PLUSIEURS MOIS PLUS TARD
Depuis déjà trois jours Kylo Ren était en mission sur Cato Nemoidia. Il avait tenu à ce que Rey ne l'accompagne pas, trouvant cette mission trop dangereuse et ne voulant pas qu'elle prenne de risque alors il lui avait confié le Premier Ordre pendant son absence. Seulement aujourd'hui il allait pouvoir la retrouver, ils avaient remporté les batailles menées sur cette planète.
Il avait ordonné à ses troupes de se réunir dehors pour décamper en attendant l'arrivée de navettes de transport pour les ramener sur les croiseurs et le vaisseau amiral, le Veyron-Star. Mais alors que le Suprême Leader regardait une dernière fois ses holopads, il sentit quelqu'un arriver derrière lui. Il se retourna et avant d'avoir eu le temps de parler ou comprendre ce qu'il se passait, la personne qu'il haïssait le plus au monde lui tira dessus avec son blaster paralysant et la dernière image qu'il vit fût le visage de Rey avant que tout ne devienne noir.
***
La reine était dans ses appartements qu'elle partageait avec Kylo Ren et discutait avec Ko'ba de l'accord passé avec le système Japrael. Le Suprême Leader lui manquait beaucoup depuis qu'il était partit en mission et avait tenu à ce que Rey ne l'accompagne pas pour sa sécurité mais elle se rappela qu'il était censé revenir aujourd'hui et cela lui redonna du courage.
Elle entendit soudain toquer. Elle dit à la personne d'entrer et vit le général Hux arriver. La reine crût apercevoir sur ses lèvres un sourire mais elle se dit que ça devait être une illusion vu la tête d'enterrement qu'il faisait en se dirigeant vers eux.
- Nos troupes envoyées sur Cato Nemoidia sont revenues et nous a rendu leurs rapports de la bataille. J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.
Ko'ba releva soudainement la tête vers le général tandis que le cœur de Rey s'accélérait.
- Notre Suprême Leader a été tué par des résistants.
Le Chevalier fixa Hux en cherchant dans ses yeux une lueur lui indiquant que c'était une blague mais son regard était neutre. « Sale traître » se dit-il, détestant le général. Il était sûr que si Hux avait eu le choix il aurait laissé mourir Kylo Ren, ça ne servait à rien qu'il prenne cet air abattu.
La reine, elle, avait l'impression que tout autour d'elle s'écroulait, elle ne pouvait pas avoir bien entendu... Ce n'était pas possible, pas lui... Elle avait l'impression que le temps s'était ralenti. Sa vue se troubla et elle crut qu'elle allait faire un malaise. Le Chevalier de Ren remarqua son état et demanda à sa place au général :
- Comment est-ce arrivé ?
- Nous avions gagné toutes les batailles mais un résistant a dû réussir à s'infiltrer dans notre camp et l'a tué.
- Il n'aurait jamais pu se laisser surprendre par un ennemi, il aurait senti leur présence... parla à son tour Rey d'une voix faible et triste.
- Il faut croire qu'il avait relâché son attention.
La reine lui lança un regard noir, ayant du mal à croire le général. Ko'ba demanda ensuite :
- Vous avez retrouvé le corps ?
- Non, les résistants ont dû l'emporter mais il y avait des traces de tirs de blaster.
- Alors il n'est peut-être pas mort ?
- Il y n'y a aucune chance pour qu'il soit encore en vie.
Le Chevalier et la reine n'ajoutèrent rien et restèrent sous le choc tandis que Rey essayait de ne pas fondre en larme. Ko'ba reprit la parole :
- Donc désormais c'est Rey qui doit diriger le Premier Ordre... ?
- Quoi ? s'exclama Hux en écarquillant les yeux.
- C'est ce qu'aurait voulu Kylo Ren, c'est la mieux placée et elle en a les capacités, elle régnerait avec justice.
- NON !!! Enfin je veux dire qu'elle a rejoint le Premier Ordre depuis seulement quelques mois, c'est une ancienne résistante, on ne peut pas lui faire confiance ! Qu'est-ce qu'il nous dit qu'elle ne va pas nous trahir et qu'elle était en couverture ?
- Si Kylo Ren lui faisait confiance ce n'est pas pour rien.
- Non, je suis le mieux placé pour gouverner le Premier Ordre, ça fait des années et des années que je suis au service de Snoke et c'est à moi que ce poste doit revenir !
Rey le regarda bizarrement et même si elle le savait déjà cela lui sauta aux yeux ; le général Hux détestait Kylo Ren, il aurait pu pour prendre son poste de Suprême Leader se débarrasser de lui...Elle regarda le Chevalier de Ren qui avait l'air de penser à la même chose qu'elle.
- Je vais demander leurs avis aux autres Chevaliers, lui dit Ko'ba tandis que Hux lui lançait un regard noir avant de partir.
La reine ne parla pas mais des larmes coulaient sur ses joues. Le Chevalier, lui, faisait les cent pas. Il réfléchissait comment son ami avait pût se laisser surprendre aussi facilement tandis que Rey se sentait horriblement triste, elle ne pouvait pas croire qu'il était mort sans avoir tenté de se battre...
- Ko'ba... dit-elle en séchant ses larmes. Peut-être qu'il est enfermé quelque part, en vie...
- J'y ai aussi pensé mais il aurait sûrement réussi à s'échapper, la Résistance n'a pas de prisons si incroyables...
- Mais Hux ... il serait capable de se débarrasser de lui et s'il a eu l'aide de soldats du Premier Ordre il a peut-être eu accès à une prison abandonnée où Ben ne peut pas utiliser la Force...
- Si seulement cela pouvait être ça... Mais comment ferons-nous pour fouiller tous les systèmes ?
- Les autres Chevaliers de Ren, Jannah et quelques soldats fidèles des forces spéciales pourraient nous aider. Et si ce n'est pas suffisant il y a des chasseurs de primes qui attendent des missions un peu partout dans la galaxie...
Le Chevalier réfléchit quelques instants, il ne voulait pas affaiblir le Premier Ordre en le privant de ses meilleurs éléments mais si c'était le seul moyen de retrouver Kylo Ren...
Il regarda la reine et se dit qu'il pouvait être sûr qu'elle serait fidèle à l'empire tant que le Suprême Leader serait là, elle tenait vraiment à lui. Il hocha la tête et dit :
- Allons avertir les Chevaliers, il faut commencer les recherches dès maintenant ... avant qu'il ne soit trop tard...
***
Le vaisseau impérial se posa enfin sur Muunilinst et Rey, Sekaï et Nesia en descendirent. Ils avaient été avertis que bon nombre de chasseurs de prime qui cherchaient du travail se trouvaient sur cette planète qui pourtant était à l'autre bout de la galaxie.
Après être allés dans des bars et avoir fait le tour de plusieurs villes, ils tombèrent sur un groupe de chasseurs de prime qui s'appelaient TRIXIE. Les deux Chevaliers et la reine demandèrent à les rencontrer et ils se donnèrent rendez-vous dans la rue, près d'une station avec un poste pour accéder à l'HoloNet.
Le groupe des chasseurs étaient composés de trois anciens droïdes Séparatistes dont la mémoire avait été remplacée et mise à jour avec une base de données plus renforcée et faite pour le combat, des vraies machines de guerre. Par chance, ils étaient plutôt favorables au Premier Ordre. L'un des trois chasseurs s'appelait Bogan, il avait une armure orange crépusculaire et était la « gâchette » du groupe. Il y avait aussi Echo, le pilote, il avait une armure violette et Blue qui était couleur gris métal était le « cerveau ».
Ils finirent par se mettre d'accord et Rey et les Chevaliers les engagèrent pour retrouver le Suprême Leader disparu.
*** ***
VOUS LISEZ
My Enemy
FanfictionDeux ans après que la Résistance ait échappé au Premier Ordre sur Crait, les rebelles essaient de recruter de nouveaux membres. Alors que Rey était en mission, elle se fît capturer par ses ennemis et se retrouva entre les griffes de Kylo Ren, son pi...