Komahinanami

244 7 0
                                    

Demandé par Ambrouille sur l'Amino Danganronpa - Fr
J'espère je ça te plaît!
—————————————————————————
Me voilà enfin.. réveillé?
Je ne me souviens plus de rien
Les dernières images qui me restent en mémoire sont floues.

Et si rien n'a fonctionné comme prévu?

J'ai recouvré la mémoire d'avant le programme, mes souvenirs de la tragédie, ma famille, le « projet bonne entente » de Monomi et surtout les souvenir avec elle, je ne sais pas comme j'ai fais pour ne pas m'en souvenir.

J'ouvre les yeux doucement, comme si, si je les ouvrais, on allait m'attaquer. Comme je m'y attendais, je suis dans une sorte de capsule.

Je pousse le couvercle lui aussi doucement et réussi à me lever. Des sortes de perfusions sont fixées à mon bras, je les décroche une par une sentant la douleur Et les sensations se réveiller peu à peu. Mon regard fait le tour de la pièce. Qui reste t'il?

Je fini par me lever pour observer toutes les capsules, tout le monde est encore à l'intérieur.

Quel est le problème? Personne ne s'est réveillé? Je suis seul survivant de cette tuerie?

-Hinata?

Je reconnais cette voix, elle est faible mais garde cette tonalité discernable entre mille. Nagito.

-Komaeda tu es réveillé?
-Oui semblerait bien que oui. D'autres personnes se réveillent enfin!

En effet, d'autre couvercles s'ouvraient un à un et des têtes bougeaient de l'intérieur.

Lorsque tout le monde comprit ce qu'ils leurs arrivaient, fut le moment des retrouvailles. Certain se sert dans leurs bras, d'autre s'excuse, tandis que d'autre pleuraient. Je vois tout le monde mais il manque inévitablement une personne. Nanami.

-Si on re rentre à l'intérieur, peut être que nous la retrouverons Hajime.
-Peut être Nagito mais on ne peut prendre le risque et si... tout recommence?
-Tu as réussi à nous sortir de là une fois, alors pourquoi pas deux.
-Comment sais tu ça?
-Une fois mort, je pouvais tout voir, même les autres. C'est grâce à ton espoir que nous nous en sommes sortis.

Lorsque je le regarde il me sourit.

-Moi aussi j'aimerai la revoir. Si les autres ont peurs, on peut y aller seulement toi et moi.
-Oui.

Oui je veux la retrouver, c'est aussi en partie grâce à elle si nous avons tous survécu, je ne peux me résoudre à la laisser là bas seule!

-Nagito. Allons-y.

Sous un mot de plus, je m'installe dans l'une des capsules et Nagito faisant de même. Avant d menu engouffrer, je pu voir les regards interrogateurs des autres.

De toute façon je suis sur qu'ils pourront nous voir. Il y a une sorte de grand écran, je suis sur qu'ils pourront nous observer.

A l'instant même où les yeux se ferment, je tomba dans un sommeil étrange durant à peine quelques seconde jusqu'à ce que je me réveille sur cette plage. La même qu'au début de ce cauchemar.

Nagito encore une fois, au dessus de ma tête me regarde en me demandant comment je vais.

Étrangement je vais bien. Le sentiment de savoir que je vais revoir Chiaki me rempli de joie et le fait d'avoir Nagito à mes côtés pour m'aider y contribue évidemment aussi.

D'un mouvement il me relève et instinctivement je me met à courir.

Je ne sais pas où peut se trouver Chiaki, mon instinct seulement me dit qu'elle se trouve au même endroit au lors de notre première rencontre dans ce Neo World Programe.

Le chemin pour y aller est évidemment instinctif, je connais ce lieu.

Je pousse la porte du bâtiment où elle se trouvait la première fois et à mon plus grand soulagement, elle y est encore cette fois-ci.

-Nanami!
-Hinata? Comment?
-Tu es là, je ne sais pas comment c'est possible mais tu es là!
-Vous étiez sortis!
-Je suis désolé nous sommes re rentré! Je ne veux pas te laisser seule ici Nanami!
-Qui ça "nous"?
-Komaeda et moi.
-Vraiment? C'est super!

Nous nous observons un moment puis je finir par m'approcher d'elle.

-Je ne sais pas comment vivre sans toi. J'ai tout gâché entre... nous.
-Pourquoi?
-Est-ce que, tu as des "souvenirs" de ta vie de lycéenne?
-Quelques-unes, pourquoi ça?
-Est-ce que... tu te souviens de nos moments passé à jouer aux jeux vidéos après les cours?
-C'est ce dont j'ai le plus "souvenir". Je croix que j'ai été faites à partir de ça.
-Et bien.. je t'avais abandonné. Si tu savais comme je m'en veux! J'aurais tellement aimé te voir plus et...

Je me souviens de ça aussi... sa disparition total. Ce souvenir que j'aimerai tant perdre, les larmes coulant à flot sur ses joues a ce moment, ses larmes mélangé à son sang...

-Tu es morte par ma faute!
-Non ce n'est en aucun cas ta faute! Tout ça n'est le fruit de-

Elle se coupa dans sa phrase pour regarder derrière moi. En me retournant, je vois Nagito nous observer, une mine légèrement triste sur son visage.

-Excuse moi Chiaki.
-Pourquoi? Pourquoi tant d'excuses de vos parts?
-Mon était que toi seule survive, tu étais celle qui le méritait le plus n'ayant pas causé le désespoir sur cette terre.
-Non car sinon aucun de vous ne serez en vie. Enfin je suppose puisque vous êtes là. Est-ce que, tout le monde va bien?! Elle se mit à paniquer.
-Oui ne t'en fais pas. Dis-je d'un air qui se voulait rassurant.

Sans que nous n'ayons eu besoin de dire quelque chose de plus, Nagito nous serras tous les deux dans ses bras.

-Que l'espoir est beau! C'est grâce à toi Hajime que nous sommes tous réunis récupérant la joie de vivre.

Le therme "vivre" n'est pas le mieux employé face à Chiaki.

-Je ne t'en veux pas Nagito et toi Hajime, je suis heureuse que tu ailles bien. Seulement je vous demande une chose.

Nagito relâcha son étreinte.

-Oui. Disons-nous dan d'un même souffle.
-Ne revenez plus ici, vous avez la chance d pouvoir partir alors faites le. Ce sera plus facile d'accepter tout ça, surtout toi Hinata. Tu ne peux pas continuer de vivre éternellement dans le passé, dans l'ombre de tes regrets.
-Moi je vais alors dire au revoir à cette île je vous laisse.

Et Nagito nous laissa claquant la porte derrière lui.

-Hajime, tu sais, d'après les souvenirs que l'on m'a donné, c'est grâce à toi que j'ai pu vivre plein de bon moment. Tu n'as en aucun cas besoin de regretter tes actes. Mais pour pouvoir avancer, tu dois me laisser.
-Je ne peux pas...
-C'est dur pour moi aussi mais n'appartenons plus au même monde désormais. Cependant, quoi qu'il arrive, tu resteras toujours auprès de moi grâce à nos souvenirs.

Des larmes coulent sur ma joue et me yeux se ferment instinctivement. C'est à ce moment que je sentis contre mes lèvres, une douce chaleur. Chiaki m'embrassait pour la premier fois. Je la serra dans mes bras pendant que je faisais durer ce moment.

Puis, il se répéta la même chose qu'il y a peu. Je tomba dans un rêve d'à peine quelques secondes et je me réveilla une nouvelle fois dans la capsule.

-Désolé mec c'était pour ton bien.

C'est la voix de Fuyuhiko.

Je répète la même opération que lorsque je m'étais réveillé précédemment. Tout le monde me regarde comme si je venais de prendre ma petite amie, un regard plein de pitié et de recherche de mots de réconfort.

La seule personne qui daigna réagir c'était Komaeda qui vraisemblablement, lui aussi avait été sorti du programme qui fini par me prendre dans ses bras.

-Je t'aiderais toujours moi aussi. Dit-il dans mon oreille. J'ai foie en toi. J'aime ton espoir et bien plus encore.

Il a toujours eu un grain mais il m'a toujours aidé.

Merci Nagito.

Recueil de One Shot BNHA et DanganronpaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant