Après être restés un petit moment aux côtés de Chewbacca, Rey et Kylo Ren se relevèrent et partirent avec Finn et les troupes survivantes qui les avaient accompagné. Ils repartirent silencieusement, repensant aux soldats morts pendant la bataille et angoissant à l'idée que quand ils reviendraient sur le point de rendez-vous la Résistance, les Chevaliers de Ren et les anciens chasseurs de prime étaient peut-être morts à cause des stormtroopers. Même si les soldats et le couple partit avec Finn avaient réussi à tuer le général Hux, il était possible qu'il reste beaucoup de soldats du Premier Ordre encore en vie qui ne seraient pas pour le retour de Kylo Ren en tant que Suprême Leader.
***
Après quelques minutes de marche dans la forêt de Concordia, ils arrivèrent dans la clairière indiquée par R2-D2. Un instant plus tard, les fougères autour d'eux bougèrent et laissèrent passer Maz et les Chevaliers suivit de plusieurs troupes résistantes et des trois droïdes Séparatistes. BB-8 et R2 les doublèrent à toute allure et se mirent à biper joyeusement quand ils aperçurent enfin leurs amis. Kylo Ren remarqua aussi immédiatement que Skani et B2O avaient quitté le Veyron-Star et avaient rejoint la Résistance pour les aider au combat.
Il les salua tandis que les troupes se mélangeaient pour partager leur victoire et raconter leurs batailles. Finn sonda du regard la foule jusqu'à voir Rose qui le cherchait aussi. Elle se mit à courir dans sa direction puis se jeta dans ses bras avant de redresser sa tête vers lui et de dire :
- J'avais peur de ne plus jamais te revoir...
- Moi aussi mais on a réussi Rose, on a gagné !
Elle lui fit un sourire auquel Finn y répondit. Il vit ensuite du coin de l'œil Kaydel chercher Poe. Son sourire disparu et il dit à sa petite amie :
- Je dois te laisser, il faut que j'aille voir Kaydel. Chewie et Poe sont morts...
- Oh non pas eux...
Il la laissa et partit en direction de la lieutenante qui fouillait du regard la foule. Elle sourit au résistant quand elle le vit arriver et elle lui demanda :
- Salut, tu sais où est Poe ? Je le cherche partout mais je ne le vois pas.
- Kaydel... Pendant le combat ... Hux a réussi à attraper un blaster et il a tiré sur lui... Je suis désolé.
- Non... Ce n'est pas possible...
- Je l'ai vengé et avant de mourir il ... il m'a dit de te dire qu'il espérait que tu seras heureuse et qu'il tenait beaucoup à toi, mentit le résistant qui espérait ainsi un peu réconforter la lieutenante. Chewie aussi est mort, il est parti en tentant de protéger Kylo Ren.
Elle se mit à pleurer et Finn se sentit obliger de la prendre dans ses bras. De son côté, Rose regardait la scène et avait pitié de son amie.
- Il lui a dit... ? demanda tristement Rey qui venait de se mettre à côté de la résistante.
- Oui. Tu ne le sais peut-être pas mais elle l'aimait, elle était prête à faire n'importe quoi pour lui mais il ne faisait pas attention à elle... De toutes manières trop de résistant sont morts...
- Lui et Chewie retrouveront Han, Luke et Leia ... dans la Force.
***
Alors que la pluie se mettait à tomber, les résistants commencèrent à rejoindre leurs vaisseaux tandis que les Chevaliers et les droïdes se dirigeaient de leur côté pour retrouver leur navette. Ils avaient gagné la guerre et, comme promis en échange de son aide, Kylo Ren allait redevenir Suprême Leader pendant que Rey l'aiderait. La galaxie allait enfin pouvoir être en paix.
Avant de se séparer une bonne fois pour toute, Finn alla voir Rey qui arrêta de discuter avec Bogan et Blue pour rejoindre son ami.
- Tu es sûre de ne pas vouloir venir avec nous ?
- J'ai choisi mon camp... Mais je suis contente qu'on se soit revu Finn.
- Moi aussi... Tu penses qu'on pourra se revoir ?
- Bien sûr ! Ben et moi avons décidé de nous installer sur Naboo pour régner mais on pourra toujours se donner rendez-vous.
- Avec Rose nous irons sur Bespin, c'est calme et joli là-bas. Et Rey ... je suis désolé de ce que la Résistance a pût dire sur toi et Kylo Ren, il a l'air de vraiment tenir à toi.
- Ce n'est pas grave, lui répondit la reine avant de se tourner vers Echo qui l'appelait. Je dois y aller...
- Je comprends. Bonne chance Rey...
- Que la Force soit avec toi !
Ils se prirent une dernière fois dans les bras et elle lui sourit avant de partir vers son vaisseau qui l'attendait.
Les Chevaliers, les anciens chasseurs de prime et Jannah embarquèrent suivit de BB-8 et R2. Kylo Ren, lui, attendit que Rey arrive puis il l'embrassa avant de monter avec elle dans le cargo.
Après avoir allumé les moteurs, Rey et Ben aux commandes, le Faucon Millenium décolla et passa en vitesse-lumière, devenant une petite étoile lumineuse qui s'envola et disparût vers les confins de l'espace.
*** *** ***
VOUS LISEZ
My Enemy
FanfictionDeux ans après que la Résistance ait échappé au Premier Ordre sur Crait, les rebelles essaient de recruter de nouveaux membres. Alors que Rey était en mission, elle se fît capturer par ses ennemis et se retrouva entre les griffes de Kylo Ren, son pi...