Le moment de faire les adieux ... Non, ce n'est qu'un au revoir.
Les choses s'accélèrent et deviendront particulièrement intéressantes ;)
Bonne lecture !
Chapitre 4
Le lendemain matin, les hommes furent prêts à partir aux aurores. Les chevaux sellés et les quelques provisions récupérés, ils montèrent sur leurs montures et attendirent patiemment les prochains ordres de leur chef Béric Dondarrion.
La seule qui manquait à l'appel fut Emerys.
La femme venait de découvrir la tombe du paysan et de sa fille et elle savait pertinemment qui l'avait creusée pour eux, leur rendant ainsi hommage. Elle leur offrit une dernière petite prière silencieuse, heureuse qu'ils aient enfin trouvée la paix d'une façon ou d'une autre. Reniflant doucement à l'émotion de l'instant, elle passa ses doigts sur ses yeux pour y retirer les larmes puis courut vers les hommes en attente pour partir.
Sandor l'accueillis en lui tendant les rênes de son cheval, une lueur d'incertitude dans ses yeux bruns après l'avoir vu faire. Elle le regarda longuement avec un léger sourire puis hocha respectueusement la tête en espérant lui transmettre le message de sa gratitude éternelle. Ne disant rien en réponse, l'homme se détourna d'elle et alla prendre son propre cheval même s'il était touché intérieurement de la reconnaissance qu'elle lui attribuait pour son geste.
«Nous partons !» S'exclama joyeusement Béric en riant et en retournant son cheval dans la bonne direction, Thoros et Anguy à ses côtés.
Les hommes bavardèrent derrière eux puis se positionnèrent en se préparant mentalement pour la longue et pénible route vers le Mur. Environ une semaine de marche si le temps le permettait. En direction de Château Noir, là où le Maître de la lumière voulait qu'ils aillent pour une raison qui demeurait encore inconnue à ce jour. Pour certains uniquement.
«Tu viens ?» Demanda Sandor lorsqu'il s'assit lourdement sur sa selle et vit qu'Emerys n'avait toujours pas bouger.
La femme aux cheveux platine ne le regardait pas mais tenait fermement les rênes de son cheval dans ses mains gantées, les yeux rivés au vaste horizon vers les immenses montagnes enneigées de l'autre côté de la chaumière endormie. Elle ignora le Limier tandis que ses yeux noirs parcouraient silencieusement le paysage glacial, son cheval quelque peu nerveux à ses côtés.
«Emerys ! Nous partons !» Pressa Sandor en grinçant des dents lorsqu'elle l'ignora une fois de plus.
Il avait horreur de ça quand quelqu'un l'ignorait délibérément. Même si c'était sa femme et qu'elle pouvait se montrer têtue par moment elle n'avait aucune raison de ne pas l'écouter maintenant. Alors il descendit de son cheval puis marcha rapidement vers elle sous les regards interrogateurs de Thoros et de Béric.
«Hey ! Tu m'écoute ? Qu'est-ce qui t'arrives ?» Demanda-t-il d'une touche d'agacement lorsqu'il lui attrapa le bras et la tourna face à lui. Elle semblait perdue dans une rêverie profonde, la bouche légèrement entre ouverte et les yeux face au ciel.
Elle faisait cela régulièrement ces temps-ci ... Comme si elle n'était plus vraiment là.
Emerys continuait de fixer pensivement le ciel et lorsqu'un corbeau passa au-dessus d'elle, elle reprit calmement sa respiration puis baissa les yeux dans le visage troublé de Sandor. Un froncement de sourcil tira ses traits alors qu'elle regardait attentivement l'homme d'aspect féroce mais visiblement inquiet. Elle sentait ses grandes mains resserrer ses avant-bras pour qu'elle le regarde droit dans les yeux mais surtout pour qu'elle l'écoute.
VOUS LISEZ
{GoT} Les marques du passé TOME 4
FanfictionQUATRIÈME PARTIE. Suite de "La voie de la guérison". En route pour le grand Nord, Emerys, Sandor ainsi que les sans-Bannières cherchent des réponses à toutes leurs questions existentielles. Durant leur périple au travers les montagnes enneigées, des...