PDV MAXIM
Je suis la seule à être debout. J'avoue qu'il est seulement 7heures, mais je n'en pouvais plus de tourner en rond dans mon lit. J'ai passé près d'une heure à retourner en boucle ce qu'Océane m'a dit et j'espère qu'elle a tord, car si ce qu'elle a vu dans son rêve arrive pour de vrai... Ça serait...Quelqu'un me sort de mes pensées au contact de ses bras entourant mes épaules. Je me retourne pour savoir qui c'est et j'aperçois Levi qui me regarde avec des yeux tendres. Il approche son visage du mien et dépose ses lèvres sur les miennes. Nous sursautons en entendant la porte d'entrée s'ouvrir. Ce qui met fin à notre baiser. Nous nous retournons pour savoir qui vient d'interrompre ce moment magique. J'ai soudainement espoir que ça soit Catherine qui revient saine et sauve. Malheureusement ce n'est pas elle, mais c'est plutôt Sebastian. Levi s'approche de son meilleur ami pour lui faire une accolade puis Sebastian me salut et monte à l'étage. Je me doute d'où il compte aller, mais je l'interpelle pour mettre fin à son geste. Il se retourne dans ma direction et je lui explique en gros pourquoi sans toute fois mentionner le rêve qu'elle a faite la nuit dernière.
Moi: Océ à eu une longue nuit et je doute qu'elle soit réveillée.
Au même moment, elle dévale les escaliers en tenu de sport, à toute vitesse, les larmes au yeux. Sebastian tente de la serrer dans ses bras, mais elle le repousse. Il me jette un regard interrogateur. Je hausse les épaules pour faire comme si je n'en savais rien. Même si ce n'est pas vrai. Mais je me doute que ça soit juste son rêve qui l'a mette dans tout ses états. Il y a sûrement quelques choses d'autres, mais quoi? Là est la question. Je vais devoir essayer de mettre le doigt sur ce qui la perturbe autant.
Océane prends son IPhone et ses écouteurs. Puis elle ouvre la porte et sort à l'extérieur. Une fois qu'elle est partie Sebastian se dirige vers la porte pour partir à sa poursuite, mais je l'arrête.
Moi: laisse la. Elle a sûrement juste besoin de se vider la tête.
Il me regarde incrédule.
Moi: tu l'as connais, courir l'aide à faire le vide et c'est peut-être juste le stresse qui sais. C'est stressant être le personnage principal d'un film!
Sebastian soupire et me lance un regard inquiet: t'en ai sûr?
Moi: sûr et certaines!Sebastian respire un bon coup et expire. Levi s'approche de son ami et le prend par ses épaules.
Levi: relaxe man tout va bien aller.
Pour changer de sujet je lui propose de manger avec nous et il accepte.
PDV OCÉANE
Je commence à courir tout en sanglotant perdu dans mes pensées. Ce n'est pas possible! Pourquoi il fallait qu'il essaye de rentrer en contact avec moi aujourd'hui! Déjà que la dernière fois sa l'avait mal fini. Alors pourquoi cherche-t-il encore à me voir? Pourquoi? Le pire c'est qu'il sait très bien qu'il n'a pas le droit de s'approcher de nous d'une façons qu'elle conte. Il veut retourner en prison ou quoi! Sans oublier que j'ai reçus un message de mon ex... Arrggg! Pourquoi, pourquoi, pourquoi fallait que tout mon passé resurgisse d'un seul coup et aujourd'hui en plus! J'ai peur de craqué et de ne pas arriver à surmonter tout ça encore une nouvelle fois. Je continue à courir dans l'espoir de réussir à oublier tous mes soucis, mais hélas ça ne sert à rien et je ne peut tout de même pas retourner à la villa après avoir poussé Sebastian du moins pas maintenant... En plus, je n'ai pas envi de subir un interrogatoire...
Je continue de courir en attendant que le temps passe.PDV SEBASTIAN
Incapable d'avaler quoi que ce soit. Je joue avec ma fourchette. Malgré l'explication de Maxim qui pourrait être plausible. J'ai tout de même de la difficulté à croire que se soit juste le stresse. Alors pourquoi elle m'aurait repoussé et je doute que le fait d'avoir peur de ne pas être à la hauteur puisse causer des larmes aussi vive.Maxim remarque que je ne semble pas être dans mon assiette.
Maxim: Seb t'es sûr que tout va bien?
Moi: oui... en faite non je ne crois pas une seule seconde que ma blonde puisse agir ainsi à cause du stresse! C'est comme to much! Pis je suis certain que tu sais quelque chose au sujet de la vrai raison de sa réaction!
Maxim: je te jure que non!
Moi: est-ce que c'est à cause de moi?
Maxim: non! Loin de là!
Moi: c'est quoi alors?
Maxim: je ne sais pas.
Moi: t'en ai sûr? T'as même pas une ptite idée de ce qu'elle traverse?Maxim semble réfléchir pendant un instant. Elle semble hésiter. Ce qui veut dire qu'elle sait quelque chose!
Moi inquiet: aller s'il te plaît! Il faut que je saches ce qui ce passe dans sa tête. Parce que si elle souffre. Je souffre aussi et je n'aime pas ça la voir comme ça...
Maxim se mort la joue toujours aussi hésitante.
Moi: Come on Max! Je sais que tu sais quelque chose!
VOUS LISEZ
Le parcours
RomanceC'est l'histoire d'Océane, elle étudie au cégep **** en cinéma. Depuis toute petite elle rêve de devenir actrice. Suivez son parcours pour savoir si elle réalisera son rêve et si elle tombera sous le charme d'une vedette ou même plus encore...