Chapitre 9

228 39 34
                                    

Voici un nouveau chapitre !

J'avoue ne pas être à cent pour cent satisfaite de moi et je serais peut-être amenée à changer certaines choses suivant votre regard externe. Néanmoins nous avons là une partie très intéressante et cruciale pour la suite. J'ignore encore quelle relation établir sur le long terme mais j'ai déjà une petite idée sur la question.

Bonne lecture !

Chapitre 9

La chambre de la Reine était très belle, luxuriante et grande en comparaison avec les autres pièces de Peyredragon. Cette dernière était divisée en trois parties reliées par trois marches d'escaliers chacune.

A sa gauche, la salle de bain masquée par un haut-vent en osier brun. Une baignoire blanche ivoire était visible de la où Emerys se tenait. Ensuite à droite une petite terrasse avec une table en verre ainsi que six chaises de pierres polies donnant sur la mer et les grandes tourelles du château. Enfin, au milieu de l'imposante chambre, un grand lit recouvert de draps blancs soyeux et entourer de la même pierre noire qu'on retrouvait un peu partout dans cette région particulière.

Puis les yeux d'Emerys tombèrent sur Daenerys du Typhon.

Elle était assise au bord de son lit, droite, deux servantes qui lui tressaient soigneusement les cheveux. Son regard était centré sur le mur en face au lieu d'être sur l'inconnue qui avait pénétré dans sa chambre après son invitation. Aucun sourire ni même un semblant de joie sur son jeune visage, simplement cet air platonique qui la rendait si respectable.

Emerys déglutit doucement, ne sachant pas ce qu'elle devait faire dorénavant et peut-être aussi un peu intimidée par la présence de la Reine. Elle s'avança calmement dans la pièce tout en regardant autour d'elle puis enfin sur les deux gardes Dothraki qui montaient la garde devant les portes. Elle n'avait pas confiance en ces hommes mais au moins ils faisaient bien leur travail en veillant à la sécurité de leur souveraine.

L'une des servantes qui s'occupait de la coiffure de la Reine remarqua finalement la présence d'Emerys. Elle plissa suspicieusement les yeux à elle puis se pencha ensuite à l'oreille de la Targaryen pour lui chuchoter quelque chose en langage Dothraki afin que l'étrangère au milieu de la pièce ne comprenne pas son dialecte.

Daenerys répondit presque instantanément, une pointe d'agacement dans sa voix douce et calme. Après avoir jeté un petit regard noir à sa servante perplexe par sa réaction elle fit face à Emerys qui attendait patiemment d'avoir l'attention, les mains croisés devant elle. Mais pendant un court instant la Mère des dragons la dévisagea, ses yeux bleus scrutant minutieusement la femme silencieuse à quelques pas d'elle à peine.

Tellement semblable ... Et pourtant étrangère.

D'un petit geste délicat de sa main, Daenerys chassa les deux servantes sceptiques hors de la pièce et attendit que les portes ne se referment derrière ces dernières pour dire les premiers mots.

«Comment avez-vous trouvé votre chambre ? Et le repas, vous convenait-il ?» Demanda-t-elle en posant ses mains à plat sur ses genoux. Il n'y avait aucune trace d'arrogance dans sa voix, simplement de la curiosité presque soucieuse.

«Oui votre Grâce. Je vous remercie pour votre accueil et votre clémence. La vue est magnifique ici, à Peyredragon. C'est un château impressionnant.» Répondit uniformément Emerys en hochant poliment la tête.

Daenerys arqua un sourcil à cela puis se mit lentement à sourire, faisant mine de réfléchir alors que ses yeux traînaient pensivement sur la jeune femme platine au milieu de sa chambre qui ne faisait aucun geste. Elle était élégante dans cette tenue noire et contrairement à tout à l'heure elle avait l'air d'être un peu plus décontracte mais moins confiante. Un changement quelque peu étrange mais compréhensible étant donné qu'elle se retrouvait face à la puissante Reine des Sept Royaumes.

{GoT} Les marques du passé TOME 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant