Mercii pour vos commentaires !
Chapitre 17
«Vous n'auriez jamais dû me sauver la vie.»
Emerys se tourna vers l'homme qui venait de s'exprimer dans son dos. Thoros de Myr n'avait pas bonne mine. Son visage était d'une pâleur inquiétante, les yeux creux, une légère claudication dans sa démarche néanmoins cela ne l'empêchait pas de sourire apparemment.
«Peut-être. Mais en attendant je suis heureuse d'avoir fait ce choix qui n'appartenait qu'à moi. Que vous le croyez ou non, j'ai fini par vous apprécier. Prêtre adorateur du feu.» La jeune femme cligna de l'œil puis imita le sourire sympathique de son interlocuteur qui marchait dorénavant à côté d'elle.
«Vos forces sont importantes Emerys. Vous avez une tâche à accomplir, R'hllor me l'a montré. Vous ne devez pas gaspiller vos pouvoirs sur un piètre Prêtre tel que moi simple serviteur des Dieux.» Au manque de réaction d'Emerys, Thoros posa une main sur son bras pour qu'elle s'arrête et lui fasse face ; «j'insiste. Ce n'était pas mon destin. Je savais que ma vie prendrait fin dans ces montagnes, je m'y étais préparé. Vous devez apprendre à faire des sacrifices pour le bien du peuple. Apprendre à faire des choix.»
«Votre destin, leur destin à tous.»
La chaleur monta dans ses joues.
«Votre vie a-t-elle si peu de valeur à vos yeux ? Ne voyez-vous donc pas l'opportunité qui s'offre à vous grâce à mon don ? Posez-vous les bonnes questions Thoros de Myr. Qui êtes-vous pour me donner des leçons de moralité ? Nous mourrons tous un jour mais peut-être que votre moment n'était pas celui auquel vous pensiez. La destinée n'est pas écrite sur un bout de parchemin. Elle dépend de vos décisions mais aussi de celles des autres qui vous entourent.» Murmura Emerys d'une pointe d'agacement dans sa voix, les sourcils levés. Elle pencha la tête sur le côté puis retira la main du Prêtre sur son bras pour avancer. Cependant il reprit d'un petit ricanement.
«C'est ça que j'aime chez vous Emerys. Votre spontanéité. Vous avez de la bonté en vous, vos paroles sont sages. Et je ne cesserais de croire que certaines de nos croyances tournent autour de vous. Oh non, ne me regardez pas comme ça, vous avez un rôle important. Je continuerais d'y croire et de croire en vous jusqu'à la fin. Alors même si votre choix était audacieux et allait à l'encontre de mes principes, je tenais quand même à vous remercier de m'avoir épargné.» Rétorqua aussitôt Thoros en déambulant jusqu'à la femme, acceptant volontiers la gourde de rhum qui lui était tendue par Jorah Mormont.
«Et ça ne tenait vraiment qu'à ça ?» Soupira longuement Emerys, claquant ses bras contre ses cuisses de désinvolture. Elle capitulait.
«Exactement. Cependant je n'en pense pas moins sur la valeur de ma vie.» Thoros répéta le clin d'œil de la jeune femme, cachant son sourire grandissant derrière sa gourde.
«Fort bien !» S'exaspéra cette dernière en jetant ses mains en l'air.
«Je pense que vous nous l'avez sacrément énervée. Une femme en colère n'est jamais bon signe.» Remarqua doucement Jorah alors qu'il regardait la femme échauffée en question s'éloignée vers l'avant du cortège.
«Vous verrez que la colère peut être vraiment très utile en cas de pépin. Emerys a un fort caractère quand elle le souhaite.» Renifla le Prêtre d'une autre gorgée de sa boisson pour se réchauffer de l'intérieur, encore endolori par les blessures qui cicatrisaient plus rapidement. Il rendit ensuite la gourde à Jorah tandis que les deux s'égarèrent dans une conversation autour des exploits passés.
Emerys s'arrêta aux côtés de Sandor lorsque Tormund et Jon Snow se précipitèrent en haut de la crête après avoir vu ou entendu quelque chose. Intriguée, elle se déplaça sur la droite jusqu'à se tenir contre un rocher pour voir ce qui avait soudainement attiré leur attention loin du chemin. En contre-bas de leur position, marchant plus ou moins en silence dans la neige, un groupe de morts-vivants suivait la rivière sinueuse. Sa gorge se serra instantanément à la vue de ces créatures terrifiantes. Ils n'étaient pas très nombreux mais suffisants pour faire des dégâts si jamais ils décidaient de s'en prendre à eux.
VOUS LISEZ
{GoT} Les marques du passé TOME 4
FanfictionQUATRIÈME PARTIE. Suite de "La voie de la guérison". En route pour le grand Nord, Emerys, Sandor ainsi que les sans-Bannières cherchent des réponses à toutes leurs questions existentielles. Durant leur périple au travers les montagnes enneigées, des...