Chapitre 3 - Dispute

1.6K 68 55
                                    

DEUX JOURS PLUS TARD

Kylo Ren, dans ses appartements, étudiait des plans de bataille pour contrer la Résistance sur Malastare quand un stormtrooper toqua à sa porte. Le Suprême Leader lui dit d'entrer et remarqua que le soldat avait l'air préoccupé.

- Mon seigneur...

- Vous avez trouvé la base de la Résistance ?

- Non... C'est la Jedi.

- Elle s'est enfuie ?! le coupa Kylo Ren en se levant d'un bond.

- Non plus, c'est Maître Nesia qui m'envoie vous chercher... La prisonnière est très mal en point. Soit on la laisse sans rien faire et elle va mourir et vous aurez enfin tué la dernière Jedi ou vous décidez de la garder en vie pour ses informations mais alors il faudrait qu'on la soigne tout de suite car elle va bientôt mourir...

Kylo Ren ne réagit pas sur le coup, ayant du mal à réaliser qu'il avait vraiment laissé Rey sans nourritures ni soins pendant une semaine. « Ce n'est pas comme ça qu'elle acceptera enfin de me rejoindre » réalisa le Chevalier de Ren qui ne perdait pas l'espoir de la voir régner à ses côtés comme dans sa vision quand leurs mains s'étaient touchées. Il s'en voulut soudain ; il avait laissé sa haine et sa soif de vengeance prendre le dessus ce qui avait quasiment condamné une alliée très puissante. Elle ne méritait pas ça, même si elle l'avait trahi en rejoignant la Résistance et en l'abandonnant, la mort n'était finalement pas l'avenir que Kylo Ren voulait pour elle.

- Emmenez-la le plus vite possible dans une chambre d'hôpital et soignez-la du mieux que vous pouvez ou vous aurez affaire à moi...

- Bien mon seigneur.

- Et dites à Ko'ba de monter la garde personnellement en attendant que je vienne l'interroger quand elle ira mieux ! lui lança le Suprême Leader avant que le stormtrooper ne sorte de ses appartements.

***

Rey reprit peu à peu conscience et garda les yeux fermés. Elle ressentit des vibrations lui indiquant qu'elle était dans l'espace, à l'intérieur du Veyron-Star. Elle perçut aussi une présence familière assise juste à côté de son lit...

Elle ouvrit ses yeux et essaya de se redresser pour faire face au Suprême Leader mais elle ne pût s'empêcher de grimacer quand elle ressentit une forte douleur au cou. Malgré qu'elle était encore faible et que sa voix était éraillée, elle pût répondre à Kylo Ren quand il lui dit :

- Enfin réveillée, Rey...

- Ben... Je croyais que tu voulais me laisser mourir...

- Je n'ai pas pour habitude de laisser mes ennemis en vie.

- Si tu avais vraiment voulu me tuer tu l'aurais fait depuis longtemps ... face à Snoke par exemple.

- Si j'avais sût que tu allais me trahir, me faire croire que tu allais me rejoindre puis prendre ce sabre, effectivement je t'aurais sûrement tué et je me serais débrouillé avec Snoke.

- Tu oublis bien vite que les Prétoriens ont failli te tuer... Sans moi tu serais sans doute mort.

- Toi aussi tu oublis bien vite que je t'ai sauvé la vie...

- Alors on est quitte. Tu sais aussi très bien que je ne t'ai jamais promis de te rejoindre...

- C'est toi qui m'as tendu la main la première !

- Et c'est toi qui as pris l'initiative de ne pas me tuer !

- Je savais que si je tuais Snoke j'aurais la garde Prétorienne sur le dos et qu'un peu d'aide n'était pas de trop...

- Alors en fait c'est ça, t'avais besoin de moi juste pour survivre au combat. Tu t'intéressais à moi que pour ma puissance, avoue-le !

- Je n'ai jamais dit que ta force ne me serais pas utile mais si ça n'avait été que ça je t'aurais éliminé dès le début pour rester le plus fort et ne pas avoir d'adversaires.

- Alors c'est quoi cette autre chose qui t'a poussé à me garder en vie ?!

Kylo Ren se tût soudain, sentant qu'il avait perdu le contrôle de la discussion et que sa prisonnière était en train de le bloquer. Réellement, il ne savait même pas lui-même ce qui l'avait poussé à la garder en vie mais d'un autre côté ça ne présageait rien de bon et il préféra ne pas savoir. Il lui aurait simplement suffi de faire un signe de la main en utilisant la Force pour l'endormir mais quand il était avec Rey il se sentait faible contre elle mais à la fois si puissant contre les autres...

- Réponds !! lui dit Rey furieuse qu'il l'ignore.

- Tu n'as pas à me donner d'ordres, c'est toi la prisonnière...

- Ah oui ?! Et qu'est-ce que tu vas faire ?!

Kylo Ren, qui ne voulait pas répondre à ces questions qui devenaient de plus en plus curieuses et compliquées, ne trouva qu'un seul moyen pour stopper la discussion.

Il leva sa main et commença à étrangler Rey à distance, histoire de lui montrer qui était le Suprême Leader et pour ensuite l'endormir. Il entendit des bruits de pas s'approcher et il reconnût Ko'ba ce qui le ramena à ses esprits et le fit réaliser que Rey agonisait, étant moins résistante que si elle était en pleine forme. Il la lâcha et elle retomba inconsciente sur le lit.

Le Suprême Leader se dépêcha de prendre son pouls et, le trouvant trop faible, il dit à Ko'ba qui les avaient rejoint :

- Va chercher un droïde médical, vite.

Le Chevalier de Ren revînt quelques minutes plus tard accompagné d'un droïde qui prit aussitôt en charge la Jedi tandis que Kylo Ren et Ko'ba quittaient la chambre pour le laisser la soigner.

*** ***

My EnemyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant