Merci à tous ceux qui votent, commentent et favorisent cette histoire ! Sachez que cela me fait énormément plaisir Q-Q les autres, n'hésitez surtout pas à vous faire connaître ! Ça serait vraiment génial.
Chapitre 5
La porte se referma doucement derrière elle, la laissant seule face à Jon Snow. Le Roi du Nord dans toute sa splendeur ! Mais ses yeux noirs attristés en disant long sur ce que cet homme avait vécu les dernières années.
Emerys ravala en regardant curieusement tout autour d'elle à la nouvelle salle qui semblait être la pièce centrale du château. Une longue table principale surplombante les autres disposées en lignes symétriques, cette salle pouvait facilement accueillir toute la population de Winterfell lors de grand banquet ou lors de réunion importante.
Il y avait un magnifique et imposant lustre au-dessus de cette table et bien que la pièce fût sombre et froide, elle avait un certain charme. A vrai dire Emerys aimait beaucoup les goûts du Nord dans l'ensemble tout comme le climat. Ces pièces avec des boiseries rustiques et la pierre anthracite en guise de mur lui procurait une sensation de confort. Rien à voir avec la capitale de Port-Réal. Loin de là.
Peut-être était-ce dû au fait que maintenant elle se trouvait à Winterfell ? Après tout ce temps ? Dans tous les cas elle avait réussi à pénétrer en ces lieux et pouvait dorénavant faire sa demande personnelle.
«Je vous écoute, Emerys Raven. Dites-moi ce que vous faites si loin dans le Nord et pourquoi votre venue à Winterfell.» Demanda calmement Jon en glissant sa main gantée le long d'une des tables avant de se reposer contre cette dernière. Il leva le menton puis croisa les bras sur sa poitrine, cette expression triste le hantant.
«Je souhaiterais vous accompagner jusqu'à la Reine légitime des Sept Couronnes, Daenerys Targaryen.» Répondit sans attendre Emerys d'une voix souple. Cela attira l'attention de Jon qui se redressa en plissant suspicieusement les yeux à elle.
«Comment savez-vous cela ?» S'hébéta-t-il, les sourcils froncés à présent.
«J'ai des visions, de vous en particulier. Je vois des choses terrifiantes et inexplicables en rêve que la plupart s'avèrent être vraies. Je sais ce qui vous est arrivé à Château Noir, ce qu'ils ont faits pour vous.» Commença-t-elle prudemment en baissant significativement les yeux sur la poitrine de l'homme abasourdi qui d'après sa gestuelle n'était pas à l'aise.
Elle s'aventurait sur un terrain dangereux mais elle n'avait malheureusement pas le choix. Elle reprit sans plus tardé avant que d'autres questions ne viennent.
«Ne vous méprenez pas, je ne suis pas une Prêtresse ni un adorateur du feu. Mais je sais aussi que vous recherchez du Verredragon et que c'est pour cela que vous allez rencontrer la Reine à Peyredragon. Pour repousser ces créatures maléfiques qui vivent au-delà du Mur de glace.» Poursuivit-elle en se décalant mal à l'aise lorsque le Roi se redressa brutalement loin de la table contre laquelle il s'appuyait.
«Vous les avez aussi vus, n'est-ce pas ?» S'exclama-t-il d'une voix presque inaudible, la tête penchée sur le côté et le regard dans le sien comme s'il cherchait des réponses à ses nombreuses questions.
Emerys plissa les yeux, sa respiration s'aplanissante alors qu'elle étudiait attentivement le Roi du Nord. Il y avait de l'espoir qui brillait dans ses yeux sombres. L'espoir qu'il n'était pas le seul à croire que la fin du monde était proche à cause de cette grande menace jusque-là tenue à l'écart de la civilisation.
«Oui. Ils ne tarderont plus et si nous ne prenons pas les mesures nécessaires rapidement il sera trop tard. Personne ne survivra à ça, personne. Nous devons absolument unir nos forces pour repousser la mort ! Mettons de côté nos préjugés votre Grâce, nous devons agir sur le champ.» Pressa Emerys d'un air désespéré car elle voyait bien que le Stark se méfiait toujours d'elle.
VOUS LISEZ
{GoT} Les marques du passé TOME 4
FanfictionQUATRIÈME PARTIE. Suite de "La voie de la guérison". En route pour le grand Nord, Emerys, Sandor ainsi que les sans-Bannières cherchent des réponses à toutes leurs questions existentielles. Durant leur périple au travers les montagnes enneigées, des...