Chapitre 2

263 45 57
                                    

Suite !

Ce chapitre et le suivant seront particulièrement intéressants aux niveaux des mystères et des découvertes surprenantes. Le doute s'installera, tout comme la peur et enfin l'espoir.

Chapitre 2

Sandor ne s'attendait pas à retrouver l'intérieure de la maison aussi désastreux, comme laisser à l'abandon depuis des mois.

Des ordures jonchaient le sol crasseux, une fine pellicule de poussière s'était installée sur les quelques meubles encore debout dans la pièce principale. C'était une ambiance très particulière. Morbide avec le vent qui soufflait contre le toit en chaume et qui se faufilait en travers quelques petites ouvertures, créant ainsi des sifflements aigus. Evidemment, il fallait qu'il ait raison sur le sort tragique de cette petite famille qui essayait juste de survivre pendant l'hiver.

Il se poussa pour laisser les hommes de Béric passer tout en resserrant sa cape autour de ses épaules quand il ressentit un frisson d'inconfort le long de sa colonne vertébrale, les yeux sur les meubles poussiéreux. Il faisait très froid dans la maison et les quelques babioles qui trainaient par-ci par-là n'étaient pas d'une grande valeur.

«Trouve le garde-manger !» Cria l'un d'eux en arrière-plan.

Le Limier soupira par le nez puis s'avança timidement dans la pièce centrale en soufflant dans ses mains pour se réchauffer, le sentiment de déjà vu de plus en plus grand dans sa poitrine. Il ne s'attendait absolument pas à revenir chez le paysan et sa fille, surtout pas après ce qu'il avait fait ... D'ailleurs, où étaient-ils ?

Ses yeux se posèrent ensuite sur le corps d'Emerys accroupit au-dessus de deux cadavres contre le mur dans le coin gauche de la pièce. Son cœur se serra douloureusement lorsqu'il se rapprocha et comprit qu'il s'agissait en fait de l'homme et de sa fille réduits à de vieux squelettes. Sa femme fixait les deux morts d'une expression durcie, la lèvre inférieure légèrement tremblante soit par le froid soit par l'émotion, Sandor n'était pas sûr.

Béric fut le dernier à enter dans la maison en claquant la porte derrière lui. La première chose qu'il fit était de regarder autour de lui où ils avaient tous atterrit lors de cette nuit glaciale, cherchant tout signe de vie du propriétaire des lieux pour demander asile. Finalement son bon œil se posa sur les deux cadavres emmitouflés dans de pittoresques couvertures remplis de trous. Il s'approcha doucement puis vint se mettre à côté de Sandor, un petit sourire attristé aux lèvres à cette néfaste découverte, la main sur le pommeau de son épée à sa hanche.

«Comment tu crois qu'ils ont finis ?» Questionna-t-il en regardant entre le Chien aigri et les squelettes en passant par Emerys également accroupit.

La femme ne leva pas les yeux sur lui ni même ne prononça un seul mot, elle se contenta de joindre les mains devant elle et de commencer une petite prière.

«Par mourir.» Répondit sèchement le Limier, les yeux fixés sur les morts avec amertume. Il entendit Emerys murmurer des mots incompréhensibles tout en mettant le bout de ses doigts contre ses lèvres, les yeux hermétiquement fermés.

«La gosse est dans les bras de son père. Père et fille sont plein de sang, un couteau à leurs pieds. A mon avis ils mourraient de faim et plutôt que de la voir souffrir, il a préféré la tuer avant de se tuer.» En conclue Béric, examinant minutieusement la scène jusqu'à s'arrêter sur ledit couteau rouillé.

«Elle s'appelait Sally.» S'exclama Emerys en reniflant bruyamment lorsque les larmes décidèrent de déborder de ses yeux noirs.

Elle passa le dos de sa main tremblante sous son nez humide puis se leva et marcha rapidement loin des deux hommes mais surtout loin des morts qu'elle connaissait très peu. Impossible pour elle de rester en présence des autres quand elle montrait l'un de ses moments de faiblesses. C'était ce qu'elle avait appris de son séjour forcé à Port-Réal. Les questions, toujours et encore les questions, elle ne pouvait pas les affronter maintenant.

{GoT} Les marques du passé TOME 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant