QUATRE MOIS PLUS TARD
Après quelques mois, le Premier Ordre avait réussi à prendre le contrôle de presque toute la galaxie mais, contre toute attente, il avait amené la paix. Rey régnait aux côtés de Kylo Ren et même s'il restait le Suprême Leader, elle veillait à ce qu'il ne soit pas trop cruel et elle l'aidait à prendre les bonnes décisions tandis qu'il l'écoutait, étant moins doué que l'ancienne résistante pour la diplomatie. Quand il y avait un accord à passer avec des planètes ou des systèmes, c'était généralement elle qui s'en occupait pendant que le Chevalier de Ren s'occupait du reste comme les plans de batailles contre la Résistance. La galaxie avait beau être en paix, les rebelles s'obstinaient à penser que Kylo Ren n'était pas de confiance malgré que Rey soit avec lui et Poe, bien qu'ils aient été amis, la considérait comme une traîtresse et leur ennemie. La Résistance continuait donc ses attaques visant « à libérer » des planètes qui au final allaient bien et qui, parfois, se rebellaient contre l'armée du général Dameron tandis que d'autre s'alliaient à eux. La guerre était favorable au Premier Ordre qui était beaucoup plus puissant mais la Résistance était malgré tout présente et donnait l'occasion au général Hux de mener des attaques parfois inutiles et très injustes contre des planètes innocentes dans le but de décrédibiliser Kylo Ren pour le détrôner ainsi que sa compagne. A cause de cette mauvaise entente entre les deux camps, certains endroits de la galaxie n'arrivaient pas à s'éloigner du conflit entre les rebelles et le nouvel empire et leur réputation cruelle avait du mal à être effacée.
Le Suprême Leader et l'ancienne résistante s'étaient aussi mariés secrètement quelques semaines plus tôt, personne n'avait été mis au courant avant le mariage ni y avait assisté, exceptés R2-D2 et BB-8. Le droïde bleu et blanc avait été heureux d'y être présent, lui rappelant celui de maître Anakin Skywalker et de Padmé Amidala qu'il avait aussi assisté avec C3-PO.
Le mariage avait eu lieu sur Chandrila, la planète natale de Kylo Ren. Il avait attendu Rey sur un balcon qui surplombait des plaines, des forêts et une petite cascade pendant qu'elle se préparait. Il avait été horriblement angoissé à l'idée de ne pas pouvoir la protéger et que cette guerre finisse par l'atteindre ou bien que les rebelles arrivent à la tuer. Il s'était dit qu'elle serait peut-être plus en sécurité si elle restait cachée dans le vaisseau amiral mais quand il le lui avait proposé quelques jours plus tôt elle avait refusé en disant qu'elle ne voulait pas passer sa vie comme une prisonnière et il n'avait pas voulu la forcer, il comprenait déjà que son choix de rejoindre le Premier Ordre avait été compliqué pour elle.
L'arrivée de son amoureuse l'avait ensuite sortit de ses pensées et il n'avait pût s'empêcher de la dévorer des yeux tellement il la trouvait magnifique dans sa robe blanche. Quand elle était arrivée à sa hauteur, elle lui avait souri et soufflé un bon coup, aussi stressée que le Chevalier de Ren. Puis le mariage avait commencé. Après avoir dit leur engagement, ils étaient passés aux consentements et une fois que tout fût fini, Kylo Ren avait relevé le voile de Rey et l'avait embrassé pendant que R2 et BB-8 bipaient en guise d'applaudissements.
Ils étaient ensuite partis, main dans la main, pour aller se balader mais le lendemain ils avaient dût repartir pour le vaisseau amiral, Kylo Ren ne pouvant s'absenter trop longtemps. Le couple avait ensuite annoncé aux Chevaliers de Ren qu'ils s'étaient mariés et la nouvelle s'était répandue très vite, informant même à plusieurs milliers de kilomètres de là la Résistance dans leur base secrète.
Seulement, Kylo Ren voulait qu'elle soit officiellement reine, non seulement pour montrer aux rebelles qu'elle l'avait rejointe pour de bon, mais aussi pour que le Premier Ordre la considère complètement comme une alliée. Il en avait parlé à Rey qui avait accepté d'être couronnée quelques jours plus tard.
***
SIX JOURS PLUS TARD
Rey se préparait avec l'aide de Jannah, une officière avec qui elle était devenue amie. Elle enfila sa combinaison noire renforcée pour le combat, ses bottes et sa cape – tout aussi noire - et elle accrocha son double sabre laser violet - représentant l'équilibre de la Force - à sa ceinture pendant que son amie la coiffait et lui attachait ses cheveux sur les côtés pour les laisser à moitié libre comme quand elle avait rejoint Kylo Ren pour tuer Snoke. Jannah lui fit ensuite un clin d'œil pour lui dire qu'elle était parfaite et Rey lui sourit à son tour avant qu'elles ne sortent et rejoignent l'entrée de la salle du trône.
- Bonne chance, lui souffla son amie avant d'entrer dans la salle pour aller se mettre avec les deux droïdes en face des Chevaliers tandis que Kylo Ren était assis dans son trône.
L'ancienne résistante attendit un instant avant d'entrer et essaya de calmer sa respiration. Elle savait qu'il n'y avait pas tant de monde que ça ; seulement les Chevaliers de Ren, Jannah, BB-8, R2 et bien sûr Kylo Ren mais ça ne l'empêchait pas d'avoir le trac. Quand elle était sur Jakku elle n'aurait jamais pût imaginer qu'un jour elle serait reine du Premier Ordre, pourtant c'était bien réel.
Elle prit son courage à deux mains et entra. La porte automatique de la salle s'ouvrit et elle avança en direction du trône où le Suprême Leader était assis et la fixait d'un air impérial et fier.
Elle s'arrêta à quelques mètres de lui, s'agenouilla et dit :
- Suprême Leader.
Kylo Ren se leva, alla jusqu'à elle et répondit :
- Rey, promets-tu de défendre le Premier Ordre, même au péril de ta vie, et de régner à mes côtés avec justice et honneur ?
- Oui.
- Alors en tant que Suprême Leader, je te couronne, Rey, reine du Premier Ordre.
Il lui posa sur la tête une fine couronne en argent avant de lui tendre la main pour l'aider à se relever. Elle lui fit face et Kylo Ren la regarda avec fierté avant de l'embrasser pendant que les Chevaliers, les deux droïdes et Jannah applaudissaient.
Le Suprême Leader était heureux et il avait tenu sa promesse ; il avait réussi à convaincre Rey de se joindre à lui, ils étaient maintenant ensemble et elle était sa femme et sa reine.
*** ***
VOUS LISEZ
My Enemy
FanfictionDeux ans après que la Résistance ait échappé au Premier Ordre sur Crait, les rebelles essaient de recruter de nouveaux membres. Alors que Rey était en mission, elle se fît capturer par ses ennemis et se retrouva entre les griffes de Kylo Ren, son pi...