Chapitre 10

204 40 37
                                    

Nouvelle découverte, nouvelle conversation et ... Lire pour le savoir XD un chapitre que j'affectionne beaucoup personnellement.

Merci à tous ceux qui laissent des commentaires et des votes, vous êtes adorables ! Ça fait toujours très plaisir à lire et de savoir que vous appréciez cette histoire.

Sur ce je vous souhaite bonne lecture !

Chapitre 10

Cette nuit-là, Emerys peinait à s'endormir. Quelque chose la tracassait, l'empêchait de prendre du repos.

Elle prit une profonde inspiration puis se tourna sur le dos, les mains sur sa poitrine et les yeux fixés sur le plafond de pierres polies noires. C'était dans cette position en particulier qu'elle arrivait le mieux à se détendre, surtout lorsqu'elle était en compagnie de Sandor et que l'homme devenait grincheux sans aucune raison apparente.

Un petit sourire joua à ses lèvres à la simple pensée de lui. Il lui manquait terriblement. Ce voyage devenait bien trop long pour elle de supporter mais elle n'avait pas malheureusement pas le choix si elle voulait soutenir la Mère des dragons. Si elle voulait en venir à ses propres fins, ce pour quoi elle était là.

Pour le moment elle n'avait pas eu l'occasion de revoir la Reine ni même Tyrion ou encore Varys. Ils étaient tous très occupés avec Jon Snow et ses hommes à faire de nouveaux plans et concessions. A trouver des arrangements qui plaisent à tout le monde. Ce n'était décidément pas facile et Emerys était soulagée de ne pas faire partie de ces réunions.

Ses paupières commencèrent à devenir lourdes, les muscles de son corps se détendant peu à peu sur le matelas douillet de son lit à baldaquin. Elle pouvait sentir les plumes douces de son oreiller sous sa tête, le poids de son propre corps ainsi que les battements réguliers de son cœur. C'était une sensation agréable car elle avait l'impression de flotter, son esprit libre de toutes pensées. Sa respiration s'aplanit mais jamais elle ne s'endormit.

Emerys, venez à moi.

Il y eu un flash lumineux derrière ses paupières puis elle sentit une drôle de chaleur engloutir son corps par vague sans fin. Elle voyageait par la pensée mais elle ignorait où exactement, elle n'avait pas le contrôle sur elle-même. Cette voix, elle l'avait déjà entendu dans un rêve, elle connaissait son origine et son identité.

Il sait qui vous êtes. Il vous attend.

Emerys rouvrit les yeux.

Elle était de retour dans sa chambre à Peyredragon, n'ayant pu terminer son voyage astral à cause d'un bruissement inconnu qui la sortit de sa rêverie passagère. Tout doucement elle se redressa sur son lit puis fronça lentement les sourcils au silence pesant dans la pièce froide. Il n'y avait personne mais pourtant elle sentait une présence physique avec elle.

Pensant d'abord qu'il ne s'agissait que d'un mauvais tour de son esprit, Emerys soupira faiblement mais quelque chose de l'autre côté de la porte attira soudainement toute son attention. Cette impression de ne pas être seule venait de là précisément. Il y eu ensuite un autre bruit de froissement après un moment silencieux, comme si quelqu'un se frottait contre le bois de la porte massive.

Ses sourcils se creusèrent d'avantage mais au lieu d'en avoir peur elle s'en retrouva intriguée, se demandant qui pouvait bien être à la porte à cette heure aussi tardive de la nuit ... Certainement pas une menace, sinon elle n'aurait pas fait autant de bruit jusqu'à l'alerter de sa présence. Mais alors qui pouvait bien être éveillé maintenant et à sa porte de chambre ?

Plissant les yeux à ladite porte, Emerys se glissa furtivement hors de son lit puis croisa les bras sur sa robe de nuit blanche tandis qu'elle s'avançait silencieusement sur la pierre froide sous ses pieds engourdis. Elle prit la poignée dans sa main droite, se mordilla la lèvre inférieure puis l'ouvrit d'un coup sec en sursautant quelque peu lorsqu'elle vit de qui il s'agissait. Surprise de le voir mais ravie.

{GoT} Les marques du passé TOME 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant