PDV OCÉANE
Max: Océ? Est-ce que ça va?
Moi: ben oui! Pourquoi ça n'irais pas?
Max: je sais pas t'es vraiment bizarre depuis que t'es sorti de chez Jackson et surtout lorsqu'on parle du feu.
Moi: non, non ça va!Je sais pas trop quoi faire entre le garder pour moi et essayer de mieux comprendre ou bien de le dire aux autres. De toute façon j'ai l'impression que personne ne lâchera le morceau avant de savoir la vérité.
Cath: mais c'était quoi au juste?
Max: Océ a dit que c'était le bris du câble électrique.
Cath: comment ça?
Max: je n'en sais rien. Je n'étais pas là, mais tu peux demander à Océane.Catherine tourne sa tête et me regarde. Plus les secondes passent plus les têtes se tournent dans ma direction. Je sens soudainement mon poux s'accélérer. Je ne sais pas quoi faire entre continuer à leur mentir ou bien tout simplement de leurs dire la vérité. Parfois il y a certaines choses qu'il est préférable de garder pour sois. Incapable de leurs mentir encore une fois, je choisis de sortir de la chambre d'hôpital en courant. Lorsque j'atteins les portes coulissantes par lesquels nous sommes entrés, je sors et m'assois sur un banc.
J'espère que personne ne m'a suivie... Ce qui est peut probable. Justement quelqu'un approche et prend mon bras. Au début je croyais que c'était Maxim ou Sebastian, mais en faite c'était un parfait inconnu qui me traîne jusqu'à atteindre une grosse camionnette. Réalisant soudainement ce qu'il s'apprête à faire je me débats de toute mes forces, mais en vain.
Lui: arrête de gigoter!
Moi en bougeant dans tous les censes: lâchez-moi!
Lui en me frappant: tiens!Soudainement, je sens de nouveau la force magique en moi et je réussi finalement à me défaire de sa poigne, mais je me retrouve sur le sol. Non loin de moi se trouve quelques flammes et l'inconnu qui voulait me kidnapper.
Sebastian en courant jusqu'à moi: Qu'est-ce qui c'est passé?!
Max juste derrière lui: je ne suis pas folle! J'ai vu des flammes sortir de tes mains!
Moi: chuuuuttteeeee! Arrêtez! Le monde vont me prendre pour une folle!
Sebastian en m'aidant à me relever: pourquoi ce monsieur voulait sans prendre à toi?
Moi en pointant le gars qui a essayé de me kidnapper: je n'en sais rien, mais en tout cas il n'est plus en état de me kidnapper.Tout le monde est dehors sauf Catherine qui ne pouvait sûrement pas sortir de son lit d'hôpital. Tout le monde me regarde droit dans les yeux encore une fois. Cette fois si je ne peux pas le nier puisqu'ils ont assisté à la majeure partie de la scène. Je marche jusqu'à atteindre le même banc que tout à l'heure et me rassois. Tout le monde me suit sans exception et s'installe autour du banc où je suis assise.
Moi: s'il vous plaît ne me juger pas et ne me prenez pas pour une folle...
Sebastian: pourquoi on te prendrais pour une folle?
Léonie: c'est quoi cette question. On vient juste de voir du feu sortir de ses mains! C'est scientifiquement impossible!
Max: sauf dans les légendes.
Moi: ouais... pis dans le film qu'on tourne. Bizarrement ma situation ressemble énormément à celle du personnage que j'interprète. Justement j'avais comme senti une sorte de connexion en lisant le scripte.
Levi en prenant soin de mimer les guillemets avec ses doigts: qu'est-ce que tu veux dire par "connexion".
Moi: ben jugez pas, mais j'ai toujours rêvé d'être une fée et j'étais tellement contente de jouer Bloom. J'ai comme ressenti qu'on était pareil.
Max: sans compter que toi aussi tu as ton Sky dans la réalité et votre histoire d'amour ressemble un peu à celle de Bloom et Sky!
Moi: exactement!
Sebastian: et c'est qui ton Sky?
Moi en l'embrassant: toi, idiot!Sebastian me lance un petit sourire charmeur.
Levi: c'est pas le moment les amoureux! On essaye de comprendre ce qui c'est passé.
Moi: en bref je crois que je suis une fée.
Kelly: une fée? T'es sérieuse?
Moi: j'en étais sûr! Vous me prenez tous pour une folle!
Max: j'avoue que c'est dure à avaler, mais non plus on ne peut pas nier qu'on n'a vu du feu sortir de tes mains alors... c'est possible.
Léonie: est-ce que tu pourrais faire un tour de magie pour qu'on en soit sûr?
Moi: euuuh maintenant?
Léonie: oui, maintenant!
Moi: mais... c'est qu'il y a plein de monde...
Léonie en se dirigeant vers l'entrée de l'hôpital: fais juste le dire que tu n'es pas capable de le faire pis que tous ça c'est qu'une mise en scène. Bon! Moi je m'en vais rejoindre Cath j'en ai assez de toute ces conneries!
Moi en faisant sortir des flammes de ma paume: attends! Tu l'as veux ta preuves?! La voilà!Elle se retourne et s'approche de moi. Elle tourne ma main dans tous les censes.
Léonie en tournant ma main: c'est sûrement truqué! C'est impossible!
Max: non, c'est possible, mais extrêmement rare!
Kelly: on dirait qu'on est dans un film!
Moi: sauf que tout c'est réelle.
Sebastian: wow! Faque je sors avec une fée?! C'est dont ben nice!
Levi: attend, donc si tu es une fée d'où proviendrait tes gènes de fée?
Léonie: de ses parents logiquement!
Levi: ben non parce que sinon elle l'aurait découvert avant, mais est-ce que ça t'était déjà arrivé au part avant?
Moi: peut-être, mais je ni avais jamais réellement porté attention.
Levi: pis ton frère et ta soeur? Est-ce qu'ils auraient aussi des pouvoirs?
Moi: logiquement oui, mais...
Levi: mais quoi?
Moi: ben... je ne crois pas qu'ils en aillent...
Levi: j'ai ma petite idée sur le sujet, mais avant de te faire part de cette possibilité. Il serait préférable de savoir si ta famille aurait aussi des pouvoirs quelconques.
Max: et pour ça il va falloir que tu contactes ton... père...
VOUS LISEZ
Le parcours
RomanceC'est l'histoire d'Océane, elle étudie au cégep **** en cinéma. Depuis toute petite elle rêve de devenir actrice. Suivez son parcours pour savoir si elle réalisera son rêve et si elle tombera sous le charme d'une vedette ou même plus encore...