Midtown, New-York City
Dans ce que l'impérieux Authis avait désigné comme étant le siège de son royaume en développement, une réflexion devenue quasiment quotidienne se tenait au sujet de son obstacle principal.
Ce bureau qu'il semblait plutôt considérer comme une sorte de sanctuaire n'était éclairé que par les perçants et chauds rayons du soleil le jour, et une vingtaine de petites bougies, disposées autour de son fauteuil en velours noir, la nuit. Il aimait y méditer pour penser au bel avenir qui s'étendait devant lui, disait-il.
Deux faces de cette pièce n'étaient faites que d'immenses vitres lui octroyant une vue imprenable sur le vaste quartier. Authis affectionnait tout particulièrement ce lieu dans lequel il avait gardé des souvenirs de sa vie passée ainsi que d'innombrables bibelots supposés mettre sa puissance en évidence.Authis était le seul à voir en Rebecca un avantage et non pas une contrainte. Blaan, un grand et fort jeune homme blond devenu son bras droit s'efforçait de lui faire entendre raison ou du moins ce qui à son sens était la réalité des faits. Personne ne connaissait réellement les idées qui traversaient l'esprit d'Authis. Il était imprévisible, impulsif parfois cependant il demeurait jugé comme sage. Ses choix semblaient toujours être les meilleurs, les plus réfléchis aux yeux de ses fidèles.
Pourtant, ce bureau avait déjà fait l'objet de plusieurs discordes non réellement assumées par Blaan qui craignait des représailles. Il prétendait ne vouloir que suggérer ses idées pour ne pas froisser Authis dont la colère pouvait être terrible.— Elle compromet vos plans Monsieur, nous ne pouvons pas la laisser continuer à éliminer nos hommes un par un. Bientôt elle nous fera reculer. A t'il justement annoncé.
Peu importe à quel point il pouvait être persuadé d'avoir raison, le jeune homme sentait l'angoisse qui lui serrait la gorge. Il avait vu un homme mourir de la main froide de son interlocuteur pour des remarques moins engagées.
— Je ne veux pas lui faire de mal Blaan. A répondu Authis d'un ton glaçant, sans le regarder.
Il était vrai que jusqu'à maintenant il avait interdit à ses hommes de contre-attaquer. Malheureusement pour eux cette règle n'avait pas toujours été suivie mais Authis n'avait jamais eu le temps de punir aucun d'entre-eux. La Widowmaker n'avait besoin de personne pour s'en charger. Alors, les autres prenaient pour les coupables. Le possesseur des runes pouvaient se montrer cruel mais cette facette de sa personnalité ne restait qu'un non-dit; tous ses Hommes le savaient mais personne ne disait rien. Authis était tout puissant, il pouvait bien attribuer les châtiments qu'il voulait. Nul ne voudrait contrarier un dieu.
— Monsieur, elle...
_Je ne veux pas lui faire de mal ! S'est-il écrié alors que le couleur globale de ses yeux a changée reflétant le pouvoir de ses pierres.
L'ex soldat traversé d'un frisson a souhaité reculer de quelques pas pour se protéger mais le puissant homme qui occupait la pièce a pris son visage entre ses mains. Blaan redoutait la violence dont il pourrait être victime, il n'en avait été témoin qu'une fois et ses souvenirs ne s'étaient pas encore envolés.
Authis a ri mais son sourire n'était comparable à rien de plus qu'une grimace d'un individu mentalement déséquilibré. L'était-il ? Le grand blond ne le pensait pas, son Maître faisait parti des êtres suprêmes. Comparable au dieu de la foudre, il surpassait l'esprit si faible des humains.— Comprends que cette jeune fille a plus de pouvoir que n'importe lequel d'entre-nous. A t'il calmement repris. Elle est insensible au pouvoir des pierres. Elle a été choisie par les runes Blaan. A t'il affirmé en s'éloignant et en écartant les bras, les paumes tournées vers le plafond.
Le jeune homme ne pouvait qu'être fasciné devant cette prestance. Il paraissait si serein, si sûr de lui d'un coup. Authis parlait d'elle comme de l'héroïne d'une prophétie. Elle semblait si précieuse qu'il pouvait presque en arriver à comprendre pourquoi sa vie importait tant.
— Oui, Monsieur. A t'il acquiescé. Quels sont vos plans si votre pouvoir est inefficace sur elle ? Ne m'avez-vous pas dis qu'elle nourrissait une profonde haine à votre égard ?
Le dieu autoproclamé s'est éloigné en levant le visage vers le ciel, pensif. Il semblait demander confirmation à une entité que son bras droit ne pouvait percevoir. Il a murmuré quelques mots avant qu'un léger sourire se dessine sur son visage.
— Je doute sur sa capacité à pouvoir me tuer. Ne l'aurait-elle pas déjà fais ? Elle me cherche. Elle cherche le pouvoir des runes. Elle se joindra à nous Blaan. A assuré Authis en tendant la main vers le soldat. Sa haine...je pense qu'elle la nourrit envers elle-même. Elle se déteste d'aimer celui qui a pris ceux qu'elle croit réellement aimer. J'ai passé un an à ses côtés Blaan, à lui enseigner de nombreuses choses, elle sait que je suis apte à savoir ce qui est bon pour elle. A t'il poursuivi en serrant le poing. Elle sait que j'avais raison de mettre fin à leur vie. Je l'ai éloignée de ceux qui l'auraient détournée de son destin. J'ai attendu qu'elle revienne, je savais que ce jour viendrait et j'ai fais d'elle une femme forte. Ce n'est pas moi le mal et elle le sait, Blaan. Elle le sait.
— J'en suis sûr Monsieur.
Il ne l'était pas. Blaan se perdait dans toutes ces contradictions. Il comprenait que Authis puisse avoir un jour ressenti de l'affection pour cette fille pourtant il était persuadé qu'à présent son Maître devait pouvoir comprendre la menace qu'elle représentait. Si elle était si puissante qu'il le disait alors l'éliminer devenait une priorité. Qui sait si elle ne parviendrait pas un jour à prendre la vie de cet homme qui avait su rendre leur dû à tous ceux ayant choisi de le suivre ?
Malgré tout, Blaan suivait la pensée d'Authis qu'importe ce qu'elle dictait. Sa foi en lui suffisait presque à lui faire oublier les vies innocentes que cette jeune fille avait prises. Sans oublier que s'opposer à Authis signifiait mourir.
— Bientôt, nous asservirons tous ceux qui jugent leur pouvoir assez important pour ruiner la vie de pauvres innocents. Les injustices seront éradiquées. Elle se joindra à ma cause, nous serons grands. Nous serons invincibles.
— Pensez-vous qu'elle est prête ?
— Elle l'a toujours été, sinon elle ne serait plus en vie.
Authis était conscient de ce qu'il avait créé. Le retour de ce spectre dans ses rangs était primordial pour le bon déroulement de ses plans.
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞 𝐖𝐢𝐝𝐨𝐰𝐦𝐚𝐤𝐞𝐫
Fanfiction« Je ne crains pas la mort, Peter. » Depuis cinq ans Rebecca n'est qu'un fantôme aux yeux de tous. Sans le retour de ses proches ce sentiment de n'être qu'un spectre aux yeux du monde la poursuit sans qu'elle ne veuille réellement s'en détacher. D'e...