- Trois ans plus tôt -
Upper West side, New-York City
Tout chercheur souhaiterait dans sa vie faire une découverte qui pourrait changer le monde, une découverte qui pourrait faire avancer l'humanité, qui puisse porter son nom.
Nicholas Saunders, un scientifique de trente-cinq ans a mené son équipe à offrir aux États-Unis un trésor jusqu'à maintenant perdu dans les récits mythologiques. Elles n'avaient l'air que d'être de vulgaires bibelots scintillants mais le pouvoir qu'elles renfermaient n'était comparable à rien de ce que les Hommes connaissaient. Deux runes, ayant chacune un symbole gravé sur l'une de leurs faces, pas plus grande qu'une main et pourtant si hypnotisante. Nicholas ignorait tout d'elles jusqu'aux matériaux dont elles étaient composées mais tout le monde semblait si fier de cette découverte qu'il était persuadé que ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il ne puisse en extraire toutes les informations qu'il souhaitait.Ses recherches acharnées ont d'abord vues le jour après que le subversif Thanos ait fait disparaître la moitié de la population terrienne: ce que l'on a appelé la décimation, ou plus populairement le snap. Nicholas y avait perdu sa petite perle: sa nièce pour laquelle il vouait un amour sans faille. Après de douloureux événements elle avait semblé être la seule à vouloir comprendre sa peine et l'avait épaulé mieux que quiconque dans sa famille. Cependant, plus il passait de temps à examiner, analyser ces runes plus son frère aîné, sa femme et leur fille cadette, Megan, pouvaient constater que celui-ci changeait. Ils n'étaient pas les seuls; au laboratoire des bruits couraient: Nicholas passait pour le scientifique fou qui voulait s'approprier les runes mais il n'en était rien: l'idée de la ramener l'obsédait et les runes le guidaient dans cette quête, selon ses dires.
Nicholas ne se donnait plus le temps de penser à sa vie personnelle qui tombait en ruines; sa femme l'avait quitté il y a bien cinq ans ne lui laissant rien de plus que ses recherches et c'est dans l'appartement de son frère aîné, Tomas Saunders, qu'il avait trouvé refuge malgré que sa belle-sœur s'y soit quelque peu opposée. Elle avait estimé qu'il devait être capable de rebondir seul mais l'état psychologique dans lequel il se trouvait auparavant l'avait poussée à faire preuve d'empathie.
Pourtant, plus les jours s'écoulaient plus Nicholas ne se sentait pas à son aise durant les rares dîners auxquels il assistait. Il se sentait oppressé sous les questions et reproches incessants de sa famille.Malgré l'atmosphère agréable qui régnait à la table ce soir, les bonnes odeurs qui se dégageaient des plats fraîchement préparés par le père de famille et le long monologue de la jeune Megan au sujet de sa belle journée de lycéenne il a semblé que cet instant devait s'orienter vers une morale à l'encontre du chercheur. Il n'était guère bavard et préférait penser aux éléments qu'il avait rassemblés dans le laboratoire plutôt que de se joindre à la conversation qui se déroulait autour de lui.
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞 𝐖𝐢𝐝𝐨𝐰𝐦𝐚𝐤𝐞𝐫
Fanfiction« Je ne crains pas la mort, Peter. » Depuis cinq ans Rebecca n'est qu'un fantôme aux yeux de tous. Sans le retour de ses proches ce sentiment de n'être qu'un spectre aux yeux du monde la poursuit sans qu'elle ne veuille réellement s'en détacher. D'e...