PDV MAXIM
Je me mort la joue de plus en plus fort pour m'empêcher de m'ouvrir la trappe. J'essaie de résister de toute mes forces, mais dès que Levi pose son regard sur moi je flache.Moi: ok, je dois l'avouer je t'ai menti... Je sais quelque chose...
Il me lance un regard à la fois inquiet et rempli d'espoir comme si j'étais son sauveur. Pour gagner le plus de temps possible pour ne pas avoir à dévoiler ce que je sais avant qu'Océane le lui annonce par elle même. Je tourne un peu autour du peau et je lui répond qu'avec des réponses vagues.
Moi en penchant ma tête vers le salon et les escaliers: est-ce que sa mère est là?
Levi lance un regard rapide vers les pièces voisines: non, je ne crois pas.
Moi: et les filles?
Levi jette un coup d'œil dans la direction de l'escalier: non plus.
Sebastian: pourquoi tu ne veux pas qu'ils entendent notre conversation?
Moi: et bien...
Sebastian me coupe et dit ce que je n'ai pas dit tout haut: ils ne sont pas au courant?
Moi: ben... oui...
Sebastian: ok...Alycia arrive aussitôt dans la cuisine donc je fais comme si rien n'était.
Aly me dévisage: qu'est-ce qu'il y a?
Moi: rien
Aly qui me dévisage toujours: t'en ai sûr?
Moi: oui! Si je te le dit!
Aly: ok... en tout cas t'es vraiment pas subtil. Ça paraît que tu me cache quelque chose.
Moi: quoi! Non... moi! Pas subtil! Pfff... jamais!Alycia éclate de rire.
Moi: arrête de rire! Je te signal que je suis TRÈS subtil! Même que JE suis LA personne LA plus SU-BTIL au moonnnndddeeee!!
Levi me lance un petit sourire moqueur: désolé, mais je suis d'accord avec Alycia. C'est vrai que t'es loin d'être LA personne LA plus SU-BTIL au moonnnndddeeee!!
Moi: Heille! T'es pas sensé être de mon bord toi?!Levi me sourit et hausse les épaules. Je vais le bouder! Même si ça fait bébé. Je vais le faire. Parce que JE SUIS TRÈS TRÈÈÈSS SUBTIL! Alycia me lance un petit sourire vainqueur. Je commence à serrer mes poings de plus en plus fort. Je commence même à sentir mes ongles rentrer sans ma peau.
Aly se tourne face à Sebastian toujours le sourire aux lèvres: et toi Sebastian tu en penses quoi de la subtilité "légendaire" de Maxim?
Sebastian qui semble un peu dans les vapes: ben... elle est subtil à ses heures...
Je grogne un «merci» que j'aurais souhaité faire sortir de ma bouche autrement, mais je suis trop énervé sans compter que je n'ai pas assez dormi la nuit dernière. Ce qui n'aide pas beaucoup le cas d'Alycia puisse que j'ai encore moins de patience que d'habitude. Heureusement pour elle la porte d'entrée s'ouvre au moment où je m'apprêtais à la frapper. Tout le monde ce tourne pour savoir qui est notre nouvelle arrivant. En apercevant le visage assombri de celle-ci je desserres mes poings et m'approche d'elle. Sebastian sort finalement de la lune et lève sa tête pour faire face à la nouvelle arrivante. Dès qu'il l'aperçois. Il ce lève rapidement et s'approche de celle-ci. Il n'ose pas trop l'approcher. Je crois qu'il a peur qu'elle le repousse de nouveau. Océane le regarde et lui fait un petit sourire qui semble faux. Elle ne va pas bien du tout. D'habitude elle sourit tout le temps et je la connais par cœur. C'est sûr qu'un simple rêve n'a pas pu la faire réagir de cette façon. Elle a bien beau être sensible, mais il y a tout de même des limites! Sa me fend le cœur de la voir dans cette état. Aly remarque rapidement qu'Océane ne file pas donc elle se prend quelque chose à manger et file à sa chambre.Alycia en montant les escaliers: je vous laisse... je crois que vous avez besoin de vous parlez...
Elle a tout à fait raison de nous laisser parce que je crois que ça aurait été encore plus dure pour Océane de le dire à Aly vu qu'elle doit déjà tout raconter à Sebastian. En plus de m'expliquer son attitude...
Levi aussi décide de se retirer et de les laisser tranquille. Je fais la même chose. J'aurai cas demander ce qui c'est passé à Océ après leur discussion. Mais juste avant de les laisser je m'approche de celle-ci et la sert dans mes bras.
Moi en chuchotant dans son oreille: tu m'expliqueras tout plus tard pour le moment parle à Sebastian.
Je relâche mon empreinte et elle essuie l'une de ses larmes tout en secouant sa tête de bas en haut. Puis, je vais rejoindre Levi dans sa chambre.
PDV SEBASTIAN
Tout les autres sont partis excepté moi. Il faut que je sache même si sa pourrais être dure à entendre. Il faut que je le sache tout de même. Parce que je suis incapable de la voir souffrir... Si elle souffre, je souffre en double... C'est pire qu'avoir un couteau dans le cœur! Incapable de la regarder sans rien faire. Je traverse les quelques mètres qui nous sépare et la sert contre ma poitrine. Puis elle éclate en sanglots.
VOUS LISEZ
Le parcours
Roman d'amourC'est l'histoire d'Océane, elle étudie au cégep **** en cinéma. Depuis toute petite elle rêve de devenir actrice. Suivez son parcours pour savoir si elle réalisera son rêve et si elle tombera sous le charme d'une vedette ou même plus encore...