis tout petit.
-Non...
- Je suis sûr que si! Tu as un mental incroyable, tu ne faiblis devant rien alors que moi, je suis faible!

Sans m'en rendre compte, je prit l'haltère qui se trouvait juste à côté de moi et je m'approchais de lui le bras levé. Je vais le frapper! Pourquoi dire de tel chose?!

-OWADA NON!

C'est la voix de Kiyotaka.

Je laisse tomber l'haltère qui vînt s'écraser au sol dans un bruit sourd, mes yeux se sont fermés instinctivement sous la peur.

Qu'est-ce que j'ai fais?! Je l'ai tué?!

Doucement, j'ouvrais mes paupières pour observer ce que j'avais fais... rien.

L'haltère était au sol, Chihiro a quelque centimètre de celui-ci sans aucune égratignure, seulement une légère expression de peur sur son visage. Je tournais la tête pour voir Ishimaru.

-Je.. je suis désolé! Tellement désolé! Je... je ne sais pas ce qui m'a prit!

Personne ne répondit rien face à mes excuses.

C'est vrai, je ne savais vraiment pas ce qui m'avais prit!

J'observais le sol durant un long moment avant que Chihiro ne prenne la parole.

-Ce n'est rien... étant donné la situation, le mobile... je peux comprendre. Par contre excusez moi je préfère retourner dans ma chambre, je ne dirais rien à propos de tout ça, rassure toi Owada-kun.

Il partit sans un mot de plus en trottinant presque. Je restais là à fixer Kiyotaka, appréhendant sa réaction. Il sait que j'attend qu'il dise quelque chose.

-Si tu avais quelque chose tu aurais dû m'en parler! C'est à cause du mobile?
-Non... enfin plus ou moins...
-Je peux t'aider si tu le souhaites. Nous sommes tous ici avec les mêmes problèmes, il ne faut pas qu'une autre tragédie se passe.
-J'ai tué mon frère!

Il se crispa l'espace d'un instant.

-Comment ça s'est passé?
-Une course en moto... j'étais jaloux, j'ai fais de la merde, il s'est sacrifié et est mort!
-Ce n'est pas ta faute!

Il sortit de l'encadrement de la porte pour se joindre à moi.

-Si c'est ma faute! Et là j'allais tuer Chihiro!

Bordel, j'aimais pas ça mais je m'étais mis à pleurer. Fixant le sol pour le cacher, je sentis Ishimaru poser sa main sur mon épaule.

-C'était un simple accident! Et là, c'est la situation, ne te reproche rien! Nous avons tous fait quelque chose de mal que l'on regrette dans nos vies!

Puis, en un mouvement, il avait fini par me serrer dans ses bras, je me sentais bien.

-Mec... je suis sur que tu n'as jamais fais de mal à une mouche!
-Pourtant si.

Il se crispa une nouvelle fois.

-Le mobile. Dessus y est inscrit le fait que j'ai harcelé un garçon pendant trois ans. Ce garçon, je m'en souviens, j'étais jeune, il a déménagé suite à ça. J'essaie toujours de me rassurer en me disant qu'on avait la chance de ne pas être dans la période où la mutilation et les idées de suicide nous viennent à l'esprit.

En guise de réponse, je lui rendit son étreinte.
Nous passâmes de longues minutes comme ça. Mon cœur battait de plus en plus vite, je sentais aussi son pouls battre fort.

Entre nous, il n'y a pas que de l'amitié, enfin pour ma part, c'est le cas.

Recueil de One Shot BNHA et DanganronpaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant