Place au face à face inévitable. J'espère avoir respecté les caractères qui, je dois l'admettre, ne sont pas forcément évidents à faire dans toutes les circonstances. Un peu plus d'action dans le chapitre suivant !
Et encore un grand merci pour tous vos retours tous très positifs ! Que du bonheur et des encouragements !
PS : Petite erreur dans le dernier chapitre. Non, ce n'est pas Rhaegal qui meurt mais bien Viserion ;) j'ai modifiée si jamais.
Bonne lecture !
Chapitre 19
Les balancements répétitifs finirent par la réveiller de son lourd sommeil.
Au début, il n'y avait que des formes floues et grossières qui se présentèrent devant elle qu'elle reconnut ensuite étant un plafond de bois avec un petit chandelier suspendu. Ce dernier se balançait tranquillement d'un côté à l'autre au gré des vagues. La fenêtre sur sa gauche laissait pénétrer la lumière du jour dans ce qui semblerait être une chambre dans un bateau.
A la forte luminosité matinale, Emerys plissa les yeux de désagrément puis émit un petit son plaintif lorsque son estomac vide se rebella subitement à cause des mouvements lents de la cabine. Elle avait très soif, sa gorge et sa bouche étaient sèches après des heures endormie. Un peu déboussolée elle chercha du regard une cruche et un verre qui se trouvaient fort heureusement à sa disposition sur le petit guéridon à droite du lit.
Frottant une main sur son visage pour chasser les restes de sommeil, la jeune femme se redressa contre la tête du lit puis récupéra un verre qu'elle avala goulument afin d'étancher sa soif et d'apaiser son inconfort passager. Son corps entier était endolori, remarqua-t-elle au mouvement de son dos qui engendrait des douleurs musculaires. Pour le moment elle ne se souvenait pas de grand-chose des récents évènements mise à part l'attaque des marcheurs blancs et le sacrifice de Jon Snow.
Un peu ennuyée de devoir fouiller dans sa mémoire hasardeuse, Emerys poussa un petit soupir contrarié avant de s'intéresser plus particulièrement à son environnement étranger. Elle se trouvait donc dans un lit recouvert d'une douce couverture de fourrure blanche sur ses jambes. Un lit simple au milieu d'une cabine qui contenait un coffre près de la porte non loin de la fenêtre où elle ne pouvait rien voir d'autre que le ciel gris. Ses yeux ne s'étant toujours pas habituer à la luminosité et n'ayant pas retrouvé leur netteté, elle pouvait d'ores et déjà sentir le mal de crâne prendre de l'ampleur.
D'une petite grimace à la douleur lancinante dans sa tête embrouillée, elle massa ses tempes tandis qu'elle cherchait vainement les raisons du pourquoi elle se retrouvait dans un lit sur un bateau au beau milieu de l'océan vêtue d'une simple chemise de nuit. Sa gorge picotait constamment, son estomac nauséeux se tordait. Combien de temps avait-elle dormie comme ça ? Où se trouvaient les autres ? Qu'en était-il de la mission aujourd'hui ?
«Enfin réveillé.» Grommela quelqu'un à sa gauche.
Sur le lit, Emerys se raidit de surprise au son de cette voix graveleuse car elle ignorait totalement qu'elle n'était pas toute seule dans sa cabine. D'un déglutissement lent aux martèlements de son cœur, elle tourna son visage perplexe dans la direction de son mari assis dans une chaise de l'autre côté de la porte lui faisant actuellement face. Il lui fallut quelques secondes de plus pour adapter sa vision sur la forme imposante du Limier imperturbable par son regard ahuri.
Sandor avait ses bras croisés sur sa poitrine, ses longues jambes étendues et croisées devant lui. La chaise en bois n'avait pas l'air très confortable à première vue cependant il restait tranquillement affalé dans la même position sans jamais rompre le contact visuel avec la femme aux cheveux d'argents assise sur le matelas. Il la toisait dans le silence, ses yeux bruns reflétant une forme d'impatience avec une touche de méfiance qui ne plaisait absolument pas à Emerys toujours aussi confuse. Il était distant avec elle, pourquoi ? Pourquoi préférait-il s'assoir sur une chaise aussi loin plutôt que de profiter de l'espace opposé de son lit ? Ils étaient mariés après tout, il n'y avait donc aucune raison sauf s'il lui en voulait pour quelque chose.
VOUS LISEZ
{GoT} Les marques du passé TOME 4
FanfictionQUATRIÈME PARTIE. Suite de "La voie de la guérison". En route pour le grand Nord, Emerys, Sandor ainsi que les sans-Bannières cherchent des réponses à toutes leurs questions existentielles. Durant leur périple au travers les montagnes enneigées, des...