Bonjour/Bonsoir !
Comment allez-vous ? Et les exams ?
Désolée pour l'attente mais voici la suite. Je suis vraiment navrée pour la taille de ce chapitre mais je ferais en sorte que les prochains soient moins consistants.
Bonne lecture !
Chapitre 13
A son réveil, Emerys ne savait pas exactement où elle se trouvait ni ce qu'il s'était produit la veille. Avait-elle perdue connaissance ? Sa mémoire lui faisait défaut, encore.
En tout cas la souffrance, elle, était bien réelle. Bon sang, cette douleur lancinante dans sa cuisse l'aidait à sortir des limbes du sommeil sans aucune difficulté. Emerys émit un petit sifflement éprouvant puis rouvrit lentement les yeux pour ne voir que des formes floues autour d'elle et une ombre assise dans une chaise à sa droite.
Son cœur sauta à sa gorge. Une onde de chaleur passa dans son corps de la tête aux pieds à la frayeur de découvrir qu'elle n'était pas seule dans la chambre dans laquelle elle se trouvait. Elle cligna rapidement des yeux jusqu'à ce que sa vision ne se rétablisse ou du moins jusqu'à ce qu'elle puisse voir les traits de la personne à son chevet.
«Enfin de retour parmi nous.» La voix de Varys entra dans ses oreilles et la baigna dans le soulagement.
Emerys laissa sortir un petit soupir inaudible, elle aurait dû s'en douter. D'un modeste sourire, elle se détendit plus profondément dans les couvertures duveteuses maintenant qu'elle connaissait l'identité de la personne mystère. Elle se concentra d'avantage sur le plafond en écoutant attentivement sa respiration régulière et celle de l'homme dans la chaise qui l'observait en silence. Il faisait sombre, froid et humide dans la chambre, juste une bougie qui éclairait les draps et les murs.
A peine de quoi voir les environs sans compter sa vision limitée.
Elle avala calmement la salive qui s'était accumulée dans sa bouche pâteuse. Son corps était déshydraté à cause de la violente fièvre qu'elle avait subie ou du moins elle pensait qu'il s'agissait d'une fièvre aux vues des crampes à certains endroits notamment les articulations. Ou encore les douleurs abdominales. Comme s'il lisait dans ses pensées, Varys se leva pour lui servir un verre d'eau et lui tendre un morceau de pain frais.
Emerys le remercia du mieux qu'elle put avec sa voix graveleuse. Tandis qu'elle avalait goulument l'eau froide gracieusement offerte par son mentor, une question fleurit dans son esprit. Si sa voix manquait d'entraînement alors depuis combien de temps était-elle dans ce lit ? Elle fronça les sourcils et sentit la panique s'en prendre à elle à l'idée d'avoir été ici pendant trop longtemps.
«Seulement une journée, rien de plus ni de moins mon enfant. Nous vous avons retrouvés sur le balcon hier soir à une heure tardive sous la pluie torrentielle et avec une bien laide blessure à la jambe. Que s'est-il passer ?» Interrogea Varys en rentrant ses mains dans ses manches une fois rassit sur sa chaise, l'air très concerné.
Emerys ne put s'empêcher de sourire gentiment en entendant les paroles concernées de l'eunuque constamment à l'écoute. Il n'y avait qu'avec cet homme qu'elle se sentait vraiment à l'aise pour faire part de ses tourments les plus profonds. Il arrivait si facilement à la lire, c'était l'une des qualités qu'elle préférait chez lui après sa patience légendaire.
Elle tourna lentement la tête vers Varys et vit qu'il la regardait avec une vraie inquiétude gravée sur son visage. Ce qui entraîna un froncement de sourcils car il la sollicitait silencieusement de se confier ouvertement à lui. Pas de secrets, tout reposait sur la confiance mutuelle. Il lui avait déjà prouvé à mainte reprise qu'elle pouvait compter sur sa sincérité et lui expliquer le fond de sa pensée sans honte et sans peur de jugement.
VOUS LISEZ
{GoT} Les marques du passé TOME 4
FanfictionQUATRIÈME PARTIE. Suite de "La voie de la guérison". En route pour le grand Nord, Emerys, Sandor ainsi que les sans-Bannières cherchent des réponses à toutes leurs questions existentielles. Durant leur périple au travers les montagnes enneigées, des...