Chapitre 20

276 26 72
                                    

Alors déjà pour commencer je vous souhaite à tous un très bonne année 2020 ! Ça y est, nous sommes repassés dans les années 20 ! J'espère que cette année sera remplie de réussite pour chacun de vous et que le bonheur, la santé et l'amour seront au rendez-vous :)

Ensuite vraiment navrée pour le temps d'attente mais avec toutes les fêtes c'était assez compliquer d'écrire, vous vous en doutez bien. Maintenant j'essaie de retrouver la cadence entre la vie familiale et le travail pour pouvoir poursuivre ^^

Pour finir il y a plusieurs répliques et situations qui proviennent des épisodes de GoT. Tout simplement parce que je les trouve très intéressantes mais aussi parce que je garde le scénario de base de la série. C'est comme ça depuis le début d'ailleurs mais plus dans ce tome je trouve alors je préfère le redire au cas où. Donc ne soyez pas surpris si vous avez une sensation de déjà-vu.

Bonne lecture !

Chapitre 20

Port-Réal était comme dans ses souvenirs. Une capitale où l'odeur de la misère et de la pauvreté empestaient à plein nez. Un lieu où tentait de survivre la surpopulation d'habitants constamment affamés par leurs dirigeants bien à l'abri dans leur Donjon Rouge, loin de cette précarité et de cette adversité sans fin.

Emerys s'arrêta de marcher pour lever les yeux vers la colline au milieu de Port-Réal où se hissait l'imposante demeure des Lannister. Ses boyaux se tordirent douloureusement aux mauvais souvenirs de cet endroit maussade. Elle avait l'impression que c'était à peine hier qu'elle l'avait quitté ... Qu'elle avait échappé au pire, si on pouvait dire cela comme ça. Les odeurs nauséabondes ainsi que les grandes structures de pierres beiges étaient un terrible rappel de son séjour dans cette capitale aux mains de la tristement célèbre Reine Cersei Lannister.

Incapable de décrocher son regard rempli de craintes loin du Donjon Rouge à l'horizon où flottaient au vent les fanions de la maison rouge et or, certains gardes du cortège la bousculèrent alors que ses pieds refusaient de lui obéir. C'était comme un charme ensorcelant qui l'empêchait d'avancer vers l'un de ses plus grands cauchemars, intérieurement terrifiée à l'idée de revoir celle qui lui avait laissée de profondes marques aussi bien mentales que physiques.

«Vient Emerys. Ne restons pas là.» Tyrion posa une main rassurante sur son bras ce qui la sortie de sa transe passagère.

Interloquée, Emerys cligna des yeux puis baissa la tête vers son ami de petite taille qui lui souriait amicalement, ses yeux bleus reflétant une sorte d'inquiétude à son égard. Elle lui rendit son sourire mais il était nerveux et bénin car elle ne pouvait malheureusement masquer l'anxiété qui grandissait en elle à chaque pas plus proches de la capitale. Plus proche de son véritable ennemi.

«Rien ne t'arriveras, je t'en fait le serment.» Poursuivit Tyrion d'un haussement de ses sourcils lorsque la jeune femme ne répondit pas.

Il resserra tendrement sa prise sur sa manche puis reprit la marche pour aller discuter avec Jon Snow, Jorah Mormont, Lord Varys et Missendei à l'avant du groupe. Il avait grandement besoin de leur parler après avoir vogué sur un autre bateau pendant toute la traversée du Détroit. Il ne voulait pas laisser Emerys en arrière parce qu'il avait également énormément de choses à lui dire mais il y avait actuellement plus urgent à traiter. Comme par exemple les négociations avec Cersei s'annonçant des plus délicates. Il trouvera un moment plus opportun pour s'entretenir avec la femme aux cheveux platines.

Emerys observa Tyrion se frayer un chemin vers le Roi du Nord tandis qu'elle reprit la marche derrière Sandor et le Chevalier oignon. Aucun des deux ne s'adressait la parole, ils marchaient juste côte à côte dans le plus grand des calmes. Elle avait désespérément besoin d'un peu de compagnie durant cette épreuve et elle avait eu l'audace d'espérer que le Limier lui en procure sauf qu'il n'avait toujours pas digéré l'information.

{GoT} Les marques du passé TOME 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant