Chapitre 5 - Une mauvaise nouvelle

1.5K 65 66
                                    

Le lendemain matin, quand Kylo Ren partit vers la salle de commandement pour faire le point sur la Résistance avec Hux, Rey fît semblant de dormir.

Dès que le Suprême Leader fût sortit de la chambre, la Jedi se leva, récupéra le clou qu'elle avait caché sous sa couchette et commença à essayer de décrocher ses menottes à l'aide du bout coupant. Elle finit par y arriver et se dépêcha d'atteindre la porte de l'appartement mais elle fût surprise et déçue de voir qu'il y avait un code.

Elle commença à tester différentes combinaisons quand quelques minutes plus tard elle entendit des bruits de pas dans le couloir et elle tendit l'oreille. La Jedi reconnût rapidement ceux de Ben et, alors qu'elle allait se dépêcher de rejoindre sa couchette et se rattacher, la porte s'ouvrit d'un coup.

Kylo Ren entra dans la chambre et vît que Rey était détachée et comprit tout de suite ce qu'il se passait et il la projeta avec la Force à l'autre bout de la pièce. Elle s'écroula en percutant le mur et il se rapprocha d'elle en quelques pas et la releva en serrant une prise invisible autour de son cou avec la Force sans pour autant l'étrangler.

- Qu'est-ce que tu faisais ?! cria-t-il en colère contre elle.

- Ça ne se voit pas ? J'essayais de m'échapper ! T'as vraiment l'impression que j'ai envie de rester là ?!!

- Ce n'est pas mon problème ! Je te l'ai déjà dit, tu as eu ta chance !!! Ça ne se serait pas passé comme ça si tu m'avais rejoins quand je te l'avais demandé !! Alors je te le demande une dernière fois : veux-tu me rejoindre?!!

- Non !!!!

Le Suprême Leader s'énerva encore plus et envoya tous les objets présents dans la pièce se frapper contre les murs autour de lui même s'il faisait attention à ce que ça ne l'atteigne pas lui et Rey même s'il avait très envie de la faire s'évanouir et faire disparaître ses problèmes. Rey, morte de peur, commença à se débattre et Kylo Ren la relaissa tomber au sol et lui cria pendant qu'elle se relevait :

- Quand est-ce que tu vas arrêter de t'accrocher ?!! Tu resteras toujours seule, personne ne se préoccupe de toi !! La Résistance se fiche pas mal de toi sinon pourquoi ils ne sont pas encore venue te libérer ?!! Quand ils auront détruit le Premier Ordre ils se débarrasseront de toi, tu n'es rien pour eux !!

- C'est faux ! se mit à crier Rey en pleurant. C'est toi qui ne t'intéresse à moi que pour le pouvoir !!

A ce moment le Suprême Leader fût déçu de voir que Rey croyait réellement qu'il ne s'intéressait à elle que pour sa puissance et il lui répondit tout bas :

- Tu ne sais pas tout, crois-moi...

Alors que la Jedi allait lui demander de s'expliquer, il fit une geste de la main et l'endormi. Il se précipita pour la réceptionner avant qu'elle ne tombe par terre et il la porta jusqu'à sa couchette et l'allongea, lui remit ses menottes, récupéra le clou et lui rajouta une chaîne pour éviter qu'elle soit trop libre de ses mouvements et qu'elle ne s'échappe de nouveau.

***

PLUSIEURS JOURS PLUS TARD

Kylo Ren marchait d'un pas rapide dans les couloirs du Veyron-Star, s'apprêtant à rejoindre ses appartements où Rey devait être probablement en train de lire ses livres sur la Force pour s'occuper.

Au détour d'un couloir, il ressentit soudainement une forte douleur, mais ça ne venait pas de lui mais de quelqu'un d'autre... Il ferma les yeux quelques instants pour essayer de visualiser l'aura de Force qui le reliait à cette personne et il fût surpris de voir le visage de sa mère, la générale Organa. Le Suprême Leader comprit soudain qu'elle était mourante et alors qu'il essayait de fouiller encore plus dans la Force, la douleur se fit plus forte avant de cesser complètement.

Seulement, cette fois-ci, la douleur se fit à l'intérieur de son cœur ; Leia était morte. Il fût surpris de voir à qu'elle point sa mort pouvait l'atteindre, lui faire du mal et le rendre aussi triste et même si c'était sans doute de vieillesse, il se disait que s'il ne lui avait pas fait tant de chagrin elle serait sans doute encore en vie... Il essaya de chasser le mal être de son visage et continua sa route vers ses appartements. Il réfléchissait à comment l'avouer à Rey, elle serait sans doute détruite par cette nouvelle. Kylo Ren se doutait que Leia était comme une mère adoptive pour elle.

Alors qu'il était toujours dans ses pensées, le Chevalier de Ren faillit percuter le général Hux qui lui adressa la parole d'un air de défi :

- Mon Suprême Leader... Je tenais à vous dire que la chef de cette vermine résistante, la générale Organa est morte. Espérons que ce soit bientôt le cas de la Jedi, votre prisonnière...

Kylo Ren ne supporta pas la tête provocatrice du rouquin et eut très envie de l'envoyer voler contre le mur mais il n'avait pas le temps pour ça, ni de se prendre la tête avec lui.

- Je le savais déjà général.

Le Suprême Leader continua sa route sans laisser le temps à Hux de répliquer.

Il accéléra jusqu'à ses appartement et quand il fût devant la porte, il hésita avant de se décider à entrer. Il remarqua tout de suite que Rey était comme il l'imaginait, en train de lire les livres sur l'histoire de la Force qu'il lui avait prêté.

Quand elle l'entendit arriver elle releva la tête et remarqua tout de suite son air beaucoup plus préoccupé que d'habitude.

- Ben ?

- Rey... J'ai une mauvaise nouvelle...

- J'ai senti un trouble dans la Force, c'est en rapport avec ça ?

- Oui. Je suis désolé mais ... Leia est morte... dit-il gêné et triste.

Rey le regarda d'abord sans expression puis ses yeux se troublèrent et elle dit en secouant la tête :

- Non ... tu mens. Ce n'est pas possible, dit-elle en fermant les yeux et essayant de se persuader elle-même.

- Je suis désolé, moi aussi j'aurais aimé que cela se passe autrement...

- Non...

Sa voix se perdit dans un gémissement et des larmes coulèrent le long de ses joues. Elle laissa tomber son livre par terre et s'appuya contre le mur et pleura tandis que Kylo Ren, mal à l'aise et aussi triste pour elle, vint s'asseoir à côté de la Jedi.

- Calme-toi Rey... lui chuchota-t-il, hésitant à passer un bras autour de ses épaules pour la réconforter.

Il n'eut pas besoin de réfléchir plus longtemps à quoi faire que Rey posa d'elle-même sa tête sur l'épaule du Suprême Leader pendant qu'il lui chuchotait de se calmer. Il avait beau être triste et la considérer comme son ennemie, il s'avoua qu'elle le rassurait et qu'il se sentait plus calme en sa présence.

Après plusieurs minutes où Ben réconfortait Rey, elle finit par s'endormir contre lui et il n'osa pas se lever de peur de la réveiller et il passa la nuit avec elle, ayant posé à son tour sa tête contre la sienne.

*** ***

Hey ! Encore un chapitre en avance mais faut bien que j'occupe mon temps libre, lol ! En tout cas j'espère que ce chapitre vous a plu, dîtes-moi en commentaire ce que vous en avez pensé et n'hésitez pas à partager mon histoire autour de vous (vos comptes Wattpad, Snap, Insta, où tout ce que vous voulez d'autres, merciii !! Dans le prochain chapitre il y aura un problème entre Rey et le reste du Premier Ordre... Je vous en dis pas plus, c'est déjà trop ! A bientôt, bisouuus !!

My EnemyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant