Deux ans après la bataille de Crait, dans son vaisseau le Faucon Millenium, Rey passa en vitesse lumière et quitta le hangar de la nouvelle base résistante installée sur Endor.
Elle laissa les commandes du cargo à Chewbacca, son co-pilote, et à R2-D2 avec qui la Jedi était devenue très ami depuis la mort de Luke, son maître Jedi. Rey profita de sa petite pause pour aller s'allonger sur sa couchette à l'arrière du Faucon afin de se reposer. Elle se laissa envahir par ses pensées et s'autorisa à faire le point sur ce qu'elle ressentait.
Cela faisait deux ans que la Résistance avait fui le Premier Ordre et s'était cachée sur Endor, planète laissée libre par Kylo Ren, devenu Suprême Leader. Cela faisait aussi deux ans qu'elle ne l'avait pas revue - en connexion ou en vrai - et qu'elle se refusait de penser à lui, considérant Ben Solo comme mort. Lui qui l'avait abandonné au moment où elle avait eu besoin de lui, quand elle avait tant espéré qu'il rejoindrait le Côté Lumineux mais qui avait préféré devenir un chef puissant, impitoyable et sans émotions qui n'hésitait pas à détruire des villages ou tuer des personnes innocentes pour parvenir à ses fins.
Quand Rey pensait à lui comme cette fois-ci, elle sentait son cœur se vider et comme devenir froid et sans but. Elle était tellement déçue et en colère contre lui mais aussi triste... Elle avait mis tant d'espoir en lui mais Luke avait raison, il resterait à tout jamais un monstre avide de sang sans onces de lumière en lui. Elle avait tellement voulu y croire... Elle n'en ressentait désormais que tristesse et désespoir et se forçait à l'idée qu'il puisse maintenant et pour de bon être son ennemi et que le moment venu elle devrait le tuer.
En apparence elle faisait comme si de rien n'était mais au fond d'elle une grande partie de son cœur était détruit et personne ne pouvait s'en apercevoir, pas même elle. Comme avant elle se berçait d'espoirs et d'illusions mais cette fois Kylo Ren ne serait pas là pour la ramener à la réalité...
Un grognement sortit soudain la Jedi de ses pensées ; Chewie venait de la prévenir qu'ils venaient d'arriver sur Hoth où il fallait qu'ils volent des plans de futurs destroyers du Premier Ordre. Rey s'était portée volontaire pour cette mission afin de se changer les idées c'est pourquoi elle descendit du cargo Corellien suivit du Wookie et de son petit R2 chéri.
Le petit groupe de résistants lourdement armés - dont Rey avec son nouveau sabre laser vert - se dirigèrent vers la première zone dont ils devaient prendre le contrôle. Ils se faufilèrent rapidement et discrètement à travers la gigantesque étendue de neige, restant inaperçu par les droïdes sentinelles grâce à leurs vestes de camouflage et la persuasion mentale que Rey utilisait sur ses ennemis grâce à la Force.
Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent enfin au premier entrepôt. Chewie resta monter la garde pendant que R2 et Rey s'engouffrèrent dans le grand bâtiment gris. Grâce aux radars du droïdes le duo trouva rapidement les plans qu'ils cherchaient. La Jedi les attrapa et les fourra dans sa sacoche avant de ressortir de l'entrepôt avec son ami.
Une fois dehors, à la vue de Chewbacca, elle hocha la tête pour lui signifier que c'était bon et les résistants reprirent leur route vers le deuxième hangar du Premier Ordre. Ils établir le même plan sauf que cette fois-ci R2 dût rester dehors avec Chewie, personne ne pouvant y accéder sans utiliser la Force, ne laissant passer que Kylo Ren ... et Rey. « Précautions de notre cher Suprême Leader ! » se dit-elle en avancement doucement dans l'entrepôt.
Après avoir évité les caméras et les pièges, elle laissa échapper un soupir de soulagement quand elle s'empara des deuxièmes plans mais elle se raidit quand elle entendit des bruits venant de l'extérieur. Elle tendit l'oreille et ferma ses yeux pour laisser la Force l'envahir et porter son ouïe plus loin.
Rey reconnut soudain la voix de R2 et les grognements de Chewie suivis par un bruit de vaisseau qui décollait. Le Faucon.
C'était impossible, ils ne pouvaient pas partir sans elle et l'abandonner !
Elle s'élança à toute allure à travers les couloirs du bâtiment afin de revenir sur le lieu où elle et ses amis avaient posé leur vaisseau. Mais alors qu'elle courrait à toute allure avec l'aide de la Force, s'obligeant à allonger ses foulées le plus vite possible au point d'en trébucher, au détour d'un couloir elle tomba nez à nez avec une escouade de stormtroopers qui pointèrent leurs fusils blaster sur elle.
Rey n'eut pas le temps de tenter quelque chose comme prendre son sabre ou utiliser la Force que les soldats à l'armure blanche se ruèrent sur elle, l'obligèrent à mettre ses mains dans son dos et lui passèrent des menottes anti-Midichloriens. Les stormtroopers la forcèrent à s'agenouiller et lui prirent ses armes afin d'éviter toute rébellion de sa part.
Une fois désarmée, Rey vit le général Hux arriver et venir vers eux :
- Comme ça c'est vous la fameuse Jedi qui a tué Snoke ? Pas très impressionnante...
- Et comme ça c'est vous le général aux cheveux couleur carottes pourries ?
Le général, n'appréciant pas sa réponse cinglante, lui mit une gifle. Rey le regarda avec haine et lui dit :
- Je ne suis pas sûre que Kylo Ren apprécie vos méthodes, espèce de merdia ! insulta la Jedi dans sa langue maternelle de Jakku.
- Ne vous inquiétez pas pour moi. Par contre vous n'êtes pas assez cultivée pour parler le basique ?
- Pendejo !
- Taisez-vous !
- Hijo de puta.
Le général en eut marre de ces insultes qu'il ne comprenait pas et d'un signe de main il dit à ses hommes de s'occuper d'elle. Les stormtroopers donnèrent un coup de cross au visage de Rey qui s'évanouit.
*** ***
Hello there ! J'espère que ce premier chapitre vous aura plu ! (Désolée pour les petites insultes à la fin mais c'était nécessaire !) N'hésitez pas à voter et à me dire en commentaire si vous avez aimé et aussi (ce serait super gentil) partager mon histoire autour de vous. Merci pour ceux qui lise ! Le prochain chap arrive sans doute ce week-end et il parlera de Rey en tant que prisonnière du Premier Ordre ainsi que quand elle revoit Kylo Ren...
VOUS LISEZ
My Enemy
FanfictionDeux ans après que la Résistance ait échappé au Premier Ordre sur Crait, les rebelles essaient de recruter de nouveaux membres. Alors que Rey était en mission, elle se fît capturer par ses ennemis et se retrouva entre les griffes de Kylo Ren, son pi...