Chapitre 13 - Retrouvaille

1K 44 32
                                    

CINQ JOURS PLUS TARD

Rey était dans ses appartements et discutait avec Jannah des recherches sur le Suprême Leader quand elles entendirent des bruits de pas dans le couloir et virent surgirent devant elles Seuk - un des Chevaliers de Ren -, tout essoufflé.

- Nous l'avons retrouvé ! Les chasseurs de prime qu'on a engagé, TRIXIE, ils l'on retrouvé. Il est sur Corellia !

- Préviens les Chevaliers et dis-leurs de préparer une navette, dit la reine en se levant d'un bond, ayant retrouvé le sourire.

- C'est déjà fait. Les chasseurs de prime nous ont rejoints sur le Veyron-Star et vont nous prêter leur vaisseau pour éviter que Hux ne découvre notre départ.

Seuk, Jannah et Rey partirent en vitesse rejoindre les autres Chevaliers et TRIXIE au hangar. Ils décidèrent que B20 et Skani allaient rester sur le vaisseau amiral au cas où Hux se poserait trop de question et pour diriger le Premier Ordre tandis que Ko'ba, Seuk, Nesia, Sekaï, Jannah, Rey et les deux droïdes R2-D2 et BB-8 partaient pour Corellia, la planète natale de Han Solo et où Kylo Ren était prisonnier. Quelques minutes plus tard, la navette décolla en direction de la ville de Kor Vella.

***

La navette se posa à l'extérieur de la ville, maintenant abandonnée à cause de la guerre du Premier Ordre contre la Résistance ce qui rendait les deux camps peu appréciés par la population, c'est pour quoi ils devraient être discrets.

Les chasseurs de prime et les autres personnes du groupe s'armèrent et descendirent du vaisseau. R2-D2 leur projeta la carte de la ville et ils l'étudièrent un instant avant de partir vers un bâtiment suspect qui n'était pas là avant, paraissait très solide et était assez bien surveillé par les stormtroopers, lui donnant un air de prison. Le groupe avança ensuite le plus vite possible, en veillant à toujours être caché des gardes-sentinelles par des débris ou des restes de maison détruite. 

Jannah était originaire de Neral, une planète du même secteur que Corellia. Pendant son enfance elle était déjà venue sur Kol Vella mais la ville était désormais méconnaissable, il n'y avait plus rien de vivant, tout avait était ravagé par la guerre. L'officière eue soudain comme des flashbacks de son séjour ici et elle se souvint de comment était la ville autrefois et que pour se protéger de l'Empire qui les avait envahis, la population avait installé des pièges dans le sol. Il y avait des chances qu'ils y soient toujours.

Elle alerta le groupe et Blue, l'un des chasseurs de prime, construit avec le matériel qu'il avait sur lui un détecteur de piège. Ils purent ainsi continuer leur route sans se faire tuer et ils arrivèrent à atteindre le bâtiment après avoir évité et tué des stormtroopers qui avaient trahi Kylo Ren pour Hux.

Ils y entrèrent et, grâce aux données des droïdes, ils trouvèrent assez vite la partie prison et le groupe se mit à fouiller séparément les cellules. Elles étaient toutes vides mais Nesia arriva devant l'une d'elle qui était fermée et il appela BB-8 et R2 pour qu'ils viennent pirater la porte.

Elle s'ouvrit soudainement et le Chevalier essaya de voir malgré la pénombre si le Suprême Leader y était. Il arriva à distinguer une forme sombre, par terre, au fond de la cellule et il s'en approcha. Il se prépara à prendre ses deux sabres laser noirs au cas où c'était un piège mais il se rendit vite compte que c'était son ami. Il le secoua et vit que même s'il ne bougeait pas il respirait.

- Rey, je l'ai trouvé !! hurla-t-il pendant que R2 et BB-8 s'avançaient vers eux pour voir.

La reine arriva rapidement et se précipita à l'intérieur de la cellule et s'agenouilla aux côtés de Kylo Ren tandis que Nesia et les deux droïdes reculèrent pour lui laisser la place.

Elle se mit à pleurer et secoua de toutes ses forces le Suprême Leader qui était à demi-conscient et qui se réveilla lentement en sentant la présence de son amoureuse. Elle se jeta dans ses bras et l'embrassa plusieurs fois avant de lui demander toujours en pleurant :

- Ben ça va ?! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'ai eu si peur pour toi !!

- Ouais ... ça va. Juste un peu sonné...

- Hux nous avait dit que tu étais mort à cause de résistants...

- Lui... Il ... il ment, c'est lui qui m'a tiré dessus et m'a emmené ici...

- Tu n'aurais pas dû partir, j'ai cru que je ne te reverrai plus...

- Ça va, ne t'inquiète pas pour moi... Mais toi ça va ?

- Oui mais ne me refais plus jamais ça !

Ils se prirent dans les bras puis Rey l'aida à se relever et elle alla le présenter aux chasseurs de prime tandis que les Chevaliers, heureux de le retrouver, lui demandaient ce qu'il s'était passé.

Ils s'en allèrent ensuite et rejoignirent leur navette avant de quitter Corellia et de repartirent pour le système Muunilinst, où le Veyron-Star était en orbite.

***

Quelques heures plus tard, alors qu'ils étaient encore dans l'espace, le tableau de bord du vaisseau leur indiqua qu'il manquait de l'essence et le groupe dût se poser sur Coruscant.

Les chasseurs de prime, connaissant mieux leur vaisseau, firent le plein tandis que les Chevaliers et Jannah allèrent en ville pour se dégourdir les jambes. A peine dix minutes plus tard ils revinrent, l'air paniqué et dirent au Suprême Leader et à Rey ainsi qu'aux chasseurs de prime qu'ils avaient vu sur l'HoloNet que Hux avaient créé des preuves contre eux tous, disant qu'ils avaient trahi la Résistance puis le Premier Ordre et qu'ils étaient des traîtres. Le général avait aussi dit que tous ceux qui réussiraient à les capturer, morts ou vivants, et qui les lui livreraient recevraient une récompense. Ils reçurent ensuite un message de B2O et Skani, restés sur le Veyron-Star, qui leurs dirent que Hux les recherchaient et avaient engagés plusieurs chasseurs de prime pour les traquer.

Le groupe entendit soudain des bruits de vaisseaux au loin et ils eurent un mauvais pressentiment leur disant qu'ils venaient vers eux. Ils partirent en courant vers la ville, abandonnant la navette qui n'avait pas assez de carburant pour décoller. Ils allaient devoir trouver un autre vaisseau.

Ils traversèrent une partie de la ville, zigzaguant entre les bâtiments, espérant semer leurs poursuivants avant de tomber sur un marchand de speeder. Ils utilisèrent la persuasion mentale et volèrent les vaisseaux, un pour deux avec pour certain R2 et BB-8 à l'arrière. Après une « balade » et des tirs dans tous les sens, le groupe et leurs poursuivants arrivèrent à un spatioport. Ils arrivèrent à voler un vaisseau et décollèrent, laissant sur place les chasseurs de prime qui avaient tenté de les capturer.

Pendant la course poursuite, le speeder de Blue et Bogan avait été touché et ils avaient dût sauter sur celui de Jannah et leur ami Echo qui, sous le poids des quatre personnes, avait failli se crasher seulement Kylo Ren et Rey, sur leur speeder, avait récupéré Bogan, allégeant ainsi le vaisseau. Ils avaient sauvé la vie des trois chasseurs de prime et, pour les remercier et payer leur dette, Blue, Echo et Bogan avaient décidé de rester avec eux pour leurs servirent de droïdes privés avec R2 et BB-8, des droïdes gardes du corps, ce qui n'avait pas dérangé les Chevalier et le couple qui s'entendaient bien avec leurs nouveaux amis.

Ils entrèrent les coordonnées de Takodana et se dirigèrent vers la planète de forêts, de plaines et de lacs en compagnie de TRIXIE.

*** ***

Coucou ! J'espère que ce chapitre vous a plu, il en reste encore trois et mon histoire sera finie... Et pour info le perso de Jannah a été inventé par moi mais j'ai piqué son nom à un personnage de Star Wars 9. Et ce que j'ai raconté sur l'histoire de Corellia n'est pas forcément vraie, c'était juste pour mon histoire mais je crois pas qu'il se passe des choses dans le genre dans le canon. Petit indice : dans le prochain chapitre on retrouvera un(e) résistant(e) super badass et le chap arrivera sûrement mercredi. A bientôt !! <3

My EnemyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant