Dernier chapitre de ce TOME ! Il y a une musique qui l'accompagne à écouter uniquement à la fin.
TRÈS IMPORTANT ! Rendez-vous sur le chapitre suivant celui-ci une fois votre lecture terminée s'il vous plaît. C'est une note d'auteur.
Merci !
Chapitre 21
Quelques longues secondes interminables passèrent sans que rien ne se passe. Aucun son, aucun mouvement, absolument rien.
Daenerys Targaryen jeta un petit coup d'œil à Jorah assis à côté d'elle puis ensuite à Cersei qui trouvait toute cette situation d'une grande absurdité. Comme la plupart des gens ici présent en ce jour particulier. Cependant Jamie fronça calmement les sourcils au moment où leur ancien Chien frappa violemment son pied dans la boite pour la retourner et ainsi déverser son contenu caché aux yeux de tous.
Instantanément, une créature maléfique rampa sur le sol poussiéreux, clairement déboussolé après avoir été aussi brutalement sorti de sa prison sombre et exiguë.
Vêtements en lambeaux, très peu de peau sur les os, la chair noircie à un stade avancé de décomposition, presque plus de cheveux sur le crâne et des yeux d'un bleu glaçant. Le choc était pour ainsi dire à son comble et les souffles bloquer dans les gorges de chacun. Tout à coup, le marcheur blanc se mit à hurler pendant qu'il bondissait à ses pieds pour s'empresser de courir en direction des vivants stupéfiés par son apparence squelettique.
Cersei sursauta violemment dans son siège aux cris terrifiants, Qyburn en perdit subitement les mots de voir une créature mort-vivant de ses propres yeux quant à Jamie il récupéra promptement son épée à sa ceinture même si ses gestes étaient désordonnés et précipités. Mais l'effroi était bien au-delà du réalisme et séjournait dans les cœurs des Sudistes désorientés par cette chose écœurante aux hurlements épouvantables. La créature aurait pu atteindre la Reine incrédule si Sandor n'avait pas récupérer la chaine à temps puis tirer en arrière pour l'empêcher de les atteindre avec l'une de ses griffes acérées.
De son côté, Emerys esquissa un sourire mauvais.
Enervé, le mort se tourna cette fois-ci vers le Limier avant de le charger sans une once de crainte. L'homme se prépara avec son épée puis le trancha en deux morceaux dès l'instant où il l'effleura avec ses doigts osseux, jetant les deux parties de corps dans deux directions opposées. Le marcheur blanc se roula par terre mais sans souffrance, juste de la colère, une terrible colère. Il hurlait encore et encore de rage sous les yeux impuissants des spectateurs d'une abomination pareille de la nature.
Emerys leva les yeux vers Jon et vit qu'il était très tendu, la main sur le pommeau de son épée à sa hanche juste par précaution. Elle aurait tant voulu que cette maudite chaine se brise et que le mort ne se jette brutalement sur Cersei ainsi que sur la Montagne pour le voir les déchirer devant les autres souverains des contrées voisines. Un désir ardent bien égoïste ... Mais pas dénuer de sens. Pas pour elle du moins. Son sourire plaisant ne passa pas inaperçu à Tyrion qui la regardait au loin, une main à sa poitrine, l'air soucieux de la tournure des évènements.
Sandor coupa net le bras du mort lorsque ce dernier essaya de lui attraper la tunique. Le bras atterrit aux pieds de Qyburn qui l'examina sous toutes les coutures, émerveillé par cette créature censée être morte depuis bien longtemps. Ensuite Jon Snow le récupéra rapidement pour faire une démonstration à Cersei et les autres sur comment s'en débarrasser efficacement.
Deux façons distinctes connues à ce jour. La manière par le feu ou alors avec une lame de verredragon qu'il logea directement dans la poitrine du marcheur blanc, ce qui le tua définitivement.
VOUS LISEZ
{GoT} Les marques du passé TOME 4
Fiksi PenggemarQUATRIÈME PARTIE. Suite de "La voie de la guérison". En route pour le grand Nord, Emerys, Sandor ainsi que les sans-Bannières cherchent des réponses à toutes leurs questions existentielles. Durant leur périple au travers les montagnes enneigées, des...