3 ans. Trois années que j'avais ce chapitre en tête, ce n'est pas une blague. J'arrive à mon moment de gloire, enfin, après tout ce temps ... Je suis nerveuse mais aussi très contente d'être arrivée jusqu'ici dans l'histoire ! C'est un tournant décisif et je prends le risque d'en décevoir certains même si j'espère que ce ne sera pas le cas (vraiment, j'appréhende).
J'ai d'ailleurs longuement travaillé sur ce chapitre. Je voulais qu'il soit parfait et qu'on puisse se projeter dans les scènes sans difficultés afin de comprendre l'ampleur de la situation. Je croise les doigts pour que votre immersion soit agréable et trépidante.
Surtout, j'insiste, les commentaires exprimant votre avis à la fin de ce dernier. Je pense qu'après toute cette attente et toutes ces péripéties c'est vraiment le moment opportun XD Vous verrez par vous-même.
Bonne lecture !
Chapitre 18
La Mère des Dragons avait finalement volé à leur secours.
Perchée sur l'immense dragon répondant au nom de Drogon et survolant les quelques vivants, l'animal écailleux avait craché ses flammes sur l'étendue infinie de marcheurs blancs. D'une brutalité et d'une précision rigoureuse, le feu engloba la quasi-totalité des créatures de l'ombre en une fraction de seconde à peine. Rapidement rejoint par ses frères de sang, Viserion et Rhaegal plongèrent en direction du sol pour cracher leur fureur à leur tour.
Sandor s'accroupit en voyant ces impressionnants jets de flammes au-dessus de sa tête et sur le lac, terrifié à l'idée d'être brûlé vif par les trois dragons menaçants. Il tira automatiquement Emerys contre lui pour la protéger des éventuels projectiles enflammés même si la femme en question arborait à la fois une expression émerveillée et soulagée par l'intervention soudaine de la Reine Daenerys Targaryen. Tout le contraire de lui bien sûr.
Les morts explosèrent littéralement sous la puissance hors norme et dévastatrice du feu. Des morceaux de chairs décomposées et d'os volant dans les alentours à chaque nouveau passage enragé des trois dragons dans le ciel. La chaleur intense que dégageaient les flammes faisait instantanément fondre la glace mince puis entraînaient au fond de l'eau ceux qui se trouvaient malencontreusement sur la surface. Une puissance monumentale entre les mains de cette Reine venue du Sud, c'était ce que se rappelait sans cesse Jon Snow spectateur de ce massacre.
Au moins maintenant, elle savait qu'il ne lui avait jamais menti à propos des morts vivants.
Emerys sentit sa mâchoire se décrocher de stupéfaction devant cette magnificence. Elle sourit béatement, des frissons la parcourant de la tête aux pieds, incroyablement satisfaite de voir leurs ennemis se faire prendre en embuscade et vulgairement pulvériser par les trois dragons de Daenerys. Il n'y avait rien de plus beau au monde. Certes les morts étaient très nombreux mais avec ce soutien aérien digne de ce nom ils ne tiendront pas indéfiniment, de quoi énervé le Roi de la Nuit qui pensait avoir le dessus sur eux quelques instants auparavant.
Il n'y avait bientôt plus que des amas d'ossements inertes gisant à leurs pieds, les hommes ayant réussis à repousser les derniers marcheurs blancs sur leur rocher au milieu de la glace oscillante. Jon fixait la belle Reine assise sur le cou de Drogon tandis que Jorah, Tormund, Sandor, Béric et Thoros zyeutaient avec inquiétude les deux autres dragons terrifiants volant dangereusement bas. Ce n'était pas une bonne idée. Quelque chose clochait.
Le sourire admiratif lentement remplacé par un froncement de sourcils, la jeune femme sur la terre ferme décida de se tourner vers le groupe de marcheurs blancs en retrait sur la colline. Elle plissa les yeux dans leur direction mais leurs expressions platoniques n'avaient absolument pas changées, pas même après l'arrivée fracassante de la surpuissante Reine des dragons. Derrière elle, le feu rougeoyant de Drogon dévora les morts sans une once de pitié, ses flammes meurtrières englobant leurs corps et les réduisant à l'état de poussière.
VOUS LISEZ
{GoT} Les marques du passé TOME 4
FanfictionQUATRIÈME PARTIE. Suite de "La voie de la guérison". En route pour le grand Nord, Emerys, Sandor ainsi que les sans-Bannières cherchent des réponses à toutes leurs questions existentielles. Durant leur périple au travers les montagnes enneigées, des...