Un feu mystérieux

27 1 0
                                    

PDV SEBASTIAN
Ça fait plus de dix minutes qu'Océane est à l'intérieur. Je commence a m'inquiéter. Je sais ce dont est capable Jackson... Je n'en peux plus de rester là sans rien faire. Je sort de la voiture et Maxim fait comme moi.
Max: qu'est-ce que tu fais?
Moi: je m'en vais voir ce qui se passe.
Levi: man reste ici.
Moi: tu me niaise là!? Ma blonde est peut-être morte à l'heure qu'il est et toi tu me demande de rester ici?!!
Max: c'est pas fort ton affaire!
Levi: ben la!
Max: si ça serait moi tu ferais quoi à sa place? Hen?!
Levi: et bien... j'irai te chercher.
Max: voilà!
Moi: bon j'ai assez perdu de temps comme ça! Est-ce que vous venez?
Max et Levi: oui!!

J'accours jusqu'à atteindre la maison de Jackson. Suivi de près par mon meilleur ami et sa blonde j'entre. Soudainement, j'entends un cri strident provenant de l'étage. J'accours jusqu'à la source de ce cri et lorsque j'ouvre la porte de la chambre de Jackson j'y découvre Océane qui est couché sur le sol et de l'autre côté de la pièce Jackson est lui aussi couché sur le sol, mais inconscient. Non loin de lui se trouve des flammes qui ne semble pas avoir été causé de cause naturel. C'est vraiment bizarre... Je me précipite directement sur Océane. Elle se redresse avec difficulté et pointe une porte gruger par les flammes.
Océane prononce difficilement tout en pointant la même porte: Cath... est...

Je me lève et m'approche de la porte qu'elle me pointe. J'ouvre celle-ci et y découvre Catherine avec le corps remplis de trace de lames ainsi que de bleus. Je m'approche d'elle et lui propose mon aide pour qu'elle se lève. Elle semble avoir de la difficulté à lever celle-ci. Au moment où j'allais prendre son bras des policiers entre dans la chambre. L'une d'entre eux m'aide à soulever Catherine jusqu'à l'extérieur où je vois la mère de Jackson qui ne semble pas comprendre ce qui se passe. Nous l'installons sur une chaise avec une couverture qu'un pompier lui pose sur les épaules. Celui-ci m'en met une sur les épaules et à ce même moment j'aperçois Océane, Maxim et Levi sortir de la demeure chacun accompagner d'un policier ou d'un pompier. J'accours jusqu'à atteindre Océane que je sert dans mes bras. Peu de temps après, j'aperçois Jackson menotté qui sort de la maison accompagné d'une policière. Un policier s'approche de nous pour interroger Océane pour pouvoir comprendre ce qui c'est passé.
Policier: qu'est-ce qui c'est passé?
Elle: Jackson, le gars que vous avez arrêté, a battu mon amie qui nous a contacté pour qu'on lui vienne en aide et Jackson m'a menacé avec un couteau puis il m'a étranglé.

Elle pointe les marques qu'elle a dans son coup.

Policier: mais... comment explique tu le feu?
Elle en haussant les épaules: un câble user a sûrement pris feu.
Policier: donc, si je comprends bien votre amie se serait fait battre par ce jeune?

Il pointe Jackson.

Elle: oui.
Policier: merci pour ton aide.

Le policier s'éloigne tandis que Maxim et Levi viennent nous rejoindre.

Maxim: Océ est-ce que ça va?
Elle: oui, je suis juste un peu secouée par les événements.
Moi: est-ce que c'est vraiment un câble qui a tout simplement pris feu?
Elle sur la défensive: si je te le dit!
Levi pour changer de sujet: on devrait peut-être aller voir comment va Catherine.
Elle: oui, bonne idée!

Nous nous dirigeons vers Catherine qui est avec un policier.

Policier: qu'est-ce qui très arrivé?

Catherine ne répond pas.

Moi: je pourrais peut-être vous aidez. Je connais bien le gars que vous avez arrêté.

Le policier se tourne dans ma direction.

Policier: je t'écoute.
Moi: je crois qu'il l'aurait drogué pour qu'elle soit plus faible et pour ensuite la battre.
Policier songeur: c'est possible... et ça expliquerait le comportement cette jeune fille et pourquoi elle aussi raide... Merci jeune homme.
Moi: ce n'est rien.
Policier: Il serait préférable de l'amener à l'hôpital pour lui faire passer des testes.

Le policier fait signe à deux ambulanciers d'apporter Catherine à l'hôpital. Ils la prennent et l'installe dans l'ambulance.

Océane s'adresse aux ambulanciers: est-ce qu'on peut venir?
Le premier ambulanciers: est-ce que vous êtes de la famille?
Océane: non...
Le deuxième: alors vous ne pouvez pas venir.

Ils referment les portières et embarque dans l'ambulance pour ensuite démarrer celle-ci. Les sirènes s'allument et l'ambulance s'éloigne à toute allure.

Le parcoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant