C'est une blague ou quoi?

48 0 0
                                    

PDV MAXIM
J'appréhendais la réaction de ma meilleure amie. Sa bouche se ferme et j'ai l'impression qu'elle va soit partir en vrille ou en larme. La première option pourrait vraiment mal se terminer contenu de ses pouvoirs qu'elle n'arrive pas à contrôler. C'est plutôt un mixe des deux. Elle semble en colère en même temps d'avoir les yeux embués. Oh ooooh!

Océ: non. Non! NOOONNNN!!! Pas ça! S'il vous plaît! PAS ÇAAAA!!

Elle sert des dents et ses points son refermer sur eux même d'où une lueur orange se forme. Ou la la! Je n'aurais jamais dû lui dire ça!

Moi: Océ calme toi.
Océ en pleine crise de nerfs: c'est plus facile à dire cas faire!
Moi: respire, expire, respire, expire,...

Elle s'exécute et prend de grande inspiration pour réussir à contrôler sa colère. Ça semble marcher, car la lueur autour de ses points disparaît peu à peu.

Moi: c'est ça. Continue comme ça.

Après un moment elle a réussi à retrouver un état plus stable nous permettant de discuter plus facilement.

Moi: Océ... Si tu ne veux pas que tout le monde découvre tes pouvoirs mythiques. Il va falloir que tu apprennes à contrôler tes pulsions et à t'en servir adéquatement.
Océane tout bas: je sais...
Moi: surtout pour le film.
Océane: ouais...
Moi hésitante: et pour ton père...
Océane en recommençant à serrer ses points: oublie ça. Il est hors de question que je reparle à se monstre!
Moi: je comprends, mais si on n'a pas le choix. Il va falloir le faire.
Océane: ...

Sebastian s'approche d'Océane et dépose délicatement ses mains sur les épaules de celle-ci.

Sebastian: relaxe. Tout va bien aller. Je crois qu'il serait mieux de rentrer pour qu'on aille tous se reposer. On en a vraiment de besoin. Surtout toi après tout ce qui s'est passé lors des dernières heures.
Océane: oui, mais avant j'aimerais parler à Cath.
Moi: tu veux lui dire la vérité?
Océane: ouais... même si elle ne risque pas de comprendre et encore moins de me croire...
Moi: Ça va bien aller. Go! Va la voir avant que les heures de visites soient terminés!
Océane en rentrant dans l'hôpital: oui, oui j'y vais.

PDV OCÉANE
D'un pas mal assuré, je traverse les couloirs de l'hôpital. J'ai du mal à croire tout ce qui m'arrive. En moins de 24 heures il m'est arrivé t'en de choses et en grande majorité de mauvaise surprise... La découverte de pouvoir que je possèderais me combler de joie! Mais il reste que rien de question viennent avec ceux-ci... Par exemple, d'où vienne-t-il? Est-ce que mon frère et ma soeur aussi en possède? Est-ce que mes parents en possède aussi? Quelle sont mes pouvoirs? Comment réussir à me transformer? Est-ce que je suis réellement une fée? Est-ce qu'il y a d'autre personnes comme moi? Pourquoi j'ai ces pouvoirs? Je me pose les mêmes questions en boucle jusqu'à atteindre la chambre de Catherine. Lorsque j'entre dans celle-ci, je la vois m'observer avec attention.

Catherine: c'est toi qui à causer les flammes n'est-ce pas?
Moi: oui...
Catherine: t'as voulu tuer Jackson?
Moi: non. C'était de la légitime défense.
Catherine: qu'est-ce qu'il t'a fait?
Moi: il m'étranglait et je me suis débattu...
Catherine: mais comment tu as réussi à mettre la pièce en feu?
Moi en tournant autour du peau: ce n'était pas intentionnel... c'est juste arrivé...
Catherine: ça n'explique pas comment tu as fait.
Moi en prenant une grande inspiration: c'est parti tout seul... je ne savais pas que j'étais capable de faire une telle chose...
Catherine: arrête de tourner autour du peau!
Moi: je l'ai repoussé à l'aide d'une force mystique qui est survenue en moi. Voilà c'est dit j'ai des pouvoirs et je suis une fée.
Catherine en éclatant de rire: tu me niaise là! C'est du gros n'importe quoi! Toi! Une fée! C'est la meilleure celle-là! Tu sauras qu'on est loins d'être le premier Avril!
Moi en sentant la colère monter en moi: j'en étais sûr. Tu ne me crois pas!
Catherine toujours en riant: tu t'attendais à quoi d'autre? Ça n'existe pas les fées! Tu vis dans quel monde? Tu croyais réellement que j'allais avalé ça? Une fée! Sérieux!

Me sentant sur le bord des nerfs je décide alors de m'en aller.

Catherine en riant: va donc voir les licornes t'en vas faire!

C'est tellement irritant! Aaaarrggg! Il est hors de question que je retourne la voir après ça!

Je sors de l'hôpital les points et les dents serrés d'un pas rapide. Lorsque j'arrive à l'extérieur, Max se lance sur moi.

Max: qu'est-ce qui c'est passé?
Moi en reprenant mon sang froid: elle ne me croit pas et me prends pour une folle. Qu'est-ce que tu veux? Elle me prends pour une enfant! Voilà pourquoi je ne voulais pas vous le dire!
Max: est-ce que tu as réussi à te contrôler?
Moi: oui! Mais je m'en allais l'étriper tellement que j'étais en colère! Mais à la place je suis partie.
Max: c'est un début.
Moi: un début de quoi? De me faire juger?
Max: non. Pour réussir à contrôler tes pulsions.
Moi: ah.
Léonie: on va la voir?
Moi: ça sera sans moi. Il est hors de question que je retourne la voir!
Seb en pointant la limousine stationnée un peu plus loin: de toute façons on avait dit qu'on allait retourner à la villa. Justement Samuel vient juste d'arriver.
Moi: De toute façon ma mère est toujours à l'hôpital s'il y a quoi que ce soit.
Léonie: ben moi je reste.
Moi en me dirigeant vers la limousine: fais comme que tu veux.

Lorsque j'atteins la limousine, j'ouvre la portière et m'assois suivi des autres. Lorsque Samuel démarre, je regarde doucement l'hôpital s'éloigner peu à peu de nous. Je réussi finalement à me calmer. Mes épaules se relâche et mes points se dés sert peu à peu. Mais soudainement je me rappelle qu'il faudra que je le contact. À cette pensée je ravale difficilement ma salive et mes épaules se crispe.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 26, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le parcoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant