Chapitre 15

250 31 76
                                    

Nouveau chapitre après plusieurs mois d'absence dans cette fandom. Je suis navrée, mais je suis quelqu'un qui écrit sur plusieurs univers à la fois alors par moment, c'est délicat. Mais rassurez-vous, cette fanfiction n'est pas abandonnée ! Loin de là.

Ce chapitre est relativement calme. Mais c'est le calme avant la tempête, vous vous en doutez bien.

Bonne lecture !

Chapitre 15

Des glaciers, à perte de vue.

D'immenses étendues de glaces où le froid et le silence régnaient sur le paysage hivernal. Succombant à des températures extrêmement basses, la tempête avait enfin cessée après plusieurs heures d'acharnement sans relâche sur la troupe d'hommes en file indienne.

Le ciel finit par s'éclaircir pour dévoiler quelques rares rayons de soleil sur la neige épaisse et scintillante. L'humidité dans l'air se stabilisa à quelque chose de plus supportable malgré le vent froid qui serpentait entre les rochers pointus. Il faisait toujours relativement sombre entre les montagnes, à l'abri des regards. La neige craquait sous le poids des hommes qui avançaient tranquillement en travers ce paysage fait de noir et de blanc.

Le froid autour d'eux engourdissait leurs extrémités et rendait la marche plutôt difficile cependant, en gardant un bon rythme et en discutant, cela rendait la tâche moins pénible à réaliser. Ils étaient un groupe de treize. Jon Snow, Thoros, Mormont, Béric, Gendry, Tormund, Anguy, Sandor, Emerys et des Sauvageons de la garde de nuit qui avaient été recrutés par leur chef pour les escorter entre les glaciers.

Un monde de glace que ce peuple connaissait bien.

La première nuit dehors à dormir à la belle étoile fût difficile, mais moins que la deuxième. Même en réalisant un feu de camp et en se tenant fermement les uns contre les autres, le froid terrible les empêchait constamment de dormir. De plus, il fallait à chaque fois faire des tours de garde afin d'éviter une éventuelle attaque surprise car non seulement ils étaient à découvert, mais aussi à disposition des prédateurs.

Un voyage long et périlleux, pour le bien de la société présente et futur.

Emerys leva les yeux vers la grande montagne qui se présentait face à elle. L'air qu'elle expirait était brumeux, dansait autour des flocons de neige qui tombaient régulièrement du ciel grisonnant. Certains s'accrochant à ses cils noirs, le long de ses joues pâles. Elle resserra sa capuche de fourrure autour de sa tête lorsqu'un vent polaire souffla dans la vallée ensuite elle positionna ses mains gantées contre ses lèvres froides pour chasser les engelures qui menaçaient de se former.

Un silence relaxant stagnait ici. Malgré le climat rigoureux et le peu de nourriture à proximité, cet endroit ruisselait de trésors notamment son panorama de glace et de neige ainsi que ses montagnes impressionnantes. Le vent apportait quelques mélodies lorsqu'il s'infiltrait entre les crevasses, berçant la troupe aux rythmes de leurs pas.

Emerys avait appris de Jon Snow que l'entretien privé de Tyrion Lannister avec son frère s'était plutôt bien passé et que dorénavant, la Reine Cersei souhaitait rencontrer l'un des marcheurs blancs. Il avait finalement réussi à la convaincre ... La jeune femme ne savait pas comment se sentir à ce sujet. Une boule se forma dans son ventre rien qu'à l'idée de revoir Cersei Lannister en personne, face à face. L'image de son petit sourire victorieux pouvait presque la rendre malade mais pas autant que celle de Gregor la Montagne toujours en vie à ses côtés.

Ce monstre ...

Elle déglutit péniblement puis s'empressa de reprendre la marche derrière Anguy. Encore fallait-il d'abord qu'ils réussissent cette mission suicide et ensuite, elle pourrait éventuellement penser à cette maudite rencontre qui se déroulera dans son ancien lieu de captivité, Port-Réal. L'endroit où séjournaient la plupart de ses pires cauchemars.

{GoT} Les marques du passé TOME 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant