Cette fois ça y est, nous y sommes. Après trois tomes, la rencontre que vous attendiez tous ! Celle qui changera peut-être la donne. Ou peut-être pas finalement ;) cela dépendra.
Et un grand merci aux personnes qui votent et qui commentent cette histoire ! Continuez, c'est vraiment super gratifiant pour l'auteur et je me ferais un plaisir de vous répondre.
Bonne lecture !
Chapitre 8
Les dires sur la beauté de la Reine ne lui rendaient pas justice. Ce n'était pas correct, elle était la beauté incarnée.
Assise sur son Trône taillé dans la pierre de verredragon Daenerys Targaryen regardait fixement les nouveaux venus qui entraient dans sa grande salle du Trône. Ni sourire, ni même une lueur de reconnaissance, la beauté aux longs cheveux d'argent attendait patiemment qu'ils se présentent en gardant ses mains soigneusement posées sur ses genoux.
Elle dégageait une sorte de prestance qui s'intensifiait par son regard fixe et ses yeux d'un beau bleu glacial perçant. D'une grande raideur, la femme passa paisiblement son regard avisé sur chacun des individus qui pénétraient dans son sanctuaire en prenant note de chaque fait et geste, deux gardes Dothraki à ses côtés pour assurer assidûment sa protection.
Durant son examen minutieux, ses yeux s'arrêtèrent brièvement sur la jeune femme aux cheveux platine derrière le Roi du Nord mais ne fit absolument aucun commentaire malgré sa surprise évidente.
Ce n'était qu'un regard furtif et quelque peu intrigué mais la jeune Reine se focalisa à nouveau rapidement sur les hommes en tête qui s'arrêtèrent devant les trois marches menant au Trône. Tyrion et Missendei se positionnèrent tous deux aux côtés de Daenerys puis finalement, se fut sa très chère conseillère qui prit la parole.
«Vous êtes devant Daenerys du Typhon, de la maison Targaryen, héritière légitime du Trône de Fer, Reine légitime des Andals et des premiers hommes, protectrices des Sept Couronnes, Mère des Dragons, Khaleesi de la grande mer herbeuse, l'imbrûlée et briseuse de chaine.» Missendei mit beaucoup de conviction sur les deux derniers titres de sa Reine.
Ser Davos et Jon à peine à quelques pas de sa Majesté s'étudièrent un instant, un peu incrédules à cause de la quantité de titre attribué pour une seule et unique personne. Ils se demandèrent si cela correspondait véritablement à cette souveraine venue d'un monde étranger. Après plusieurs hésitations, les deux hommes se retournèrent face à Daenerys et aux autres qui attendaient patiemment qu'ils se présentent à leur tour. Tyrion leur offrit un petit sourire encourageant tout en faisant signe de sa main qu'ils devaient se dépêcher.
«Voici Jon Snow.» Présenta Davos d'un coup de tête respectueux vers le Stark quelque peu mal à l'aise. Voyant que cela semblait ridiculement petit, il se racla la gorge puis poursuivit en essayant d'avoir une voix convaincante ; «il est le Roi du Nord.»
Jon se racla nerveusement la gorge sous le regard intense de sa Majesté après cette courte présentation médiocre qui ne lui rendait pas vraiment bonnes grâces. De plus il n'appréciait guère ce petit air arrogant que prenait Daenerys Targaryen. A son manque de réaction, la jeune femme silencieuse leva un sourcil élégant à lui puis sourit doucement d'une manière hautaine. Tout comme Jon Ser Davos n'aimait pas beaucoup le comportement de cette Reine pour le moment.
Tyrion et Emerys sourirent simultanément au malaise général qui flottait dans la salle. Ils baissèrent les yeux au sol, s'empêchant de rire ouvertement d'un pincement de lèvres au risque de mettre cette situation délicate en péril. Emerys déglutit puis posa un doigt délicat contre ses lèvres pour se retenir de dire quelque chose afin de sortir Jon de l'embarras dans lequel toute cette situation compromettante le mettait.
VOUS LISEZ
{GoT} Les marques du passé TOME 4
FanficQUATRIÈME PARTIE. Suite de "La voie de la guérison". En route pour le grand Nord, Emerys, Sandor ainsi que les sans-Bannières cherchent des réponses à toutes leurs questions existentielles. Durant leur périple au travers les montagnes enneigées, des...