QUATRES JOURS PLUS TARD
Depuis l'annonce de la mort de la générale Organa et leur rapprochement si soudain, Rey et Kylo Ren s'évitaient le plus possible, étant gênés en présence de l'autre, regrettant tous les deux de s'être montré aussi faible. Ils savaient que malgré ce moment partagé, tout autre rapprochement ou moment de confiance et de tristesse partagée était impossible à cause de leurs camps respectifs même s'ils sentaient que résister devenaient de plus en plus dur, ce qui les avaient poussés à s'éviter.
Kylo Ren y pensait encore comme à chaque fois alors qu'il était en réunion avec le général Hux et les autres Chevaliers de Ren. Sentant qu'il n'arriverait pas à se concentrer sans penser à elle, il décida de reprendre la réunion plus tard. Il rejoignit ses appartements, pensant cette fois où pouvait se trouver la base de la Résistance mais avant d'ouvrir la porte de sa chambre il sentit que quelque chose clochait. Il se dépêcha de taper le code et d'entrer.
Quand il entra, il trouva Rey en train de s'étouffer et d'agoniser, sans doute par du poison. Il se précipita vers elle et la secoua en lui disant de rester éveillée. Il la porta, l'emmena en vitesse dans le mini-hôpital du Veyron-Star et hurla aux droïdes médicaux de venir la soigner. Après quelques minutes, Kylo Ren finit par sortir de la chambre médicale pour laisser la place aux droïdes qui donnèrent à la Jedi un antipoison et après avoir observé quelques instants Rey dormir, il retourna dans sa chambre pour fouiller la pièce.
Il chercha partout et trouva enfin une goutte de liquide bleu par terre à côté de la couchette de la Jedi. Il essaya de la sonder avec la Force pour voir si elle représentait un danger sur les Midichloriens et donc pour toutes les formes de vie, en particulier humaine, ce qui était le cas.
Une fois le poison détecté, le Suprême Leader retourna vers la chambre d'hôpital afin de savoir si Rey était réveillée et si elle avait pu voir qui l'avait empoisonné. Quand il entra dans la pièce, elle dormait toujours et il prit donc une chaise qu'il mit à côté de son lit pour attendre que son état se stabilise et qu'il puisse la réveiller pour pouvoir lui parler, pour l'instant le Chevalier de Ren préférait qu'elle se repose.
***
Une heure plus tard, Kylo Ren s'était endormi mais il fût soudainement réveillé en sursaut. La respiration de la Jedi avait ralenti d'un coup et les électrocardiogrammes s'étaient mis à biper, ce qui avait réveillé le Suprême Leader. Il tendit sa main vers Rey, se concentra et fit appel à la Force pour lui redonner de l'énergie et la ramener à la vie.
Après quelques longues minutes, sa respiration finit par se stabiliser et la résistante se réveilla doucement tandis que Kylo Ren lâchait un soupir de soulagement. Elle le fixa de ses yeux noisette et le Chevalier de Ren eut l'impression d'être aspiré par son regard et eût du mal à détourner ses yeux des siens.
- Ça va mieux ? lui demanda le Suprême Leader.
- Oui... lui répondit la Jedi d'une voix si faible qu'elle était presque inaudible.
- Tu as été empoisonnée, tu sais si tu as vu qui cela pouvait être ?
- Je ... je crois que s'étaient deux stormtroopers...
- Tu en es sûr ? Est-ce que tu te souviens de les avoir entendus se parler et l'un dire le matricule de l'autre ?
- Oui ... je crois... Mais je ne suis plus sûre de rien... dit-elle d'une voix éraillée en fermant les yeux pour essayer de se rappeler. Je suis désolée, je ne t'aide pas beaucoup...
- Ce n'est pas grave. Est-ce que tu m'autorise à fouiller dans ta mémoire pour voir si je trouve des indices sur eux ? lui demanda doucement Kylo Ren, ne voulant pas la brusquer mais savoir qui avait osé désobéir à ses ordres et blesser Rey.
VOUS LISEZ
My Enemy
FanfictionDeux ans après que la Résistance ait échappé au Premier Ordre sur Crait, les rebelles essaient de recruter de nouveaux membres. Alors que Rey était en mission, elle se fît capturer par ses ennemis et se retrouva entre les griffes de Kylo Ren, son pi...