5

14K 921 23
                                    




Se rapprochant d'elle,Nazim constata avec regret qu'elle tremblait.Il avait à faire à une toute autre facette d'Azélie,une facette qu'il aurait aimé ne pas connaître,la voir aussi effrayer lui serrer le coeur.

-Mlle Slauth.Regardez-moi

Azélie leva lentement la tête pour plonger son regard dans celui de Nazim.

-Pourquoi... Fut le seul mot qu'Azélie murmura avant que Nazim la prenne dans ses bras.

Après plusieurs minutes,Nazim réussit à coucher Azélie.

Il n'arrivait pas à comprendre ce qui a bien put se passer pour que cette jeune femme soit dans un état pareil.Anaya lui devait des explications.

-Anaya , peux-tu m'expliquer ce qui vient de se passer?

-C'est compliquer...

-J'ai tout mon temps.Dit-il en commençant à s'impatienter

-Il y a des années,lorsqu'Azélie était encore mineur,elle vivait chez sa tante car ses parents était décédés.Sa tante était une personne méprisable et cruelle.Elle frappait Azélie,la privait de nourriture et laissait son fils faire ce qu'il voulait d'elle.Il la violait quand il le voulait et la battait.Azélie n'était plus qu'observatrice de son propre sort.Récita Anaya la voix chevrotante

Au fur à mesure du récit,Nazim sentait ses muscles se tendent,une rage folle l'animait .Chaque mots employé par sa soeur augmentait sa rage.Une rage qu'il ne saurait en dire l'origine.

Azélie n'était pas celle qu'elle le laissait croire,elle était une âme brisée au plus profond d'elle.

-Et son cousin vient de sortir de prison.Lorsque Azélie me la annoncer,j'étais moi-même choquer de la situation,je ne veux pas imaginer combien cela doit être difficile de voir son geôlier sortir de prison,le seul rempart entre eux.Dit Anaya la voix teintée de tristesse

-Elle a affronter tout ça pendant des années sans que jamais personne ne viennent l'aider.Questionna-t-il la voix teintée de colère

-C'est son frère qui la sortit de là car il avait été placé dans des familles différentes.Alors à sa majorité,Liam est allé la voir et la suite tu la connais.D'ailleurs,Liam va venir voir sa soeur,il m'a appelé tout à l'heure.

-Tu le connais?

-Oui,Azélie,Liam et moi étions de grands amis lorsque j'étais aux Etats-Unis,nous le sommes toujours d'ailleurs.

-Elle n'a pas porter plainte?

-Après l'avoir retrouvée et secourut,Liam s'est rendu compte qu'elle était totalement traumatisée,elle ne parlait plus,elle sursautait à chaque fois qu'on la touchait.Rien qu'en prononçant le nom de ses geôliers,elle tremblait comme une feuille et faisait une crise de panique,alors imagine les affronter.C'était plus qu'elle ne pouvait le faire.

-Par Allah,comment sa propre famille a put lui faire ça?

-Tout comme Jabar a tenté de te tuer.Le monde ne tourne plus rond,Nazim.

Sur ce point Anaya avait raison,il n'arrivait plus a comprendre l'Homme.Avide d'argent et de pouvoir au point de causer du tort à sa propre famille.

Nazim,n'allait pas en rester là,il allait tout faire pour aider cette femme qu'il connaissait seulement depuis quelques semaines et qui pourtant lui faisait ressentir des émotions contradictoires.



Se réveillant après un cauchemar horrible,Azélie sentit le soleil chaud d'Azban sur son visage pâle.Cette simple constatation suffit à la rassurer.

-Comment allez-vous Mlle Slauth?Déclara Nazim de sa voix naturellement rauque

A cette voix,Azélie sursauta.C'est en regardant au fond de la pièce qu'elle vit le cheik debout plus beau que jamais.

-J'aimerais vous dire que tout va bien mais ce n'est pas le cas votre altesse.Dit-t-elle la voix aussi basse qu'un murmure

-Vous n'avez pas à me mentir Azélie,je ne vous jugerez pas.

-Je suis fatiguée de devoir toujours affronter mon passée.Il n'arrête pas de me rattraper.

-Pourtant,vous ne devez pas baisser les bras.

-Et pourquoi pas?contre-attaqua-t-elle

-Parce que vous comptez énormément pour certaines personnes.

-En êtes-vous sûr?Demanda t-elle

-Plus que sûr.Dit-il en la regardant intensément

-Et vous?

-Moi?Dit-il en la questionnant du regard

-Est-ce-que je compte pour vous?

-Bien-sûr,plus que vous ne l'imaginez.

Azélie ne put s'empêcher de sourire comme si cette confidence avait tout changé dans sa vie.

Une vie qu'elle était prête à se battre pour.

Quelques heures plus tard,son frère arriva au palais,les muscles tendus comme ils ne l'ont jamais été.

Lorsque Liam croisa le regard d'Anaya,il comprit qu'elle était au plus mal.

-Bonjour Anaya,comment tu vas?

-Bonjour,je vais bien Liam, ce qui n'est pas le cas d'Azélie.

-A quel point?Dit-il le visage grave

-Au point où elle ne sort plus de sa chambre.

-Je vais la voir.Dit-il fermement

-Attends un instant,elle est en train de parler avec mon frère.

-De quoi parlent-ils?Dit-il agacé

-Je ne sais pas,jusqu'ici seul Nazim a réussit à la calmer pour une raison qui m'est inconnue.

-Combien de temps vont-il prendre?

-Je ne sais...

-J'en ai terminé.Déclara Nazim en se dirigeant vers eux.

-Très bien.Mr Keradec,enchanté de vous rencontrer.Répondit Liam en lui offrant une poigne de main ferme.

-Mr Slauth.

-Je souhaite voir ma soeur.

-La chambre à droite.Répondit Nazim en pointant la chambre du doigt.


Assise près de la fenêtre de sa chambre,Azélie repensait à sa conversation avec le cheik et ne put s'empêcher de se demander pourquoi elle se sentait si bien en sa compagnie.Il arrivait à la calmer en un clin d'oeil.Mais il n'arriverait pas à effacer de sa mémoire,les mauvais traitements dont elle a été victime.

Elle sortit de ses songes lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir.

-Liam?Déclara-t-elle incrédule.

-Oui ,c'est moi Lilly.

Heureuse de revoir son frère,Azélie sauta dans ses bras.

-Depuis quand tu es arrivé?

-Depuis quelques instant.Comment tu vas?

-Mal...très mal Liam.Pourquoi ils l'ont libéré?...Dit-elle les larmes aux yeux

-Lors du procès,nous n'avions pas assez de preuve pour l'enfermer,tu n'étais pas en mesure de témoigner mais maintenant...

Azélie retint son souffle en comprenant ce que son frère lui demandait.Il voulait qu'elle témoigne,qu'elle revoit encore ce regard qui la hante depuis des années.Mais si elle voulait avancer,elle devait se battre.

-Je ne te force pas Azélie,si tu ne te sens pas capable de revoir cette pourriture,alors il n'y en sera rien.Dit son frère en la gratifiant d'un sourire.

-Je vais témoigner Liam,si je veux vivre en paix,je dois le faire.

-Alors je te soutiendrais.

-Il faut tout de même que je fasse quelque chose avant de partir.

Attirée par le cheikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant