Première lecture

60 2 0
                                    

PDV OCÉ

Max revient enfin sur terre dans les deux sens, elle était dans son petit univers magique où tout est parfait. Elle entre dans ma chambre et se laisse tomber sur mon lit.

Max: Océ j'arrive pas à y croire

Je lui montre la photo que j'ai pris.

Max: tu nous a vu?!
Moi: je pouvais quand même pas rater ça!

Moi: et est-ce que c'était comme tu l'avais imaginé?
Max: ouais et même en mieux en plus on était en sueur

Nous éclatons de rire.

Moi: ben là Max! On ce calme c'est quand même pas un dieu!
Max: pour moi ce l'est
Moi: ok, bon nous devons répéter nos textes pour la scène de demain tu viens tout le monde nous attend en bas
Max: ok, mais laisse moi aller dans ma chambre pour me changer

PDV MAX

Je sort de la chambre d'Océane et marche jusqu'à la mienne. Je me dirige vers mon waking et en sort un coton water rouge avec une pers de jeans quand même pâle troué au niveau des genoux.

 Je me dirige vers mon waking et en sort un coton water rouge avec une pers de jeans quand même pâle troué au niveau des genoux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Puis je sort de ma chambre et descend les escaliers. Lorsque j'arrive en bas tout le monde est là même Sebastian qui ne fait même pas partie du film.

Océ: on peut commencer Max est là!
Tout le monde: okay!

Au moment où on allait débuter à lire nos textes quelqu'un cogne à la porte. La mère d'Océane répond.

Mère d'Océane: Océane c'est pour toi!

Océ cours jusqu'à atteindre la porte et je m'approche à mon tour pour savoir c'est qui. J'aperçois une longue tignasse blonde avec qui Océane parle ah je reconnais cette voix . Je m'approche encore plus près et je vois enfin le visage de celle-ci, et c'est Dove. Je m'approche encore un peu pour pouvoir entendre leur conversation.

Dove: tu me dois toujours des explications pour hier!
Océ: ouais c'est vrai... ben dans le fond...

Océ se tourne vers moi et me regarde. Son regard veut dire: est-ce que je peux lui dire? Je hoche de la tête pour dire oui. De toute façon qu'est-ce que j'ai à perdre? Vue que Levi m'a vue. Rien! Pis en plus on sait embrasser faque peut importe. Puis elles continues leur conversation.

Océ: tu sais quand Levi est venu nous rejoindre... Ben Max était devenu rouge comme une tomate et je l'ai amené à la salle de bain. Tu comprends?
Dove: okay, ouais je comprends
Dove: bon j'étais pas venu pour ça j'étais venu pour vous dire que vu que vous allez tourner un film et que l'horaire varie vous allez devoir faire l'école à la maison! Pis de toute façon il ne faut pas que les autres le sache. Et j'ai déjà dit à votre directeur que demain vous alliez passer chercher votre matériels.

Océ se retourne vers Sebastian qui lui fait une mou triste.

Océ: et est-ce que Sebastian pourrait aussi faire l'école à la maison avec nous?
Dove: il fait pas partie du film mais ok
Océ: yess!
Dove: et j'avais oublié de vous dire que Levi va habité avec vous et Sebastian aussi vu que ses son meilleur ami.
Moi: elles sont où leurs chambres?
Dove: à la même étage que les vôtre
Cath: mais ses impossibles il ne reste plus aucune chambre de libre
Levi: ben Seb à une blonde donc il peut...

Sebastian lui donne un coup de coude.

Puis Levi lui fait un clin d'œil.

Samuel sortant de nul part: il y a bien des choses que vous ignorez
Cath: comme quoi?
Léo: si tu le serais tu ne l'ignorais pas

Cath lui fait une grimace.

Levi: est-ce que nos chambres sont faites?
Dove: non, il va falloir que quelqu'un vous aide à la faire qui se porte volontaire pour la chambre de Levi?
Moi: moi! Je vais l'aider
Dove: et pour celle de Sebastian?
Océ: moi!
Dove: ok faque ces régler, donc demain je vous apporterai le matériel que vous aurez choisi
Moi et Océ: okay!
Seb: et nous allons dormir où ce soir?
Dove: dans le salon
Océ: on devrait aller répéter
Dove: oui! Je vous laisse!

Elle sort et ferme la porte d'entrée puis tout le monde lit son texte une fois puis nous commençons.

(...)

Après la répétition, (qui a duré deux heures!) nous retournons chacun dans nos chambres pour aller ce coucher, parce que demain nous avons une grosse journée.

OCÉ

Après la répétition, je monte dans ma chambre. Puis je sort un pyjama blanc avec un chat dessus.

Puis, je m'installe confortablement dans mon lit et je m'endors instantanément

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Puis, je m'installe confortablement dans mon lit et je m'endors instantanément.

MAX
Je monte à ma chambre comme tout le monde et lorsque j'ouvre la porte. Levi est assis sur mon lit.

Moi: qu'est-ce que tu fais ici?
Levi: rien je voulais juste te voir
Moi: pourquoi? On sort ensemble maintenant?
Levi avec un sourire en coin: si tu veux oui

Je sais pas pourquoi mais j'éclate de rire.

Levi: pourquoi tu ris?
Moi: demande moi le pas je ne le sais même pas moi même

Levi lève un de ses sourcils.

Moi: je sais pas, c'est que je ne suis pas habitué à ça s'est tout
Levi: t'es pas habité à ce qu'un gars t'aime?
Moi: ben surtout pas à ce qu'un gars full populaires qui tourne des films depuis qu'il est tout petit craque sur moi!

Il éclate de rire.

Levi: tu sais que t'es vraiment drôle?

Puis il s'approche de moi et m'embrasse. Puis je retire doucement mes lèvres des siennes.

Moi: et pour répondre à ta question de tout à l'heure, oui je veux être ta blonde

Puis il m'embrasse de nouveau.

Le parcoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant