UN MOIS PLUS TARD
Depuis que la Résistance avait réussi à sauver Rey, chaque jour se ressemblaient ; les résistants s'entraînaient, réparaient leurs vaisseaux et enchaînaient les missions contre le Premier Ordre. Rey se concentrait sur son travail et passait le plus de temps possible avec ses amis pour oublier Kylo Ren mais l'idée qu'un jour elle puisse tomber sur lui en mission et qu'elle devrait le tuer la terrifiait.
Un jour, la Jedi sortit s'entraîner à viser avec son blaster et fût rejointe par Kaydel. La lieutenante et elle discutèrent un peu et firent mieux connaissance jusqu'à ce que l'officière, qui connaissait très bien Poe, lui dise qu'elle avait remarqué que quand le pilote regardait la Jedi il se passait quelque chose. Rey fût décontenancée et quand son amie partit elle alla voir Poe pour lui parler.
Elle savait où le trouver ; comme toujours il réparait son X-Wing noir et orange en compagnie de BB-8. Cette fois-ci C3-PO était avec lui et quand la Jedi s'approcha elle entendit le pilote lui répondre sèchement qu'il s'en occuperait. Le droïde de protocole salua la Jedi et s'en alla avec BB-8 pour la laisser lui parler tranquillement.
- Qu'est-ce qu'il voulait ? demanda-t-elle à son ami en indiquant de la tête le droïde couleur or.
- Il ne cesse de me répéter qu'il faut que je contrôle les horaires de livraisons d'armes. Si un jour tu prends en charge la Résistance tu verras que ce n'est pas de tout repos ! lui dit-il en soupirant.
La générale Organa étant morte, les rebelles avaient décidé de le nommer comme le nouveau leader. Il avait beau être encore très impulsif, il savait se montrer sage et prenait généralement les meilleures décisions.
- Je m'en doute ! Je peux m'en chargez si tu as trop de travail...
- Je ne dirais pas non ! Merci Rey... Sinon ça va ? Tu as l'air toute ... chamboulée !
- J'ai discuté avec Kaydel et elle m'a dit que ... enfin... Je suis quoi exactement à tes yeux ? demanda clairement la Jedi.
- Oh ! Je vois, elle t'a parlé de ... ça. Eh bien ... c'est compliqué parce que j'ai l'impression de ne pas te voir uniquement comme une amie...
Elle resta sans voix et fixa le pilote qui hésitait à continuer mais il finit par rajouter :
- Je crois que je t'aime... dit-il tandis qu'elle fuyait son regard.
Elle aimait beaucoup le pilote mais jamais elle n'aurait pu imaginer qu'il ressente ça pour elle... Kaydel lui avait donc dit la vérité. Rey considérait depuis le début Poe uniquement comme un ami, elle l'avait tout de suite trouvé très gentil, il avait le don d'inclure les autres dans son groupe pour qu'ils se sentent mieux mais elle n'éprouvait rien de plus. A ce moment elle ne pût s'empêcher d'avoir une pensée pour Kylo Ren ... et se demander ce que lui il pensait d'elle.
- Poe... Je ne sais pas quoi dire... Je tiens beaucoup à toi mais seulement comme un ami... Je suis désolée, lui dit-elle très gênée.
- Oh. Je comprends. Mais sache que mes sentiments pour toi sont forts et si jamais tu changes d'avis... Bref.
Il partit et Rey vit à sa démarche qu'elle l'avait déçue. Elle espérait ne pas avoir tort de le rejeter mais elle ne voulait pas construire quelque chose avec lui, ce n'était pas lui qu'elle aimait et elle se dit que ce n'était pas grave si l'autre ne l'aimait pas, c'était de toute manière impossible. Sa seule solution était de l'oublier mais au moins elle savait que jamais elle ne pourrait voir Poe plus qu'en un ami, quoi qu'il arrive.
***
Trois jours plus tard, alors que la Jedi comptait aller s'entrainer avec son bâton, elle croisa Finn qui lui dit que Poe faisait une réunion pour décider d'avance ce qu'il ferait de Kylo Ren s'ils venaient à le capturer. Rey accepta de se joindre à eux pour savoir le destin qu'aurait le Suprême Leader si le Premier Ordre venait à être détruit. La Jedi accompagna son ami jusqu'à la salle principale où les personnes les plus importantes de la Résistance se réunirent, debout, autour d'une grande table avec des cartes holographiques de la galaxie et des plans de vaisseaux ennemi.
VOUS LISEZ
My Enemy
FanfictionDeux ans après que la Résistance ait échappé au Premier Ordre sur Crait, les rebelles essaient de recruter de nouveaux membres. Alors que Rey était en mission, elle se fît capturer par ses ennemis et se retrouva entre les griffes de Kylo Ren, son pi...