Bonjour ! Avant toute chose, une note d'auteur qui me semble importante aux vues des circonstances.
Je vous préviens tout de suite d'entrée, cette histoire ne suivra pas le dénouement final. Pour des raisons qui me semblent évidentes lol
Petite réaction à la dernière saison :
Je ne spoilerais rien du tout mais pour ma part je suis assez déçue de la fin de GoT. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux et plus inattendu que ça. Des mystères importants résolus, des prophéties, peut-être un peu plus de magie, des morts qui n'avaient pas lieu d'être ... Honnêtement, c'était tellement prévisible. Quelque part ça gâche toute la construction autour des personnages durant ces sept saisons sans parler de la menace des marcheurs blancs. Je pense sincèrement qu'ils méritaient mieux et que nous aussi en tant que spectateurs. Je n'aime pas cette note d'injustice qui règne dans cette saison. Trop courte sans doute ?
Néanmoins cette saison reste très spectaculaire niveau visuel avec un dragon bien féroce comme on les aime et des retournements de situations à la Game of Thrones. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes ou presque dans leur totalité et cela jusqu'à la fin. La bande son est impeccable, Ramin Djawadi est sensationnel. J'en ai versée des larmes de tristesse mais aussi de frustration T-T Je pense que je ne m'en remettrais jamais mdr
Bien évidemment, il ne s'agit là que de mon opinion personnelle.
M'enfin c'est pour cela que la fanfiction existe x) des morts seront bien sûr épargnés et certaines «injustices» corrigés. Rien de bien méchant en réalité, mais je ne suis pas totalement satisfaite donc je vais utiliser Emerys pour arriver à mes fins.
Et je vous dis que ça va barder !
Résumé : En route pour le grand Nord, Emerys, Sandor ainsi que les sans-Bannières cherchent des réponses à toutes leurs questions existentielles. Durant leur périple au travers les montagnes enneigées, des secrets seront dévoilés tandis que d'autres mystères verront le jour. Emerys devra faire un choix crucial qui la mènera vers d'autres horizons. Plus sombres ou plus prospères, cela dépendra. Mais la menace derrière le mur est bien réelle et ce n'est plus qu'une question de temps à présent.
Suite des trois précédents volets : Un bout de chemin ensemble, Dans les griffes du Lion et La voie de la guérison.
Chapitre 1
«Buvez mes enfants ! Vous qui m'avez aidé à massacrer les Stark, lors des Noces Pourpres !»
Les Frey festoyaient dans cette salle où avait été donnée la mort à d'innombrables innocents. Les Stark Catelyne et Robb, saignés sous les yeux de ce vieux Walder Frey tandis que ses hommes et les Bolton tuaient les autres sans aucune pitié.
Ils faisaient la fête aujourd'hui, mais cette fête qui était censé réunir leur famille tournait lentement au drame.
Les hommes assis aux tables commencèrent à s'étouffer bruyamment après avoir bu une coupe de vin à la santé de leur maison. Ils tombèrent mollement au sol tout en se tenant la gorge en gémissant de douleur, une douleur atroce qui rongeait leurs viscères, certain crachant même du sang.
«Vous n'avez pas éradiqués tous les Stark ... Vous avez commis une erreur.»
Walder Frey se mit à sourire vicieusement, les mains à plat sur la table d'honneur et les yeux rivés sur les hommes qui s'étouffaient juste sous ses yeux. Les chandelles tombèrent sur le sol, les chaises se renversèrent ainsi que les tables. Seules les deux femmes présentes dans la salle n'avaient pas touchés au vin empoisonné sous les ordres du vieux Frey.
VOUS LISEZ
{GoT} Les marques du passé TOME 4
Hayran KurguQUATRIÈME PARTIE. Suite de "La voie de la guérison". En route pour le grand Nord, Emerys, Sandor ainsi que les sans-Bannières cherchent des réponses à toutes leurs questions existentielles. Durant leur périple au travers les montagnes enneigées, des...