Chapitre 15 - Takodana

988 40 20
                                    

Le lendemain, les fugitifs arrivèrent sur Takodana.

Rey avait proposé de se réfugier là-bas en attendant un plan. Elle savait que Maz avait reconstruit un petit abri à l'endroit où son château avait été détruit et qu'elle n'hésiterait pas à l'accueillir, elle et Kylo Ren, sachant qu'elle le connaissait depuis tout petit, même si ils avaient rejoint le Premier Ordre et qu'ils étaient accompagnés des Chevaliers de Ren. Kylo Ren avait d'ailleurs été remplacé au poste de Suprême Leader par Hux qui avait pris le contrôle de l'empire tandis que Skani et B2O étaient restés sur le vaisseau amiral et lui faisaient croire qu'ils lui étaient fidèles alors qu'ils informaient en secret le maître des Chevaliers de Ren des moindres faits et gestes de l'ancien général.

Les chasseurs de prime et les sept anciens membres du Premier Ordre descendirent de leur vaisseau et se dirigèrent vers les décombres du château de Maz, espérant qu'elle serait là quand ils arriveraient. Ils traversèrent une partie de la forêt et passèrent près de l'endroit où Kylo Ren et Rey s'étaient rencontrés pour la première fois avant d'atteindre enfin les restes de l'auberge.

La reine leur dit d'attendre là puis elle s'approcha de la cabane qu'avait construite Maz et toqua à la porte. La petite résistante orange vint lui ouvrir la porte et prit dans ses bras la Jedi quand elle la reconnut.

- Entre, entre mon enfant ! Et dis à tes amis de venir.

Une fois que tout le monde fût rentrés dans la maison, Maz alla s'assoir sur un coussin et un petit Porgs – un cadeau de Chewbacca - vint se mettre sur ses genoux pendant que la reine et ses amis s'assirent par terre en face de l'aliène orange.

Elle les dévisagea tour à tour, zoomant avec ses lunettes sur certaines personnes. Elle finit par s'arrêter sur Kylo Ren et le fixa quelques secondes avant de lui dire :

- Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vu, Ben. Au fond tu n'as pas changé, tu as toujours ce même regard. Celui de ton père.

Le visage du Chevalier de Ren se ferma et il se demanda si elle était au courant que c'était lui qui avait tué Han Solo.

- Oui, je le sais, lui dit Maz.

- Vous...

- Non, je ne lis pas dans les pensées mais je le vois dans ton regard... Considère ça comme une erreur du passé, Snoke te manipulait mais tu as l'air d'avoir grandi. Et toi Rey, comment vas-tu ? Il parait que tu as rejoint le Premier Ordre...

- Oui mais...

- Je sais aussi, je ne te le reproche pas, après tout c'est ce qui a apporté la paix dans la galaxie, la Force avait raison. Vous êtes l'équilibre, la balance.

- Leia avait dit la même chose... Dans un message qu'elle avait laissé à la Résistance...

- Encore une fois je le sais, elle était venue me voir pour me demander conseil.

- Vous avez l'air de savoir beaucoup de chose... dit gentiment en souriant Jannah qui trouvait la résistante très amusante.

- Quand tu auras mon âge tu sauras aussi beaucoup de chose ma petite... Jannah n'est-ce pas ?

- Oui... dit l'officière, émerveillée.

- Et vous vous êtes sans doute les Chevaliers de Ren... Les fameux apprentis disparus de Luke ! Je n'aurais jamais pensé vous rencontrer un jour, s'adressa à eux Maz en buvant une gorgée de lait chaud et en les fixant de ses gros yeux ronds.

- Oui... Le général Hux a réussi à nous faire passer pour des traîtres et nous aimerions bien ... commença à expliquer Seuk qui fût coupé par la résistante.

- Stop, pas si vite jeune homme. J'ai ma petite idée de pourquoi vous êtes venus mais vous me raconterez tout ça plus tard, pour l'instant mangez et reposez-vous ! dit-elle en se levant tout en effectuant un petit bond.

Elle se dirigea vers un tiroir où elle en sortit des bols et y mit différents ingrédients que ses invités n'eurent pas le temps de voir avant qu'elle ne les pose sur une grille au-dessus d'un feu pour les faire chauffer.

Une fois qu'ils furent brûlants, elle les enleva et les tendit aux nouveaux venus qui étaient affamés. Le groupe se jeta sur la nourriture tandis que les trois anciens droïdes Séparatistes les regardaient et que R2-D2 et BB-8, eux, allèrent voir Maz qui enleva avec l'aide de sa main la poussière sur leur dôme. Après avoir mangé Nesia essaya de parler à Maz mais elle le coupa et dit à ses invités d'aller se coucher et qu'ils parleraient mieux le lendemain, que rien ne pressait.

***

Le matin suivant, les invités qui avaient dormis par terre se réveillèrent quasiment tous en même temps, exceptés Rey et Kylo Ren qui continuaient à dormir blottis l'un contre l'autre. BB-8 alla les réveiller tandis que Maz les rejoignit et leur tendit des bols de lait qu'ils buèrent en quelques gorgées.

Une fois leur petit repas terminé, ils se regroupèrent comme la veille autour de Maz qui leur demanda :

- Alors, dîtes-moi ce qu'il se passe...

Ko'ba lui raconta la disparition de Kylo Ren puis le Suprême Leader compléta et ils en arrivèrent à la fin de l'histoire. Le maître des Chevaliers de Ren lui dit ensuite :

- On sait que la Résistance n'appréciait pas quand je régnais mais je suis sûr qu'ils haïssent encore plus Hux... Nous aimerions leur envoyer un message pour leur dire qu'on acceptait de se battre avec eux contre le Premier Ordre et surtout contre Hux mais si nous arrivons à gagner la guerre je redeviendrais Suprême Leader - avec le soutien de Rey - sans que la Résistance continue à s'opposer. Au final la galaxie serait en paix et nous régnerons avec beaucoup plus de justice que cet idiot. Ils savent que sans nous il y a très peu de chance pour qu'ils arrivent à gagner la guerre sans avoir d'énorme perte.

La résistante hocha la tête et leur répondit :

- Ça devrait se faire, au fond vous n'êtes pas méchant et après tous c'est le seul moyen pour que tout le monde soit d'accord et que la guerre s'arrête. J'ai tout le matériel nécessaire, vous pouvez faire un message et je l'enverrais à Chewie...

- Merci Maz... la remercia la reine.

La petite aliène orange se leva et revint quelques instant plus tard et tendit un enregistreur d'hologramme qui datait du temps de la République à Kylo Ren. Il répéta ce qu'il venait de lui expliquer et rajouta à la fin « C'est à prendre ou à laisser. Nous voulons simplement la paix, l'avenir de la galaxie est en jeu. ». Il éteignit l'hologramme et Maz le régla avant de le donner à R2-D2 et Blue qui allèrent dans leur vaisseau pour l'envoyer à la Résistance.

Il ne restait plus qu'à attendre.

*** ***

My EnemyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant